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[golf 4 TDI 110]ne demarre plus
Publié : dimanche 03 janvier 2010, 16:52
par allard

Bonjours a tous je me presente je suis nouveau sur ce forum
j'ai une golf 4 1.9L TDI 110ch qui a dans les 100 000km
auparavent j'ai coupure turbo vers les 2500-3000 tr/m couper le contact et redemarer et tt revenais a la normarl !
la enfaite pour vous expliquer mon probleme hier j'ai ete en course la voiture nickel et en redemaran un leger claquement ce fait sentir au ralentis puis apre quelque kilometre un gros claquement senten a nimporte quel regime moteur, je me gare le bruit provien du moteur en haut a gauche ( turbo_ ou cahce culbuteur) je coupe le moteur etr apres il redemarre et setouffe depui elle fume un peu mais ne veut plus demarre !!!
SVP aidez moi si une personne a des sugestion ...
Publié : lundi 04 janvier 2010, 00:03
par allard
svp personne pour maidez ??????????????????
Publié : lundi 04 janvier 2010, 00:28
par Squall
a mon avis le turbo est hs!
tu devrais le démonter et vérifié l'hélice!

Publié : lundi 04 janvier 2010, 13:42
par allard
ahhhh enfin une personne me repond
et un turbo hs peut empecher le moteur de demarer ?
Publié : mardi 05 janvier 2010, 23:39
par allard
bon jai demonter le turbo nikel presque pas encraser meme la GV fonctione nikel!!!
mais la je suis partis pour deculasse et je viens de mapercevoir ke ma couroie de distribution etait detendu jariv a apuyer desus avec mon doigt et elle senfonce de 1.5cm voir 2cm bizar
je soupcon que un de mes pignon ce soit decale et que ducou mes soupape on morfler ... bon je vais finir de deculaser on vera toute a leur

Publié : mercredi 06 janvier 2010, 01:35
par allard
bon ba la culasse na rien et le ba moteur non plus ouf
mais bon je sais toujours pas de ou pouvais venir ce bruit , il ce quil fait quapres avoir entendu ce bruit et couper le moteur elle na plus voulu redemarer

Publié : mardi 26 janvier 2010, 01:18
par titophix
si c'est comme la mienne ...volant bi-masse hs

Publié : mercredi 27 janvier 2010, 14:56
par allard
oui mais quand tu esaie de demarer avec un volant bi masse exploxer sa fait du bruit !!
pi quad tu essaie dactionner le demarreur il tourne dans le vide et la voiture en prise ne devrait pas faire tourner le moteur??? non ???
Publié : mercredi 27 janvier 2010, 23:25
par titophix
oui, effectivement mais il n'est peut être pas encore cassé, as tu verifier si le clapet de ta vanne egr était bien ouvert?
si il reste en position fermé , ton moteur ne démarrera pas ou avec un peu de chance il s'étouffe.
l'an dernier j'ai changé mon turbo, renettoyé l'EGR qui ressemblait plus à une grotte qu'autres choses, et le collecteur d'admission qui était dans le même état que l'EGR...
jette un oeil

Publié : mardi 02 février 2010, 15:02
par allard
nn la EGR je lai demonter mais pas encraser ... on me dis que sa pourrait etre un injecteur qui a casser ou la pompe a injection mais la je seche je ne voi pas comment verifier

Publié : samedi 06 février 2010, 00:28
par dante77
allard a écrit :nn la EGR je lai demonter mais pas encraser ... on me dis que sa pourrait etre un injecteur qui a casser ou la pompe a injection mais la je seche je ne voi pas comment verifier

As-tu recalé ta distribution pour commencer ?
Publié : samedi 20 février 2010, 22:48
par pierrot gt tdi
salut il y a des problemes sur le pignon de vilbrequin qui se met a battre et qui decale ta distri verifie
ces connu chez vw
Publié : lundi 22 février 2010, 22:30
par allard
bon bon bon apres un petit moment de recherche avec la peur au ventre que le moteur avais un truk grave jai enfin trouver...
ouf

l'ancien proprio qui etait mecano chez la concurence pour ne pas citer avai fais la dristribution lui meme et bien evidamen aparamen chez eux il ne doivent pas changer les galet tendeur
et il avais caser du cou resulta distribution decaler au niveau de la pompe a injecteur et dou le claquement qui fesais penser a une pompe ou un injecto H.S.
moi c'est un copain garagiste qui ma mis sur cette voie alor en esperan que sa peut aider d'autre persone en tout cas merci pour vos reponse
Publié : mardi 23 février 2010, 18:05
par dante77
allard a écrit :bon bon bon apres un petit moment de recherche avec la peur au ventre que le moteur avais un truk grave jai enfin trouver...
ouf

l'ancien proprio qui etait mecano chez la concurence pour ne pas citer avai fais la dristribution lui meme et bien evidamen aparamen chez eux il ne doivent pas changer les galet tendeur
et il avais caser du cou resulta distribution decaler au niveau de la pompe a injecteur et dou le claquement qui fesais penser a une pompe ou un injecto H.S.
moi c'est un copain garagiste qui ma mis sur cette voie alor en esperan que sa peut aider d'autre persone en tout cas merci pour vos reponse
Et bien tu t'en sors bien sur ce coup là, ça aurait pu être bien pire.