[Golf MK4 TDI 110] Avis au connaisseurs svp !!!

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, resideur, Golfistaff

titophix
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

[Golf MK4 TDI 110] Avis au connaisseurs svp !!!

Message par titophix »

j'aurais besoin de vos précieux avis !!!!!

voilà depuis un bout de temps j'étais tranquille avec mon auto.
golf 4 tdi 110 reprog 140CV, 1998 187.000km moteur AHF turbo garett

j'ai remarqué il y a 1 mois ou deux un petit bruit lorsque j'arrive à un feu ou quand je dois m'arrêter.
ce bruit se traduit part un claquement accompagné de légère vibration lorsque je me met au point mort jusqu'a l'arrêt, je réaccélère un léger coup et là plus rien. lors du bruit pas de baisse de régime moteur apparent.
démarrage difficile à chaud.
depuis 2 ou trois jours, le bruit se répète plus souvent,accompagné losque je rétrograde d'un bruit aigu au débrayage,je ressent des accoup lorsque j'effleure la pédale d'embrayage

Parfois, elle a difficile de prendre des tours vers 3000t jusque 3200T.avec un bruit comme une bielle ou autre? mais pas toujours, par ex à l'arret si j'accélère en montant dans les tours aucun bruit !
j'ai pris l'autoroute hier et aucune difficulté à grimpé à 170km/h mais j'ai remarqué que le moteur gronde plus quand je monte dans les tours
niveau d'huile ok; courroie distrib +galet changé ,

j'ai pensé au bi-masse,grande maladie

pour la perte de puissance peut être une fatigue du turbo j'avais remarqué un peu de jeu sur l'axe de turbine quand je l'ai nettoyé et dégrippé l'an passé, qd on a fait la distrib il y avait de l'huile dans le décanteur, ou la perte de puissance aurait un lien avec le bi-masse?
Calculateur??

je ne sait pas , pouvez vous m'aider svp.

grand grand merci ;)
blackcupra
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par blackcupra »

hello,

comme tu dis ça sent le VM.....a plein nez.......

un conseil, vois ça rapidement...

une fois réglé, tu verras pour ton probleme de puissance.. qui pour moi n est que secondaire (sauf si tu as ton turbo qui part en sucette)...
dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par dante77 »

blackcupra a écrit :hello,

comme tu dis ça sent le VM.....a plein nez.......

un conseil, vois ça rapidement...

une fois réglé, tu verras pour ton probleme de puissance.. qui pour moi n est que secondaire (sauf si tu as ton turbo qui part en sucette)...
+111111111111 [-(
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 4 et dérivés »