[golf 3 GT TDi] problème vitre électrique conducteur
Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff
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[golf 3 GT TDi] problème vitre électrique conducteur
Salut les golfistes,
J'ai besoin d'aide car je n'ai pas trouvé de réponse avec la fonction recherche.
Voilà, ma vitre conducteur élec fonctionne aléatoirement alors que les 3 autres vitres fonctionnent correctement. Pour pouvoir la faire fonctionner il faut couper le contact ou patienter qu'elle se débloque....
J'ai jeté un œil dans les fils de la portière mais RAS.
Avez vous une piste les amis ?
A+
J'ai besoin d'aide car je n'ai pas trouvé de réponse avec la fonction recherche.
Voilà, ma vitre conducteur élec fonctionne aléatoirement alors que les 3 autres vitres fonctionnent correctement. Pour pouvoir la faire fonctionner il faut couper le contact ou patienter qu'elle se débloque....
J'ai jeté un œil dans les fils de la portière mais RAS.
Avez vous une piste les amis ?
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j'ai vérifié les câbles et jusqu'à la proche en dessous de boite à fusibles c'est OK.
J'ai fait l'entretien du moteur et graissage de l'ensemble mais rien à faire.
En ce qui concerne les joints, la vitre glisse librement : test fait lors de l'entretien.
Est-ce qu'une reprog pourrait-être une solution ?
Si oui peux-tu me redonner la marche à suivre détaillée ( moteur tournant ?; appui sur quel bouton ? etc...)
merci d'avance
J'ai fait l'entretien du moteur et graissage de l'ensemble mais rien à faire.
En ce qui concerne les joints, la vitre glisse librement : test fait lors de l'entretien.
Est-ce qu'une reprog pourrait-être une solution ?
Si oui peux-tu me redonner la marche à suivre détaillée ( moteur tournant ?; appui sur quel bouton ? etc...)
merci d'avance
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Bonsoir à tous
en premier lieu je maudis les ingénieurs de VW
ouf ça soulage
en second j'ai exactement le même problème sur ma golf 3 gti depuis des lustres...à savoir la vitre côté conducteur descendait et remontait par saccade mais depuis 3 mois elle ne bouge plus (sauf une fois hier toujours en saccade)...côté passager avant, tout le mécanisme a été changé. La vitre a fonctionné correctement. J'ai démonté la contre porte pour repérer uniquement l'emplacement d'une fuite d'air...depuis le remontage la vitre joue au yoyo. Elle ne fonctionne plus correctement : descend puis remonte parfois quand on la sollicite, reste fermée quelques minutes puis redescend toute seule sans qu'il y ait eu d'action sur un bouton....aujourd'hui elle est restée bloquée à moitié, j'ai enlevé la contre porte, déconnecté la prise du moteur, puis reconnecté et là, après une sollicitation audible du moteur, la vitre est descendue...maintenant on a beau sollicité le bouton elle reste en bas...et bien sûr il pleut
Y aurait-il une astuce pour en finir avec ce problème débile...Merci d'avance aux fins limiers du site
en premier lieu je maudis les ingénieurs de VW

en second j'ai exactement le même problème sur ma golf 3 gti depuis des lustres...à savoir la vitre côté conducteur descendait et remontait par saccade mais depuis 3 mois elle ne bouge plus (sauf une fois hier toujours en saccade)...côté passager avant, tout le mécanisme a été changé. La vitre a fonctionné correctement. J'ai démonté la contre porte pour repérer uniquement l'emplacement d'une fuite d'air...depuis le remontage la vitre joue au yoyo. Elle ne fonctionne plus correctement : descend puis remonte parfois quand on la sollicite, reste fermée quelques minutes puis redescend toute seule sans qu'il y ait eu d'action sur un bouton....aujourd'hui elle est restée bloquée à moitié, j'ai enlevé la contre porte, déconnecté la prise du moteur, puis reconnecté et là, après une sollicitation audible du moteur, la vitre est descendue...maintenant on a beau sollicité le bouton elle reste en bas...et bien sûr il pleut

