[GOLF 2 GTD] differences RA JR

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

[GOLF 2 GTD] differences RA JR

Message par BOBOL »

Salut, bon vous allez me dire il y a déjà eu pleins de topics la dessus ! mais en fait je voudrais faire le point car j'ai dans mon garage un RA avec une culasse HS et je voudrais tout recuperer pour mettre sur mon JR qui est a 1200 km d'ici !
Bon bien sur on passera les banalités genre intercooler, pompe, injecteurs, turbo.
Je me pose des questions en fait sur une piece qui se trouve a l'avant du bloc moteur juste au dessus de la pompe a vide elle est reliée au turbo et ça m'a bien l'air d'être une pompe ! Et je suis quasiement sur de ne pas l'avoir sur mon JR.
Idem sur le turbo il y a une petite sonde que je ne pense pas avoir sur le JR !

Y a t'il d'autres petits détails de genre qui m'ont échappé ? ou bien tout simplement j'ai révé et j'ai aussi tout ça sur mon JR ?

Petite précision : le RA provient d'une golf 2 D commercial de 1992 et mon JR est de 1989

Image
ChristopheGTD
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par ChristopheGTD »

Non tu n'as pas rêvé !!! =)) =))

C'est bien une pompe à eau électrique qui sert à refroidir le turbo et la sonde sur ce dernier sert justement à ça...

Car les turbo de RA sont plus petit et refroidit par eau que ceux des JR.

CHRISTOPHE
BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par BOBOL »

Ok je me disais bien !
Le mieux donc serait que je garde mon turbo d'origine, ou bien celui du RA est il vraimant plus performant ?
Car ça m'obligerais soit a recuperer tout le faisceau moteur soit a faire une bidouille pour alimenter la pompe !
En fait que les choses soit claires je ne veux pas en faire une bombe de mon GTD (ça reste un mazout !!) seulement elle a des difficultées a dépasser les 100 km/h quand ça grimpe bien a 4 dedans !!
En region parisienne je ne m'étais jamais rendu compte de ce petit soucis car il n'y a pas de relief.
pascal 74
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par pascal 74 »

le turbo de ra est plus petit(garett t2 ou k14)et repond tres bien a bas regimes et meme apres si tes reglages sont top
golf (4) for ever !
BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par BOBOL »

Bon OK je recupére le tout mais je ne monterais que l'echangeur la pompe et les injecteurs je pense que ça devrais suffire et si ça va pas je monterais le turbo aussi !
Et si ça va toujours pas, bah je prendrais la nationale !!!
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 2 et dérivés »