[Golf 3 GT TDI 90] Cale pour bloqué EGR
Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff
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[Golf 3 GT TDI 90] Cale pour bloqué EGR
Bonjour,suite aux possibles problèmes sur man vanne EGR,j ai décide (grace aux lectures du FOFO) de le virer,pour cela j'ai que VAG vendait des cales pour boucher l'arrivé et la sortie des durites.
Cependant quand je suis allé a mon VAG ce matin,le mec des pièces m'a dit que y'avait pas sur les plans et qu'il en avait jamais entendu parlé...
J'ai pourtant lu qu'un membre du forum les avaient achetés a son VAG.
Quelqu'un aurait il les refs de cette pièce?
merci d avance
Cependant quand je suis allé a mon VAG ce matin,le mec des pièces m'a dit que y'avait pas sur les plans et qu'il en avait jamais entendu parlé...
J'ai pourtant lu qu'un membre du forum les avaient achetés a son VAG.
Quelqu'un aurait il les refs de cette pièce?
merci d avance
Dernière modification par zeratool le vendredi 25 septembre 2009, 16:33, modifié 1 fois.
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honnêtement,sa sert à rien du tout ces cale !!!!
tu débranche le tuyaux qui la commande et elle ne s'ouvrira plus et basta
(oubli pas de bien bouché le tuyaux ensuite)
les gaz ne peuvent pas passé vu la tarage du ressort !!! et si ta peur qu'elle ne soit pas étanche,demonte la et nettoie la mais le coup des plaques la j'ai un doute
bref pour moi aucuns soucis en tous cas
je l'ai nettoyé comme neuve et nikel aucuns soucis
tu débranche le tuyaux qui la commande et elle ne s'ouvrira plus et basta
(oubli pas de bien bouché le tuyaux ensuite)
les gaz ne peuvent pas passé vu la tarage du ressort !!! et si ta peur qu'elle ne soit pas étanche,demonte la et nettoie la mais le coup des plaques la j'ai un doute
bref pour moi aucuns soucis en tous cas
je l'ai nettoyé comme neuve et nikel aucuns soucis
gttdi90
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chacun fait comme il veut après tout
moi j'ai aucuns suintement et je vois pas pourquoi il y en aurait.
pour info,l'espèce de calamine visqueuse qui se depose partout dans le collecteur et qui suinte un peu partout n'est autres que des gaz d'échappements qui au contact de la parois du collecteur d'admission refroidissent et se transforme en ce goudron qui dégueule partout
mais quand la vanne ne fonctionne pas,les gaz s'arrête avant donc ne circule pas
et donc ne refroidisse nul part
bon enfin pour ma part c'est bien sec de partout,j'ai même redemonté une foie pour faire autre chose et ya rien,c'est sec de chez sec
et quand je voulais dire étanche,je parlais du clapet à l'intérieur de la vanne,
qu'il soit bien étanche pour que les gaz ne puisse passé mais à moin qu'elle soit resté longtemps bloqué ouverte,et qu'elle soit crade,la vanne une foi fermé est étanche
moi j'ai aucuns suintement et je vois pas pourquoi il y en aurait.
pour info,l'espèce de calamine visqueuse qui se depose partout dans le collecteur et qui suinte un peu partout n'est autres que des gaz d'échappements qui au contact de la parois du collecteur d'admission refroidissent et se transforme en ce goudron qui dégueule partout
mais quand la vanne ne fonctionne pas,les gaz s'arrête avant donc ne circule pas
et donc ne refroidisse nul part
bon enfin pour ma part c'est bien sec de partout,j'ai même redemonté une foie pour faire autre chose et ya rien,c'est sec de chez sec
et quand je voulais dire étanche,je parlais du clapet à l'intérieur de la vanne,
qu'il soit bien étanche pour que les gaz ne puisse passé mais à moin qu'elle soit resté longtemps bloqué ouverte,et qu'elle soit crade,la vanne une foi fermé est étanche
gttdi90
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voila
tu la débranche c'est tout
par contre,oublie pas de bouché le tuyaux de dépression car sinon,ton circuit de dépression ne sera plus étanche
tu met une vis du même diamètre que tu vis à l'intérieur et le tour est joué
après si ta peur que la vanne soit pas étanche,tu la dépose et tu la nettoie
mais si tout est propre,que le joint entre la vanne et le collecteur d'adm est propre,pas de prise de tête avec des bouts de tôle !
mais à la limite,dépose la,comme sa tu comprendra comment sa fonctionne
[/b]
tu la débranche c'est tout
par contre,oublie pas de bouché le tuyaux de dépression car sinon,ton circuit de dépression ne sera plus étanche
tu met une vis du même diamètre que tu vis à l'intérieur et le tour est joué
après si ta peur que la vanne soit pas étanche,tu la dépose et tu la nettoie
mais si tout est propre,que le joint entre la vanne et le collecteur d'adm est propre,pas de prise de tête avec des bouts de tôle !
mais à la limite,dépose la,comme sa tu comprendra comment sa fonctionne

gttdi90
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ba,
tu peux aussi enlever la vanne
bouché l'entrée sur collecteur d'adm
bouché la sortie sur collecteur d'ech
mais bon,va falloir que se soit étanche mais c'est faisable
bref tu te donne beaucoup de mal et puis si jamais (je pense pas) il y ai un soucis avec control technique par ex,ta juste a rebranché le tuyaux et hop
bref tu fait ce que tu veux
tu peux aussi enlever la vanne
bouché l'entrée sur collecteur d'adm
bouché la sortie sur collecteur d'ech
mais bon,va falloir que se soit étanche mais c'est faisable
bref tu te donne beaucoup de mal et puis si jamais (je pense pas) il y ai un soucis avec control technique par ex,ta juste a rebranché le tuyaux et hop
bref tu fait ce que tu veux

gttdi90
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Oui ok je saisi mieux,C est juste que j'avais vu un type qui avait complètement retiré la vanne et qui avait boucher avec des cales spéciales.Je vais suivre vos conseils et ne faire que débrancher,pour l'instant voir.Et si elle continue a ne galérer a 130 km/h je changerai l'électrovanne N75.
Meric en tout cas
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je me souviens que pour un T4 TDI,VW fournissait une pipe specifique qui remplacait carrement la vanne EGR,une bride pleine etait fournie pour boucher la remontee des gazs d'echappement!
mais pour les golf,je ne sais pas si ca existe,je vais jeter un oeil sur etka pour voir!
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