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[golf 2 GTD Ra]question injecteur et culasse
Publié : dimanche 11 octobre 2009, 20:44
par magnumxr85
bonjour a tous
j'explique mon cas
aujourd'hui je me suis attaqué a démonter la culasse de ma golf
j'avais tout démonté et j'ai décolé la culasse
et quand je l'est décallé sur la droite pour sortir du carter feraille de distri j'ai une entretoise qui est apparu de nul part
elle fait environ 1 cm de long
d'ou est ce que sa peu venir ??
merci a vous
Publié : lundi 12 octobre 2009, 10:34
par gtione02100
c'est une entretoise pour centré ta culasse quand tu la remet pour évité de mettre le joint de culasse de travers

Publié : lundi 12 octobre 2009, 12:02
par couziiin
+1 pour GTione , tu as un trou de ce diametre la dans ta culasse , c'est tout simplement un guidê.
Publié : lundi 12 octobre 2009, 21:31
par magnumxr85
a oui se n'est que sa
car sa me parraissait gros car je n'avait vu que des guide sur r.....t et PSA donc il sont beaucoup plus petit
en tout cas merci a vous
je vous tient au courant du remontage
je souhaite avoir le couple de serrage d'une culasse de golf 2 TD 1.6 moteur RA
pour l'ordre de serrage je fait comme sa :
7-3-1-5-9
10-6-2-4-8
sa parait convenable non ??
Publié : lundi 12 octobre 2009, 21:51
par crash-master
salut une culasse ce sert en "escargot" donc ce serais plutot :
10-6-1-2-7
9-5-4-3-8
bonne soirée
Publié : mardi 13 octobre 2009, 09:24
par ralf87
je suis pas daccord avec toi crash master certe sa se sert en escargot mais dans lordre de magnum
8 4 1 5 9
7 3 2 6 10
Publié : mardi 13 octobre 2009, 10:18
par crash-master
ralf87 a écrit :je suis pas daccord avec toi crash master certe sa se sert en escargot mais dans lordre de magnum
8 4 1 5 9
7 3 2 6 10
oui exact c'est moi qui me suis planter désoler
c'est bien
8 4 1 5 9
7 3 2 6 10
Publié : mardi 13 octobre 2009, 20:56
par magnumxr85
me revoila toujours sur le même post pour éviter d'en ouvrir 50
je n'est toujours pas trouvé le couple de serrage pour la culasse
et la nettoyant aujourd'hui j'ai découvert quelque chose qui annonce pas une bonne nouvelle (je pense )
photo d'une fissure entre 2 soupape qui se trouve sur les 4 chambre de combustion

il y a sa entre chaque soupape
je pense que je suis bon pour changer de culasse non ?? aie aie sa fait pas partie du budjet sa
Publié : mardi 13 octobre 2009, 21:25
par didigolftd
normalement vw tolere ces fissures juska 1mm de large je crois, j'ai remonté la mienne avec des fissures entre chaque paires de soupapes
Publié : mardi 13 octobre 2009, 21:31
par magnumxr85
donc il ne faut pas que la fissure dépasse 1mm
je prendrais une photo générale pour voir l'état
si je la fait éprouvé il me dirons qu'elle est morte avec ces fissures non ???
Publié : mercredi 14 octobre 2009, 17:10
par FreeGu!
le couple de serrage est de :
-40
-60
-90°
-90°
- et normalement encore 90° a chaud après 1000km
ces données vienne de ma RTA cependant moi je n'est pas fait la dernière étape car elle me parait exagérée...
pour les fissure moi aussi j'en avait mais je l'ai remonté comme ça...
voila
Publié : mercredi 14 octobre 2009, 17:40
par magnumxr85
et sa marche comme sa ou pas ??
Publié : mercredi 14 octobre 2009, 20:00
par magnumxr85
bon me revoila
la culasse a une autre petite fissure a la chambre de combustion 2 et sur les pastille de prechauffage
donc je la déclare comme morte
j'en est trouvé une pour le prix d'un litre de ricard
pour l'entretoise je n'est pas trouvé de trou suffisament gros pour que celle ci sert de guide
les culasse RA et JR sont les même je pense mais on m'a dit que les injecteurs était different je me trompe ???
en tout cas merci de vos reponses
Publié : jeudi 15 octobre 2009, 22:16
par magnumxr85
help me
Publié : lundi 19 octobre 2009, 22:25
par magnumxr85
je me demande si les injecteur de moteur RA et Jr sont les même ?? on m'a dit que les RA ont des injecteur plus gros
sinon sur les culasse est-il possible de changer seulement les pastilles de préchauffage ??
merci a vous