[1.6TD ]remplacement moteur RA par JR ??
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[1.6TD ]remplacement moteur RA par JR ??
bonjour a vous
voila mon frere a cassé son moteur RA et je lui revend mon JR .
on remet la pompe a injection et injecteur du RA
mais le soucis se pose au niveau du turbo car il y a une durite d'huile qui va du turbo au bloc que je n'est pas sur le JR
donc je garde le turbo du JR . de même pour la pompe a eau electrique suis je obligé de la remonté sachant que je garde le turbo JR .
pour résumé un bloc JR avec pompe et injecteur de RA . adaptation du turbo RA possible ou non ?? pompe a eau electrique obligatoire ou non ??
merci de vos reponses
voila mon frere a cassé son moteur RA et je lui revend mon JR .
on remet la pompe a injection et injecteur du RA
mais le soucis se pose au niveau du turbo car il y a une durite d'huile qui va du turbo au bloc que je n'est pas sur le JR
donc je garde le turbo du JR . de même pour la pompe a eau electrique suis je obligé de la remonté sachant que je garde le turbo JR .
pour résumé un bloc JR avec pompe et injecteur de RA . adaptation du turbo RA possible ou non ?? pompe a eau electrique obligatoire ou non ??
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ok, ça y est j'ai compris !
tu parles de la durit de retour sur le circuir de refroidissement qui fait refour au nieau du bloc et pas de la durit d'huile de retour au carter moteur !
ben faut la supprimer et boucher le trou si tu veux remettre le turbo de JR car ils ne sont pas pareils:
le turbo de JR est refroidit par l'huile de ton moteur uniquement alors que celui du RA est refroidit par l'huile du moteur ET par le circuit de refroidissement de ce dernier d'où la présence de la pompe électrique et le retour du liquide de refroidissement au niveau du bloc.
si ma mémoire est bonne le retrour sur le bloc se fait au niveau d'une pastille de sablage, donc tu vire et tu en remet une classique sans trou dedans pour passer le tuyau, je vérifierais si je dis pas des conneries sur les moteurs démontés que j'ai à la maison

ben faut la supprimer et boucher le trou si tu veux remettre le turbo de JR car ils ne sont pas pareils:
le turbo de JR est refroidit par l'huile de ton moteur uniquement alors que celui du RA est refroidit par l'huile du moteur ET par le circuit de refroidissement de ce dernier d'où la présence de la pompe électrique et le retour du liquide de refroidissement au niveau du bloc.
si ma mémoire est bonne le retrour sur le bloc se fait au niveau d'une pastille de sablage, donc tu vire et tu en remet une classique sans trou dedans pour passer le tuyau, je vérifierais si je dis pas des conneries sur les moteurs démontés que j'ai à la maison

- laboite80
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exact sur le jr pas de retour d'eau
mais y a toujours un mais....
sur certaine audi 80 équipé du ra y faisait le retour d'eau sur le retour de chauffage avec un "y" j'ai eu un gtd jr transformé en ra comme ca
le y est comme celui utilisé sur les g1 avec robinet de chauffage
ca te permet de garder le turbo de ra avec ce montage
mais y a toujours un mais....
sur certaine audi 80 équipé du ra y faisait le retour d'eau sur le retour de chauffage avec un "y" j'ai eu un gtd jr transformé en ra comme ca
le y est comme celui utilisé sur les g1 avec robinet de chauffage
ca te permet de garder le turbo de ra avec ce montage
heureux soit les fêlés dans les ténèbres ils laisseront passé la lumière