[golf 3 1.4] Probleme ralenti + manque de peche

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

fan2golf2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

[golf 3 1.4] Probleme ralenti + manque de peche

Message par fan2golf2 »

bonjour a tous

J'ai quelques problemes sur ma voiture. J'aurais besoin de votre aide

donc depuis quelques temps, sur ma golf 3 1.4 (injection monopoint), j'ai le ralenti qui est instable, il varie de 900 a 1300 par moment. D'autres fois il reste a 1800tours(lorsque je donne un peu de gaz il remonte puis redescend a 900) et hier, il est resté a 400 !!!! oui 400 , j'ai du redemarrer la voiture pour que ca revienne a la normal.... De plus , lorsque le ralenti est a 900, la voiture vibre pas mal. J'ai des accoups lors de l'accélération et un manque de pêche evident et des trous a l'acceleration!!!

On m'a dit que cela pourrait venir du corps de papillon

Si quuelqu'un pouvait m'aider car ma voiture est presque inutilisable a l'heure qu'il est et j'en ai besoin pour aller a l'école

merci d'avance
xav11
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par xav11 »

ca serait pas plutot un probleme avec ton debimetre??????
fan2golf2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par fan2golf2 »

Je connais rien en mecanique malheureusement, il n'y aurait pas un truc a faire pour savoir si le probleme vient du debimetre?
jojo68
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par jojo68 »

salu moi je pense a l isv (la soupape de ralenti) nettoie le a coup dessence et si c est sa je pense sa ira largement mieu ou alors sa peu venir de ta sonde de temperature deau sonde bleu a+
fan2golf2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par fan2golf2 »

Bonjour les golfistes

j'ai testé la semelle du papillon et elle a l'air d'avoir une fuite.De plus j'ai fais le test a moteur allumé et en bougeant le papillon il y a une grosse fuite d'air, on l'entend très bien et le moteur tourne moins bien. Je pense donc que mes problemes viennent de cette semelle. Donc question:

Comment appelle-t-on exactement cette semellle? quelqu'un a la référence pour chez vag?

et surtout: comment faire pour la changer si quelqu'un peut m'aider

j'ai pris des photos de mon moteur (1.4 injection monopoint)

Image

Image

Image

Donc voila si quelqu'un pouvais m'expliquer le démontage

merci d'avance
alex13
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par alex13 »

elle a pas de fuite mais simplement encrassé achete du nettoie frein et nettoie le avec et tu vera que ton papillon va etre nickel et marchera mieux et je les deja fait demarrage mieux et ralenti stable.

pour le demonté tu prend une clef de 10 a pipe et tu devisse le haut du papillon le plastique celui qui et racordé au boite de filtre a air ensuite tu devisse les 4 vis de avec ta clef de 10 a pipe et ton papillon se retire le bloc complet n'oublie pas de retiré les durite d'essence et les faiseaux branché.
golf 3 turbo diesel a modifié prochainement
resideur
Modérateur
Modérateur

Message par resideur »

ha si quand tu bouges le boitier d'injection tu entends une aspiration,oui ta semelle est soit HS,soit les vis sont desserrees!il ne faut pas la moindre prise d'air sur ce systeme,sinon ca deconne!demonte la tube d'aspiration qui vient du filtre et controle la fixation du boiter et de la semelle!
la golf:mon choix,ma passion
fan2golf2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par fan2golf2 »

merci a tous pour vos réponses! Après vérification , la semelle est bien HS... je suis allé la commander chez vag. La semelle arrive demain, je vous tiens au courant des évènements merci beaucoup.
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 3 et dérivés »