[golf 2] GTD '86

Présentez vos véhicules Golf 2 et Jetta 2

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Répondre
Unmade
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

[golf 2] GTD '86

Message par Unmade »

Bonsoir
jvous présente mon bébé , je l'ai acheté il y a à peu près un mois . je cherchais une voiture pas trop chère quitte a faire quelques frais dessus . un pote a une 1.6D atmo , on s'est dit pourquoi ne pas avoir la même caisse ( le modèle en tout cas ) ca permettra de racheter des donneuses ensemble et partager les pièces .

bref , je suis tombé sur cette gtd rouge grâce à mon pote qui la vu sur un autre forum ( radikalbugz ) , échange de mail , échange de sms , petit coup de fil et hop , jpart voir la puce rouge . matage de caisse , discussionnage sur les travaux effectués par son proprio et sur ceux a venir , il a changé la couleur lui-même mais niveau mécanique il n'a pas fait grand chose donc si jvois des trucs bizarres c'est que ca date d'avant lui , posage de question sur le prix , topage pour l'achat , quelques jours plus tard je revenais avec un plateau avec mon pote pour ramener la puce rouge (non sans mal pour la mettre dessus d'ailleurs , un mitsubishi canter prévu pour des bobcat , raclage de chassis sur le plateau sans avoir de rabaissement sur la caisse ^^ )

Pour rentrer un peu plus dans les détails ( si ce n'est déjà fait ) il s'agit d'une gtd de 1986 , le moteur est apparement un JR donc une 70cv ( les 80cv sont arrivés bien après '86 , dommage ) , le chassis a d'après le compteur 308.000km , le moteur a été changé par un proprio précédent . d'après une inscription peinte à la main sur le cache distribution le moteur aurait été monté alors qu'il avais dans les 165.000 bornes .

J'ai pas mal de boulot apparement par rapport à ce qui était prévu au départ mais vu le prix que j'ai mis jregrette pas dans le sens où je voulais trouver une diesel à petits carreaux et petit-parechocs , c'est surtout grâce à la couleur que je regrette pas , le dernier proprio à remis un rouge dont je n'ai malheureusement pas la référence , c'est une espèce de rouge-orangé ( rouge mars ? ) d'après le compartiment moteur elle était rouge tornado avant .

Là où ca se corse ce sont les pièces qui demande d'être changée d'après mon premier coup d'oeil :
- distribution ( pièces en stock )
- rotules de direction ( à venir )
- les 4pneux ( à venir )
- vérifier tout les ampoules et les essuies-glaces ( essuies-glaces en stock )
- changer les disques et plaquettes avant ( ceux montés sont des gti ou ptet d'origine , des ventilés )
- silentblocs avant de barre antiroulis ( à venir )
- changer le liquide de refroidissement ( sera changé cette semaine )
- faire une vidange ( à venir )
- refixer tout les sièges correctement , il manque des vis et guides . la banquette arrière ne tiens même pas :s
- remettre un klaxon ... yen a pas du tout xD
- une foule d'autres petits détails qui viendront plus tard ...

voici quelques photos avant mon achat , la voiture est de nouveau à sa hauteur d'origine .

Image
Image
Image
Image

la peinture a été refaite par mon vendeur , la peinture présente bien malgré quelques légers défauts , on vois par endroits des traces des masquages de vitres etc ... mais sinon elle est très propre , faut vraiment bien regarder pour voir les défauts . ya aucuns fonds ou bosses sur la carrosserie . les plastiques ont l'air neuf pour la plupart , le gars a refait les liseret noir sur le flanc et le tour de la vitre de hayon , c'est pas du vinyl mais de la peinture , d'après lui ca tiens mieux dans le temps . ce qui est sure c'est que le rendu est superbe .

je pense à long terme la rabaisser un peu sur les jantes en toles repeintes en rouge mais changer le cache plat par les caches noirs qui font le tour des écrous de roues , ca lui donnera un look racing jpense . Je vais aussi surement lui mettre un intercooler en facade ( question de fiabilité moteur ) mais pas de grosses prépa , jtiens au moulin .

