[GTD] problème circuit de refroidissement. L'eau déborde!
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- ben'j
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[GTD] problème circuit de refroidissement. L'eau déborde!
Salut à tous,
Je possede une golf 2 td type RA est mon soucis est que ma voiture chauffe et perd tout le liquide de refroidissement au niveau du bocal.
Quand je roule en ville normalement la voiture ne chauffe pas,j'ai viré le calorstat pensant que c'était lui la cause,mais de je commence à rouler à peu prés vers les 100 km/h,l'aiguille de température monte en meme temps que le km/h.
L'aiguille monte petit à petit et quand j'arrive au alentours des 160km/h l'aiguille est presque à fond et je perd tout le ldr.
Des que je ralentit,l'aiguille redescend aussi vite qu'elle est montée.
Les durites sont toutes chaudes et dures.
J'ai changé le radiateur 3 fois,le bocal,le bouchon.
D'ou vient ce probleme,j'ai pas envie de flinguer de mon moteur.
Quand je fais la purge,tout est ok:bocal ouvert,le ventilo se déclenche bien et le niveau est ok.
Merci pour vos réponses.
Edit titre par yangra
Je possede une golf 2 td type RA est mon soucis est que ma voiture chauffe et perd tout le liquide de refroidissement au niveau du bocal.
Quand je roule en ville normalement la voiture ne chauffe pas,j'ai viré le calorstat pensant que c'était lui la cause,mais de je commence à rouler à peu prés vers les 100 km/h,l'aiguille de température monte en meme temps que le km/h.
L'aiguille monte petit à petit et quand j'arrive au alentours des 160km/h l'aiguille est presque à fond et je perd tout le ldr.
Des que je ralentit,l'aiguille redescend aussi vite qu'elle est montée.
Les durites sont toutes chaudes et dures.
J'ai changé le radiateur 3 fois,le bocal,le bouchon.
D'ou vient ce probleme,j'ai pas envie de flinguer de mon moteur.
Quand je fais la purge,tout est ok:bocal ouvert,le ventilo se déclenche bien et le niveau est ok.
Merci pour vos réponses.
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- MKglx
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Oula oui sa ne sent pas très bon sa
.
Si tes durites sont dures c'est que tu a probablement les compressions du moteur qui passe dans le circuit de refroidissement. Dans mon cas j'avais joint de culasse et culasse HS car fissurée.
Pour vérifier tu n'a qu'a ouvrir le bocal (voiture froide) et met en route le moteur. Si des bulles d'air remontent dans le bocal c'est que les compressions passent.

Si tes durites sont dures c'est que tu a probablement les compressions du moteur qui passe dans le circuit de refroidissement. Dans mon cas j'avais joint de culasse et culasse HS car fissurée.
Pour vérifier tu n'a qu'a ouvrir le bocal (voiture froide) et met en route le moteur. Si des bulles d'air remontent dans le bocal c'est que les compressions passent.
- ben'j
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[Golf 2 TD]Urgent problème circuit de refroidissement
ok je vais vérifier ce soir
- ben'j
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[Golf 2 TD]Urgent problème circuit de refroidissement
non il n'y à pas de bulles d'air
-
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- ben'j
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[Golf 2 TD]Urgent problème circuit de refroidissement
merci mais c'est pareil
je vais changer mon joint de cucu ce week end ainsi que la distri comme ça je serais que de ce coté là c'est ok.
je vous tiens o jus
je vais changer mon joint de cucu ce week end ainsi que la distri comme ça je serais que de ce coté là c'est ok.
je vous tiens o jus
- bruno32600
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- ben'j
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[Golf 2 TD]Urgent problème circuit de refroidissement
ok
merci pour vos réponses.
je change mon joint demain normalement
je vous tiens au courant
merci pour vos réponses.
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-
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Bonjour Ben'J,
Je vais demonter le radiateur moteur et j'aurais besoin si possible de votre experience et de vos precieux conseils!!!
Pour demonter le radiateur doit-on demonter aussi le pare-choc pour acceder a la grille en plastique se trouvant en-dessous?
Pour remonter le radiateur, y-a-t'il une astuce ou quelque chose a ne surtout pas faire?
une fois tout remonte et tout branche, comment faire la purge?
je vous remercie d'avance....
Je vais demonter le radiateur moteur et j'aurais besoin si possible de votre experience et de vos precieux conseils!!!
Pour demonter le radiateur doit-on demonter aussi le pare-choc pour acceder a la grille en plastique se trouvant en-dessous?
Pour remonter le radiateur, y-a-t'il une astuce ou quelque chose a ne surtout pas faire?
une fois tout remonte et tout branche, comment faire la purge?
je vous remercie d'avance....

- ben'j
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[Golf 2 TD]Urgent urgent problème circuit de refroidissement
salut voila joint de cucu + distri changées mais probleme au niveau du retour du radiateur.
le retour se fait par saccade mais quand j'accelere le jet se fait bien mais des que j'arrete il n'y a plus d'eau qui s'écoule.
D'ou peu venir mon probleme.
J'ai une autre radiateur mais comment savoir s'il est bon avant de démonter l'autre
merci
le retour se fait par saccade mais quand j'accelere le jet se fait bien mais des que j'arrete il n'y a plus d'eau qui s'écoule.
D'ou peu venir mon probleme.
J'ai une autre radiateur mais comment savoir s'il est bon avant de démonter l'autre
merci
- ben'j
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[Golf 2 TD]Urgent problème circuit de refroidissement
voilai j'ai changé le radiateur et maintenant le retour se fait bien,
quand je fais la purge tout est ok mais lorsque je remets le bouchon est que je roule,les durites deviennent toute dures et le bocal se vide encore.
se pourrait-il que se soit la pompe à eau?comment savoir si elle fonctionne bien.
merci
quand je fais la purge tout est ok mais lorsque je remets le bouchon est que je roule,les durites deviennent toute dures et le bocal se vide encore.
se pourrait-il que se soit la pompe à eau?comment savoir si elle fonctionne bien.
merci
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Salut,
regarde le therlosta car il peut etre hs.
Donc le liquide ne circul plus quand il est chaud donc le durites monte en pression et fuite au niveau du baucal.
Je possede 2 gtd 1 RA et 1 SB la RA a bientot 400 000 km avec son joint de culasse d'origine et a chaque foie que mes durites montée en pression les garagistes ou plutot les cedo mecano ( norauto,starter, ect... ) te dise joint de culasse.
change ton therlosta avant de refaire ton joint de culasse et regarde si elle perd toujour de l'eau.
Joint de culasse = courroie de distribution, joint de culasse, eprouvage de ta culasse.
Autre petite chose une culasse fendu sur un gtd est normal.
Bonne reparation a toi.
regarde le therlosta car il peut etre hs.
Donc le liquide ne circul plus quand il est chaud donc le durites monte en pression et fuite au niveau du baucal.
Je possede 2 gtd 1 RA et 1 SB la RA a bientot 400 000 km avec son joint de culasse d'origine et a chaque foie que mes durites montée en pression les garagistes ou plutot les cedo mecano ( norauto,starter, ect... ) te dise joint de culasse.
change ton therlosta avant de refaire ton joint de culasse et regarde si elle perd toujour de l'eau.
Joint de culasse = courroie de distribution, joint de culasse, eprouvage de ta culasse.
Autre petite chose une culasse fendu sur un gtd est normal.
Bonne reparation a toi.
- ben'j
- Nouveau Golfiste
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[Golf 2 TD]Urgent problème circuit de refroidissement
salut,j'ai enlever le calorstat et elle chauffe pareil je vais controler mes ailettes sur la pompe à eau