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[Golf II G60] Problème moteur... problème injecteur en fait

Publié : samedi 06 février 2010, 09:55
par sn63
Bonjour tous,

Ma G60 a commencé à brouter il quelques temps puis à démarrer sur 3 cylindres.

J'ai commencé par contrôler l'allumage : les 4 fils sont OK (avec un testeur à ampoule sela clignote)
Par contre le 1ère bougie (côté distrib) était plus encrassée que les autres (bien noire avec du dépôt noir) :-/

Après elle a commencé à fumer bleu à l'échappement en charge :-L

Hier soir j'ai contôlé les compressions, cela donne
- 9.75 à 10bars sur tous les cylindres @-)
- 12 bars sur tous en mettant un peu d'huile au fond :-/

Il me semble que 9.75 bars c'est bon non ?

Dois-je ouvrir ?

Publié : samedi 06 février 2010, 12:16
par vwgolf2
slt a lsa les corado quand sa merd c pas le top commance pas des chose tout simple change les bougies et mai un additif pour combustible de marque liquy moly moi je les mie et tu voit le resultat apre tu a peutaitre un mauvais reglage injection sa m'ai arriver vérifie tes sond et vire ton cata ci sa le fait tj la sa doit etre plue grave mai faut commancer par les chose simple avant de voir loing bonne route en vw A+++

PS/ RASEMBLEMENT PREVUE POUR L'ETE DANS L'OISE C ' EST A VOIR AVEC GOLFKARMAN

Publié : samedi 06 février 2010, 12:35
par Bart GTI
J'avais le même soucis que toi, tourne sur 3 cylindres au ralenti, broute à froid, des trous à l'accélèration, c'était un injecteur qui merdait, j'ai mis un additif de marque ECOTECH dans le réservoir pour nettoyer toute l'injection et après nickel de chez nickel, essaye de toute façon ça fait pas de mal ;)

Publié : samedi 06 février 2010, 12:38
par vwgolf2
oué mai liquy moliy reconue par vw donc sur de ce produit eco connait pas

Publié : dimanche 07 février 2010, 18:25
par sn63
Merci pour vos réponses , vous m'avez mis sur la bonne piste ;)

Les bougies sont neuves (WR6DPO)

J'ai essayé Liquid machin aujourd'hui et ça ne marche pas :-S
J'ai laissé touné 1 heure et j'ai été faire un tour (pas loin)...

Donc cet aprés-midi j'ai démonté les injecteurs et interverti les injecteurs des cylindres 1 (le fautif) & 2

et bien le 2 n'allume plus <):) : donc c'est un problème d'injecteur !

Question : comment savoir si l'injecteur est bouché ou s'il est en panne. Pas envi de payer un nettoyage aux ultrasons pour rien

Publié : dimanche 07 février 2010, 20:23
par UberMario
Enleve ta rampe de la culasse, pour les faire cracher chacun dans une bouteille... Puis tu essayes de démarrer quelques secondes, et tu regardes leur jet, la quantité dans chaque bouteille, et si ils "pissent" ou non ;)

Publié : dimanche 07 février 2010, 20:42
par jeromeg
slt moi aussi jai eu ce soucis ben jai démonté les 4 injecteurs retirée les chapeaux, remplacé les 4 gros joints et les 4 petits joints sur les chapeaux, nettoyé la merde au bout de l injecteur attention a la buse ( au wd 40 puis a l essence, mis la soufflette au bout pour enlever tout dans l injecteurs puis remontage et depuis nickel cela depuis plus d un an ;) ;) ;)
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Publié : mardi 09 février 2010, 13:29
par Tony G60 power
jeromeg a écrit :slt moi aussi jai eu ce soucis ben jai démonté les 4 injecteurs retirée les chapeaux, remplacé les 4 gros joints et les 4 petits joints sur les chapeaux, nettoyé la merde au bout de l injecteur attention a la buse ( au wd 40 puis a l essence, mis la soufflette au bout pour enlever tout dans l injecteurs puis remontage et depuis nickel cela depuis plus d un an ;) ;) ;)
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Les injos de G60 n'on rien a voir avec ceux que tu nous montre B-)

attention a ne pas ce melanger les pedales L-)

Pour ton souci le mieu serai de remplacer les injecteur defectueux ....

deposer les 3 joints torique ainsi que les bagues plastique et ultra son.. B-)
Par la meme occasion change les 4 supports injecteur qui sont visè dans la culasse B-)

Tien nous au jus
;)

Publié : jeudi 11 février 2010, 17:49
par sn63
J'ai fait nettoyer et CONTRÔLER les injecteurs chez un spécialiste.
120 € les 4 !

Résultat toujours le même problème.
Mais je pense que l'injecteur est bien défectueux. ça ne peut être que cela vu que quand je le change de place le problème se déporte au nouvel emplacement...

Bravo la société X. XXXXXX à Clermont-Ferrand pour leur contrôle à 120€ (MP si vous voulez savoir où ne pas envoyer vos injecteurs)

>> bon je recherche donc un injecteur.
Combien coûte un injecteur neuf ?

Publié : jeudi 11 février 2010, 18:33
par vic04
salut pour tes injecteur, tu peut le brancher direct sur une source en 12v (batteries ou alim) en faisant des appel de courant. s'il fonctionne tu doit l'entendre un petit clic. tu peut aussi les mesuer avec un ohmemetre ( un injecteur 16 ohms et si tu mesure les 4 monte sur la rampe tu aura 4ohms ) si en les mesurant sur la rampe tu te retrouves avec 12ohms environ tu a 1 injecteur de hs ou un fils coupe.
bon courage.

Publié : samedi 13 février 2010, 15:41
par jloiret
les fils sont bon?

Publié : mercredi 17 février 2010, 20:29
par sn63
Merci pour tous ces messages ;)

J'ai commandé un injecteur neuf chez VW (140 € HT #-o )

Je remonte cela la semaine prochaine + un nouvel étrier de frein arrière
Ensuite contrôle technique et mise en vente comme j'avais prévu.

Je vais déjà chercher sa remplaçante demain :((