jpense ptet la vieillir un peu ( un pote cherche des ceintures à enrouleurs pour l'arrière , ces ceintures à lui sont fixes , jvais lui échanger ) , jvais retaper l'intérieur qui est bien sale mais sans dégats abusifs ( un trou de cigarette au siège conducteur ) . la calandre restera tel quel . mon pote rajoute sur sa 1,6d atmo un antibrouillard jaune , j'hésite à faire pareil . jtrouve que la mienne a une allure ressemblant trop a une gti pour faire cette modif . ce qui changera peut-etre ce sont les rétros , ptet des modèles fins , ceux ci sont énormes :s

partie question :
- comment démonter la rotule de direction gauche sur ce modèle ? il n'y a pas de contre-écrou ou de pan pour une clé , rien pour avoir un minimum de grippe sur la barre de direction ( contrairement au coté droit qui est venu quasiment tout seul ) j'ai bien tenter avec une pince gripe mais ca glisse quand meme .yaurait il une astuce que j'aurai loupé ? oO
- il y a des marques sur les disques , comme des petits creux de 1mm de profond , 5mm de diamètre , deux marques par disques , disposés à l'opposé l'un de l'autre sur chaque disque . ( jferai une photo dés que possible ) . ces marques sont sur la partie freinante du disque , celle en contact avec les plaquettes quoi
- niveau direction , si en jouant avec les bras de direction il y a du jeu , que faut t'il changer ? sachant que j'ai joué avec le bras lorsque la rotule est désolidarisée de l'essieu .
- toujours à propos des rotules , elles étaient totalement déréglées , les roues pincées très très fort , comment remonter les nouvelles rotules pour avoir un angle de pincement correct ? pas envie de payer une géométrie si jpeux l'éviter .
- quelqun connais la fréquence cardiaque d'une marmotte en période de reproduction? sachant que cette dernière a travaillé 3ans non stop et a passé les 6 mois précédents à Miami avec la vache milka .
Raph-54-
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par Raph-54- »

Sur les photos elle est très belle.

Pour tes jantes j'éviterais le rouge, si tu veux les repeindre laisse les comme ça ou complètement en noires, ca ressortira bien avec les plastiques de carrosserie.

Bonne chance pour la suite.
Deep-Golfon
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Deep-Golfon »

Mais elle est super jolie cette Golf ! ;)

Bon courage pour ta remise en état....et passe le bonjour à la vache Milka !!!
"Le Golfon toujours vaillant !"
jbaptiste63
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par jbaptiste63 »

Yeahhhhhhhhhhh je viens enfin de trouver quelqun qui a une GTD de 86!!!!!!!!
jbaptiste63
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par jbaptiste63 »

jbaptiste63 a écrit :Yeahhhhhhhhhhh je viens enfin de trouver quelqun qui a une GTD de 86!!!!!!!!
[-( C'est qu'une 3 portes...snif!
ju38
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par ju38 »

je me lance

partie question :
- comment démonter la rotule de direction gauche sur ce modèle ? il n'y a pas de contre-écrou ou de pan pour une clé , rien pour avoir un minimum de grippe sur la barre de direction ( contrairement au coté droit qui est venu quasiment tout seul ) j'ai bien tenter avec une pince gripe mais ca glisse quand meme .yaurait il une astuce que j'aurai loupé ? Secret

normalement empreinte pr cle de 21 (+ ou -) a coté de l'écrou sur le corps de la rotule et empreinte pr cle de 13 sur la biellette de direction

- il y a des marques sur les disques , comme des petits creux de 1mm de profond , 5mm de diamètre , deux marques par disques , disposés à l'opposé l'un de l'autre sur chaque disque . ( jferai une photo dés que possible ) . ces marques sont sur la partie freinante du disque , celle en contact avec les plaquettes quoi

je veux bien la photo :)

- niveau direction , si en jouant avec les bras de direction il y a du jeu , que faut t'il changer ? sachant que j'ai joué avec le bras lorsque la rotule est désolidarisée de l'essieu .

biellette de crémaillère (il faut un outil spécial et démonter le soufflet qui est ch... a remettre)

- toujours à propos des rotules , elles étaient totalement déréglées , les roues pincées très très fort , comment remonter les nouvelles rotules pour avoir un angle de pincement correct ? pas envie de payer une géométrie si jpeux l'éviter .

une fois que tout est neuf-sans jeu une géo est quant même préférable tu économisera sur les pneus et gagneras en tenue de route

- quelqun connais la fréquence cardiaque d'une marmotte en période de reproduction? sachant que cette dernière a travaillé 3ans non stop et a passé les 6 mois précédents à Miami avec la vache milka .

tout dépend si elle a bu une redbull ou non et de l'âge du capitaine +:) :)] =))

sinon bel achat et bon courage
golf 1.3 memphis 3p 1990 280000km
golf gti 16s 3p 1990 152000km
golf tdi match 5p 1996 223000km
ibiza 3 tdi 5p 1999 172000km
Répondre

Revenir à « Vous et votre Golf 2 / Jetta 2  »