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[GTI 1800] SP 95 au lieu du 98, que faire?

Publié : mercredi 03 février 2010, 14:04
par Yan's
Bonjour

J'ai récupéré ma GTI Hier (vous aurez bientôt les photos!).

Pour rentrer j'ai mis du SP95 (160km) , ce matin plus moyen de démarrer. J'ai regardé sur le carnet et c'était du 98 qu'il fallait mettre.

J'ai vidé le réservoir, que faut-il faire maintenant? Quels sont les risques pour le moteur?

Merci

Publié : mercredi 03 février 2010, 15:43
par golf002
c est bizar je mai du sp95 dans mon cab et g aucun probleme

probleme essence

Publié : mercredi 03 février 2010, 16:58
par vwgolfkarmann
la difference entre le 95 et le 98 c ke le 98 est plus riche ke le 95 si tu en mai une foi de temp en temp cela ne fera rien mai si tu a fai le fond de ton reservoir tu a du choper un merde dan la pompe ou tes durite eske sa fesai un baille kel a pa tourner kan tu la recuperer

Publié : mercredi 03 février 2010, 18:13
par Invité
les gti a l'origine n'est faite pour tourner au sp95 avec les réglages d'origine sortie d'usine, sous peine de destruction moteur, de plus les meilleurs perfs sont mesuré avec du sp98

cependant il est possible de les faire tourner en sp95 en abaissant le point d'allumage, économie, certe, mais perfs dégradé

dans ton cas, nettoie bien ton circuit d'essence, et remets du sp98
si tu ne le fais qu'une seul fois, le moteur ne devrai pas etre trop perturbé, mais gard au prochaine fois ;)

Publié : mercredi 03 février 2010, 18:19
par Yan's
Elle a démaré, le ralenti était instable et le moteur vibrait alors j'ai tout arrété.
Peut etre que quelque chose a du passer dans les durites, car elle n'avait pas tourné pas quelque temps.
Si vous savez si ca peut venir d'autre part?

Publié : mercredi 03 février 2010, 18:23
par Invité
comme tu dis qu'elle tourne comme une patate, c'est peu etre qu'elle n'est pas réglé pour avoir du sp95, nettoie tout et refais le plein de sp98, tu verra avec un coup de chance qu'elle retournera comme une belle horloge
si vraimement elle marche plus ou trés mal, on verra enssuite de quoi ca peut venir ;)

Publié : mercredi 03 février 2010, 18:41
par gtione02100
la difference entre le sp95 et 98 c'est l'indice d'octane le 95 s'enflamme plus vite que le 98 donc ya juste le réglage d'avance qui peut jouer mais comme disais mimi03 ta voiture auras moins la péche en roulant au 95 donc sa ne l'empécheras pas de démarrer a moins que tu as une avance a l'allumage trop avancer a celui d'origine ou un taux de compression de préparation de rallye dépassant 13bar.
quand tu roulais et que as mis du 95 tu entendais un cliquetis(avance allumage trop important)
elle broutais pas rien :-/

Publié : mercredi 03 février 2010, 23:31
par Yan's
C'est bon elle a redémaré et tourne correctement.
Je sais pas exactement se qu'il s'est passé.
J'ai vidangé le réservoi et remis du SP98, elle est repartie après quelques coups de clé.
Soit il y avait une saleté.
Soit le 95 ne lui va vraiment pas.
Soit l'essence était daubée.
Je pense plus à la dernière vu le déroulement de la panne.
Je vais faire mon enquête.
Merci pour votre aide.
A+

Publié : jeudi 04 février 2010, 00:21
par Ludo53
Perso sur toutes ma one j'ai mis sp95 et sp98 et jamais eu de souci :)) ;)

Publié : jeudi 04 février 2010, 07:39
par Invité
ludo53 a écrit :Perso sur toutes ma one j'ai mis sp95 et sp98 et jamais eu de souci :)) ;)
ca m'arrive aussi, mais il est vrai qu'aujourd'hui les garages ont d'autre réglage d'origine, ceux ne sont pas les meme qu'il y a 20 ans et cela permet d'accepter les 2 types d'essence pour les anciennes ;)

Publié : mardi 02 mars 2010, 16:11
par Ludo53
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