[Golf 3] Tuto changement du contacteur de neiman [Niv.1]

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alexian
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[Golf 3] Tuto changement du contacteur de neiman [Niv.1]

Message par alexian »

changement du contacte démarreur :

alors je penses que cela pourra servir a certaine personnes c est pas très compliqué mais beaucoup d étapes pour une si petite pièces

tout d abord il faut commencé a démonter les caches devant la colonne de direction avec un tourne vis cruciforme


photo 1
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-enlever aussi le cache derrière la pédale de frein , elle donne accès au cardan de direction
il est fixé par deux clips qu il faut tourné

photo 2
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-ensuite débrancher délicatement les fiches branchées au comodo et au contacte démarreur

photo 3
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- enlever la vis auto cassante du bloc allu qui contient le barillet de neiman et contacte démarreur
elle s enlève avec une pince multiple très facilement

photo 4
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-ne pas oublier si le véhicule est équipé de l immotronique de le d éclipsé gentiment en faisant levier avec un tourne vis plat sur les deux pattes

photo 5
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-après avoir fait ceci dévissé au niveau du cardan de direction la visse de 13 avec une clef plate ou a criquet

photo 6
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-ensuite tirer gentiment sur le volant de façon a faire sortir la direction du cardan

faire attention au ressort au niveau du cardan

photo 7
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- une fois avoir retirer la direction voila se que cela donne

photo 8
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-après retourner le volant et a ce moment la vous pouvez atteindre la vis qui tien le contacte démarreur

photo 9
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-il ne vous reste plus qu a dévissé et remonté le contacte démarreur neuf et de refaire tout dans le sens inverse


voila j espère que cela pourra servir a quelque uns
Dernière modification par alexian le lundi 01 mars 2010, 22:45, modifié 1 fois.
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warriors
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Message par warriors »

Merci je doit faire sa demain cé nikel :)
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alexian
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Message par alexian »

si sa peut t aidé c cool :D
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warriors
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Message par warriors »

comment faire pour devisé la vise du contacteur ? la barre ne se retire pas ?
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Message par alexian »

nan la barre ne se vire pas ou alor j ais pas réussi ba il fo se débrouillé avc un tt pti tournevis plat ou cruciform
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Message par warriors »

cé bon, j'ai viré la barre avec un eto et une massette.
Montage nikel !!
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Message par alexian »

moi j avais réussi a enlever la visse du contacteur sans viré la barre mais écoute si ta réussi et que ce petit tuto a pu t aidé ba c cool a plus man
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Grosbill45
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Message par Grosbill45 »

Ce dont tu parles ici c'est le contacteur de neiman? J'ai un soucis sur la mienne, vraiment rare (m'est arrivé deux fois) mes voyants sur mon compteur ne s'allument pas, mais la voiture demarre quand meme, c'est lié d'après vous?
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Message par alexian »

oui c est le contacteur de neiman nommer sur ETKA sous le nom de contacte démarreur par contre je ne sais pas du tout si cela peut venir du contacteur de neiman dans tout les cas la pieces coute 30.26 e TTC chez vw donc tu peut toujours essayer de le changer c est pas compliqué sa prend juste une petite heur
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Message par gumball »

super tuto ;)

j ai fait exactement comme tu as dit et ça s est passé nickel.
avec un tournevis de precision la vis du contacteur vient tout seul :P

j ai du mettre 45 min a demonter et remonter O:-)
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Message par maxoui_fr »

P'fiou ! après 1 mois de recherche sur comment extraite cette foutue bague derrière le volant j'ai eu l'idée de sortir toute la colonne ! Après 30secondes de recherches j'ai trouvé ton sujet, ai été l'essayer dans la foulée, et maintenant tout remarche ! :D
Alors merci !!!! :)
Sinon pour la petite vis, un tournevis de la bonne taille, si on prend bien appui ca va niquel :)
ca m'as pris 1h le temps de démonter/remonter tranquillement !
Max
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Message par rachou6901 »

je n'arrive pas à prendre la vis auto-cassante a la pince.... elle saute tout le temps, et au burrin, n'y arrive pas non plus....
corrado une passion, un plaisir, pas une envie...
zery
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Message par zery »

A la place de la visse auto-cassante, j'ai une grosse visse ALEN. Héhé
A mon avis ce contacteur a déjà été changé ?
Un rappel du symptome,
1) - si le démarreur est ok plus tout son circuit électrique est OK.
2) - si la voiture (du jour au lendemain) n'a plus de contact au démarreur.
3) - si il faut forcer légerement sur la clé pour faire contact,
alors ---> contacteur de démarreur HS.

Cela peut paraitre évident sauf que (avec mon bol de cocu)
j'ai eu mes charbons de démarreur HS en même temps.
:D
et que lorsqu'on est focalisé sur le démarreur et sur et certain qu'il est ok et que la voiture ne démarre pas , il y a de quoi pêter un fusible de neurone. :-/ :-k :-S >:P B| ~x( ](*,) o_O 8-}
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Message par pilotedingue »

Bonjour, je n' arrive pas à voir les photos :( , une solution ? merci
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albancab
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Message par albancab »

idem, plus de photos :(
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