Voilà comment faire sens tout démonter le tableau de bord.

Ensuite pareille en marche inverse

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
Tu vois les réponses sont marqué plus haut ça sert à ça un topic et non ça ne risque pas vraiment grand chose si ton radiateur de chauffage est en bonne état.bigjig a écrit :Bon et bien je m'auto-répond:
quand on veut des résultat, on agit! je suis donc passé à l'action et en commencant par les mousses,ca n'a effectivement rien changé pour moi... du coup j'ai viré le système de dérivation sur les durites reliée au radiateur de chauffage et la.... MIRACLE,CA CHAUFFE!!!
et pas qu'un peu! un vrai sechoir a linge cette ventile!
J'ai donc enlevé les deux "vannes" de derivation (la plastifié noire et la métallique grise) et je les ai remplacées par des raccord direct avec deux petits tubes de cuivres
Si quelqu'un peut me confirmer que ca ne représente aucun danger de faire ça...
Je me méfie quand même parske si cette dérivation était là, elle devait qd même bien servir à qqch...?
Salut alors pour se faire d'abord a tu regardé ton radiateur de chauffage pour voir son état si il est potable tu enlève les calorstats de dérivation ci-contre:Chris' a écrit :Salut à tous,
J'ai aussi ce problème de ventilation dans ma golf II boston 1,8l à essence. Je n'avais aucune différence entre l'air en position froid et chaud. Sur les conseils d'un mécanicien j'ai changé le calorstat, aucun changement puis je suis tombé sur ce tuto qui semblait pouvoir me venir en aide.
J'ai donc démonté mon mitigeur d'air, enlevé le peu de mousse qu'il restait et rebouché le tout avec du scotch en alu. Un fois tout remonté je mets le moteur en route, laisse chauffer. Le moteur à sa température de fonctionnement, je sens au niveau des ouvertures de la ventilation du pare brise que l'air est chaud, je mets la ventilation en route (seule la 3eme vitesse fonctionne) et là l'air est chaud les 5 premières secondes puis il redevient froid.. Je n'y comprends rien.
J'envisage d'effectuer la même opération que bigjig puisque celle-ci semble avoir donné de bons résultats mais je n'ai pas très bien compris comment je pourrais faire.
Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci