[Golf 3] plus de puissance Tdi AFN - Résolu

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Guitax
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[Golf 3] plus de puissance Tdi AFN - Résolu

Message par Guitax »

Bonjour,

Depuis une 15 aine de jours, je n'ai plus de pêche sur mon Tdi 110. Les symptômes sont les suivants : Je me suis arrêté devant un magasin et quand j'ai redémarré 10 min plus tard, plus de puissance alors qu'avant RAS. J'avais déjà eu droit à la GV grippée.
J'ai changé des durits du système de dépression qui semblaient usagées, vérifié les connections des durits (même dans le réservoir sui est caché sous le passage de roue gauche...) j'ai démonté le turbo et nettoyé la GV, mis un coup de nettoyant de frein dans le débitmètre.....Rien ne change.

Autre symptôme : de temps en temps, au démarrage, elle accélère jusqu'à 2000t/min puis redescend....

Auriez vous déjà rencontré ces symptômes? j'ai vraiment l'impression de ne plus avoir de puissance et chose bizarre, ça a été une panne franche qui n'a jamais disparue.

EV N75? EV d'arrêt pompe à injection? capteur pression alim?

Merci de votre aide...

Titre édité par Bart GTI
Dernière modification par Guitax le dimanche 24 janvier 2010, 13:10, modifié 1 fois.
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dante77
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Re: (Golf 3) plus de puissance Tdi AFN - GV OK

Message par dante77 »

Guitax a écrit :...Autre symptôme : de temps en temps, au démarrage, elle accélère jusqu'à 2000t/min puis redescend...
Déjà vu un cas similaire ou le problème venait de l'électrovanne d'arrêt de pompe d'injection.
Guitax
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Message par Guitax »

Hier soir j'ai mesuré la tension aux bornes de l'EV N75. Sur différents posts, j'avais lu qu'il fallait retrouver la tension batterie une fois le contact mis. Là, je n'ai mesuré que 6V et lorsque j'ai fait la même mesure sur l'EV de l'EGR, j'ai bien trouvé la tension batterie.

Est-ce que qqn pourrait me confirmer les valeurs de tension à l'entrée de la N75 sur une golf Tdi AFN 1997?
Guitax
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Message par Guitax »

La panne est réparée et il m'a fallu plusieurs jours pour trouver l'origine.Ma perte de puissance était dûe à l'électrovanne d'arrêt de la pompe d'injection qui était encrassée et qui ne faisait pas toute sa course. Elle limitait le débit en sortie de pompe ce qui empêchait la voiture de prendre ses tours;...
Il m'a suffit de la démonter, de la nettoyer et de la remonter pour que ma voiture remarche nickel.

L'expérience que j'en ressors est la suivante :
-Coupure de turbo franche et nette en pleine charge qui disparait quand on coupe le contact et qu'on le remet : GV grippée ou vanne N75. Un moyen assez simple pour voir si la N75 marche, On peut commencer par prendre la résistance à ses bornes (14 à 20 Ohms pour AFN) puis si ok il faut regarder la biellette de la GV pendant que qqn d'autre acccélère jusqu'à 3000t/min environ. Si la biellette bouge, la vanne est OK. Donc c'est la GV. Si c'est cela, il faut démonter le turbo et nettoyer la GV.
-Dans mon cas, pas de puissance à tous les régimes mais j'arrivais à monter à 150km/h au bout d'un moment. donc pas en mode sécurité. donc la Gv est hors de cause. De plus, pas de fumée noire donc il y a peu de chance que ce soit une durite du circuit sural HS (si une durite du circuit sural est HS, une partie de l'air arrivant à l'admission est perdue en cours de route, on se retrouve donc avec trop de carburant d'où la fumée). Pour moi, c'était soit le débitmètre, soit la pompe (pas assez de gazoil. J'avais de temps en temps une accélération au démarrage jusqu’à 2000t/min puis retour à 1000 et c’est apparemment dû à l’EV d’arrêt. J’ai fait tout ce que je pouvais faire et qui me coûtait rien et ça a marché. L’étape d’après c’était diag valise chez VW pour débitmètre ou pompe à injection….mais pas pour cette fois .

J’espère que ça aidera certains d’entre vous !.
Bonne route
JrMz94
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Message par JrMz94 »

oki c'est cool pour toi que le problème soit régler.

j'ai à peu près le même problème, jai inverser les éléctrovannes n75 et egr rien ne change

peut tu me dire ou se situe l'electrovanne de la pompe à injection ??
Guitax
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Message par Guitax »

L'EV se trouve sur la pompe à injection. Côté droit vers la sortie carburant. Un fil est connecté à son sommet avec un boulon de 8. Elle se démonte avec une clé de 24.
JrMz94
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Message par JrMz94 »

ok je vais voir sa de suite merci :)
Luclup
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Message par Luclup »

Salut et merci d'avoir mis cette solution.

J'ai exactement le même problème :
Ma voiture fonctionnait parfaitement, je me suis arrêté mangé et en repartant bizarre elle a accéléré toute seule de façon brève au démarrage jusqu’à 2000tr/min pour reprendre un ralenti normal.

Et après plus de puissance, j'ai l'impression de rouler sans turbo mais je l'entends bien siffler, aussi je l'ai nettoyé il y a 1 mois donc il est nickel...
Quand j'avais nettoyé mon turbo, j'avais changé ma sonde de température d'eau et remplacé les durites de dépression usées.

J'ai démonté la vanne d'arrêt de la pompe à injection, je vois pas trop ce qu'il y a à nettoyer, elle coulisse bien et le ressort fait bien son travail :-/
Quelle était le problème de la tienne ? Elle grippait ?

J'ai échangé ma N18 et ma N75, idem donc j'ai remis comme à l'origine...

Je vois pas trop quoi faire de plus ?
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SoulBrother
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Message par SoulBrother »

j ai exactement le meme souci que toi luclup, l electrovanne de pompe n a rien donné! as tu finalement trouvé quelque chose?
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Message par Bullrot »

J'ai le même soucis que toi au niveau de la coupure du turbo en pleine charge, je coupe le contact, je remet et ça repars

Par contre les autres symptômes que tu as décris, j'en ai aucun, j'ai seulement la coupure du turbo en pleine charge... beaucoup me parle du débitmètre, mais en lisant ton témoignage, je ne sais plus quoi penser :-/
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Message par SyndicateRider »

j'ai le même cas que BULLROT...ça coupe en pleine charge mais que quand il fait chaud le soir jamais....

pas de fumé noire...

et je prend souvent les 150...donc la géométri variable devrai être bonne...

je vais tester la N75
_caddy mk1 no engine....4cm au carter...sur chandelle*

_mk3 cab us tdi110 full option posé sur borbet A

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