Démontage catalyseur golf 3 AEX

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

alex13
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Démontage catalyseur golf 3 AEX

Message par alex13 »

Tout d'abord bonjours a tous!

Mon véhicule est une golf 3 1.4 essence AEX (injection multipoints) de 1996 totalisant 130 000km...
Que je vous ai déja présenté ici:
http://golfistes.com/viewtopic.php?t=72899&highlight=

Ensuite mon souci: Alors pour faire court mon catalyseur est HS et il me faut le remplacer assez rapidement, mais voila sur ce moteur (AEX) le cata et le tube de sortie de collecteur ne font qu'une seule et même pièce, l'échappement est coté calandre, le tube passe en dessous du moteur, au dessus du train avant de de la crémaillère, puis arrive jusqu'au premier silencieux... Donc ça fait un sacré morceau ! Et C'est a ce moment la que j'ai besoin de votre aide, comment sortir le catalyseur sans démonter le train avant et sans le couper et aussi, est il possible de le remplacer par un catalyseur en "2 parties" du style de ceux prévus pour les moteurs 1.4 motronic ABD ?

Voila j'attends avec impatience vos réponses

Amicalement

Romain

tu aurait une photo du dessou de ton train ou il y a ton catalyseur stp

Edit Kernel32 > Désolé fausse manip j'ai effacé le post de départ.... :P
golf 3 turbo diesel a modifié prochainement
alex13
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par alex13 »

normalement ton catalyseur doit etre en 2 parti comme celui de 1.4l de 1992 ou 94 etc...
le catalyseur d'un cotre et la tresse d'une autre.
voici une photo de la tresse et elle passe sous le moteur et passe par dessu le berceau et arive sur le catalyseur.

Image
golf 3 turbo diesel a modifié prochainement
rom51g3
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par rom51g3 »

ba en fait le mien est pas comme les autres, c'est le même que celui que l'on peut voir sur cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/vi/73720877.htm?ca=8_s

Pour en finir, je l'ai coupé au niveau de la tresse qui était déja bien abimée mais j'aimerais savoir si je peux en remettre un comme tu l'à dis, de moteur plus ancien, qui est en 2 parties... ?
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 3 et dérivés »