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Bonjour
A mon avis les moteurs (un neuf et un d'origine) ne sont pas morts. Un moteur mort ne fonctionne pas un coup oui un coup non. Je pense plutôt à un genre de panne émanant d'un relais qui resterait collé. Y a t-il un ou des relais qui auraient un lien avec les vitres avant. Par ailleurs le fusible spécifique à l'anti-pincement ne jouerait t-il pas un rôle lui aussi dans cette panne en restant bloqué ?
A mon avis les moteurs (un neuf et un d'origine) ne sont pas morts. Un moteur mort ne fonctionne pas un coup oui un coup non. Je pense plutôt à un genre de panne émanant d'un relais qui resterait collé. Y a t-il un ou des relais qui auraient un lien avec les vitres avant. Par ailleurs le fusible spécifique à l'anti-pincement ne jouerait t-il pas un rôle lui aussi dans cette panne en restant bloqué ?
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Tests arrivée jus au niveau Bouton Conducteur (fait sans contact et avec contact mis résultats identiques) :
Vitre avant Gauche :
Sans appui sur bouton : repère 3 = 1 le reste =0
Appui bouton Gauche Haut ou Bas : répère 3=1 le reste =0
Appui bouton Droit Haut : repères 3 et 5 = 1
Appui bouton Droit Bas : repère 3=1
Vitre avant Droit :
Sans appui sur bouton : 3=1
Appui sur bouton Haut : 3 et 5 = 1
Appui sur bouton Bas : 3=1
Prise "genre péritel" reliée à prise moteur (côté Droit) :
Sans appui bouton : cosse du haut = 1 le reste =0
Appui bouton Haut : cosse du haut = 1 ainsi que cosses 2 et et 6 (rangée de droite de cette prise)
Appui bouton Bas : cosse du haut = 1 ainsi que cosse 2 (rangée de droite)
Peut on tirer des infos suite à ce test ?
Vitre avant Gauche :
Sans appui sur bouton : repère 3 = 1 le reste =0
Appui bouton Gauche Haut ou Bas : répère 3=1 le reste =0
Appui bouton Droit Haut : repères 3 et 5 = 1
Appui bouton Droit Bas : repère 3=1
Vitre avant Droit :
Sans appui sur bouton : 3=1
Appui sur bouton Haut : 3 et 5 = 1
Appui sur bouton Bas : 3=1
Prise "genre péritel" reliée à prise moteur (côté Droit) :
Sans appui bouton : cosse du haut = 1 le reste =0
Appui bouton Haut : cosse du haut = 1 ainsi que cosses 2 et et 6 (rangée de droite de cette prise)
Appui bouton Bas : cosse du haut = 1 ainsi que cosse 2 (rangée de droite)
Peut on tirer des infos suite à ce test ?
- glf3
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1=0=2=3=...........
tu m'as ruiné le cerveau la!!
est ce que quelqu'un a le schéma? je dois l'avoir sur papier faudrait que je cherche....
En effet il est possible que se ne soit pas le moteur qui déconne mais la partie relayage, mais comme les 2 sont intégrés ca revient au meme! > remplacement du moteur!
de souvenir il y a 12V qui arrive pour la puissannce (section supérieur)
et un fil de commande qui envoi soit un 12V soit un 0V selon la commande désiré.... (ouverture ou fermeture)
il faut donc déja vérifier ca!
et bien sur vérifier que la descente ou la remonter ne soit pas géné...
désserer éventuellement les vis en bas de la vitre pour lui laisser prendre sa place...



est ce que quelqu'un a le schéma? je dois l'avoir sur papier faudrait que je cherche....
En effet il est possible que se ne soit pas le moteur qui déconne mais la partie relayage, mais comme les 2 sont intégrés ca revient au meme! > remplacement du moteur!
de souvenir il y a 12V qui arrive pour la puissannce (section supérieur)
et un fil de commande qui envoi soit un 12V soit un 0V selon la commande désiré.... (ouverture ou fermeture)
il faut donc déja vérifier ca!
et bien sur vérifier que la descente ou la remonter ne soit pas géné...
désserer éventuellement les vis en bas de la vitre pour lui laisser prendre sa place...
- glf3
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je pense qu'il est géné par quelque chose ou ta vitre est peut etre de travers!IGUE a écrit :Une piste GLF à tout hasard. La vitre AVD est bloquée à moitié de sa course. Je débranche la batterie et la reconnecte, une impulsion électrique arrive au moteur qui fait ainsi remonter la vitre....mais bien sûr cela n'a fonctionné qu'une seule fois!!
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Bojour à tous et à Glf3 pour les infos
Je te remercie pour tes conseils. J'ai dessérré les 4 écrous de maintien et bingo la vitre est remontée....j'ai graissé les 2 rails (neufs, mais secs) pour faciliter le coulissement...après serrage tout va bien sauf un petit bruit comme si ça touchait (à voir)....
Je vais maintenant démonter la contre porte gauche et essayer la même manip....
Merci encore une fois....
si tu retrouves le schéma électrique, je suis preneur...
A+ pour les infos sur la porte gauche
Je te remercie pour tes conseils. J'ai dessérré les 4 écrous de maintien et bingo la vitre est remontée....j'ai graissé les 2 rails (neufs, mais secs) pour faciliter le coulissement...après serrage tout va bien sauf un petit bruit comme si ça touchait (à voir)....
Je vais maintenant démonter la contre porte gauche et essayer la même manip....
Merci encore une fois....


A+ pour les infos sur la porte gauche
- glf3
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t'en mieux que ca remarche! dépannage a moindre frais!IGUE a écrit :Bojour à tous et à Glf3 pour les infos
Je te remercie pour tes conseils. J'ai dessérré les 4 écrous de maintien et bingo la vitre est remontée....j'ai graissé les 2 rails (neufs, mais secs) pour faciliter le coulissement...après serrage tout va bien sauf un petit bruit comme si ça touchait (à voir)....
Je vais maintenant démonter la contre porte gauche et essayer la même manip....
Merci encore une fois....![]()
si tu retrouves le schéma électrique, je suis preneur...
A+ pour les infos sur la porte gauche

non je parle du bloc complet car c'est certainement la partie relayage plus que le moteur...GIGI87 a écrit :Salut
quand tu dis changer le moteur, tu sous entends tout le bloc de relevage de la vitre ou bien que le rotor + stator ?
Bye
