[GTD] Possible de monter un 1.9TD a la place du 1.6TD?

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

ced76
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

[GTD] Possible de monter un 1.9TD a la place du 1.6TD?

Message par ced76 »

Bonjour tout le monde voila j'ai ma culasse sur ma caisse qui a lâchée(1.6TD RA ) et je voulais savoir s'il y a des complications pour mettre un moteur 1.9 td de golf 3 dans la golf 2? Des pièces a changer ou a récupérer?
Sinon je suis a la recherche d'un moteur ou d'une culasse .
Merci. ;)
Dernière modification par ced76 le samedi 03 octobre 2009, 20:55, modifié 1 fois.
manu78
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par manu78 »

N'oublie pas de mettre ton titre à jour ;)
ced76
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par ced76 »

personne??
ChristopheGTD
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par ChristopheGTD »

Cela dout être faisble car ils y en a qui mettent des VR6 dans leur MK2 donc... ;)

Regarde bien au niveau des support moteur si il y à pas des modifs à faire. :D

CHRISTOPHE
golf26
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par golf26 »

Bonsoir.

Pour ma part j'ai fais le contraire donc cela passe !
parazite18
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par parazite18 »

j'ai un moteur si tu veux on voi en mp
loupatman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par loupatman »

Salut
Perso passé du 1.6 au 1.9d sur un autre véhicule de chez vw (t3) et ça passe bien. Les 2 moteurs provenaient de golf, donc je rejoins ced76 sur la faisabilité.
Fait nous un petit reportage....Je pense passé au printemps prochain ma mk2 1.6d en 1Y voir AAZ (mais je recherche encore des infos sur ce coup la)
Bon we
Golf mk2 1.6d 1983
T3 1.6d 1986
T3 1600Ct 1981
Topolus
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par Topolus »

Je vient de changer le moteur ma Golf2 de 87 par un 1.9D de Golf3, et ca roule trés bien, enfin mieux que 1.6D. Rien de compliquer pour le montage. des petites adaptaions pour le fuseau. les support moteurs sont les mêmes
loupatman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par loupatman »

Topolus a écrit :Je vient de changer le moteur ma Golf2 de 87 par un 1.9D de Golf3, et ca roule trés bien, enfin mieux que 1.6D. Rien de compliquer pour le montage. des petites adaptaions pour le fuseau. les support moteurs sont les mêmes
Salut Topolus,
Je pense faire surement le même changement que toi car mon 1.6d commence vraiment à s'éssoufler.
Du coup tu vas peut être pouvoir répondre à mes questions:
- As tu gardé le volant moteur du 1.9 ou celui du 1.6d?
- As tu gardé la boite de vitesse du 1.6 et si oui est elle bien étagé?
- Sur mon 1.6d ( Type JP) je n'ai pas de refroidisseur d'huile ( piece rectangulaire sur le porte filtre à huile) alors que sur le 1.9d de golf3, cette piece existe. Comment as tu procédé? L'as tu gardé et quel modification as tu apporté à ton circuit de refroidissement?
- As tu gardé le radiateur du 1.6d?
- Aprés utilisation du 1.9, peux tu nous faire un petit retour d'expérience ( conso, vitesse, couple) Enfin ton ressenti?
Merci
Golf mk2 1.6d 1983
T3 1.6d 1986
T3 1600Ct 1981
Topolus
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par Topolus »

En réponse à loupatman,

En fait, je n'ai rien gardé du 1.6L a part le filtre a air, je l'ai remplacé par un 1.9L presque complet ( y compris boite de vitesse, volant moteur).

Pour le radiateur j'ai gardé le mien ( petit), et il m'ont conseillé de passer à un plus grand mais puisque le mien étais en bonne état j'ai pas fait le changement (limiter les dépenses :-$ !)

Pour ce qui est de mon appréciation , je constate déja un gain remarquable de couple et de reprise (lors des dépacements et sur les rampes :D ),
pour la vitesse de 0 à 100km/h je pense gagné plus de vitesse ca monte rapidement que sur un 1.6l, mais au dela ( en cinquième surtout ) c'est un peu long vers les 120 Km/h... je ne sai pas si c les rapports de boite à vitesse qui font la difference :-/

Pour la conso, c'est peu précoce c'est ma 3ème journée en 1.9L !! [-X

J'ai toujour le souci du filtre à air car je sens que le moteur est un peu ettouffé lors des fortes acceleration et fait plus de bruit (renflement)

J'espère t'avoir répondu loupatman =;
Adri'
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Adri' »

ca c'est interressant, j'aimerais aussi passer a l'acte, pourrais tu nous envoyer plein de photo de la transformation? et du compartiment moteur?

Mais ily a encore quelques chose qui me tracasse, point de vue de CT, ils vont le voir, c'est pas legale ca?

Merci ;)
illias2000
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par illias2000 »

je l'ai déja fait, j'ai gardé la boite du 1.6 td donc j'ai remis le volant moteur et l'embrayage du 1.6 td, tout le reste rentre sans aucune modif...

Pour ma part j'ai meme conservé l'alternateur et les petites poulies du 1.6 td.
illias2000
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par illias2000 »

Pour ma part un 1.9 td de golf 3 dans une golf 2 sans modifs on ressent surtout une grosse différence de couple.

Si on augemente le débit de mazout et la pression du turbo les tdi 110 sont loin derriere...
podz
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par podz »

moi je viens de passer du 1.6l D dans ma jetta a un 1.9l td car a la base la jetta devais être un JR mais l'ancien proprio avais remis un 1.6l D normal.
j'ai changé moteur et boite par contre il faut récupéré le support arrière droit et le support moteur avant car ce de golf 3 sont différent par contre attention car les cardans de golf2 font 90mm de diamètre coté boite alors que ce de golf3 font 100mm de diamètre donc il faut changer les cardans si tu récupère pas la boite du 1.6l.
voila une tof du 1.9l TD:
Image
;)
Adri'
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Adri' »

ok c'est bien beau tout ca, mais au CT ca passera?
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 2 et dérivés »