Salut mimil,
je te remercie de ton intérêt.
je pense que je me suis mal exprime. En effet, j'avais remonte le radiateur et j'avais tout branche; et tout laisse comme c'était avant démontage.
ceci dit, en voulant faire la purge, le LdR s'échappe par le dessous du moteur, et non par le dessous du radiateur.
pour donne un peu plus d'info, j'essaie de réparer le circuit de refroidissement, suite a une bêtise qui nous est arrivée:
le niveau de LdR était bas et n'ayant autre chose sous la main, nous avons du remplir le bocal avec de l'eau courante....
a notre retour, nous avons oublie de remettre du LdR et pendant la nuit la température a vraiment beaucoup baisse,
et du coup, l'ensemble (le circuit) a gelé...
d'après un mécano, qui voulait 800 euro pour tout réparer, il fallait changer le radiateur. alors c'est pour cette raison que je me suis décidé
a changer le radiateur, même si j' y connais rien en mécanique...
maintenant je pense que la pompe d'eau est elle aussi cassée et doit être changée. mais je devais d'abord changer le radiateur
car l'ancient était foutu a cause de la glace.
je pense qu'a aucun d'entre vous, ceci n'est arrive... mais bon mon cas peut servir d'exemple... on va dire ça comme ça....