En fouillant sur le net je suis tombé sur un article qui pourrait en intéresser plus d'un :
Voilà une allemande qui s’est déjà distinguée sur la piste de vitesse à Nardo, et qui avec une évolution mécanique antérieure (600 chevaux) avait déjà été enregistrée à la vitesse maximale de 327.6 km/h... pas mal pour une Golf...
Depuis l’auto préparée par HGP a encore gagnée 40 chevaux pour arriver à ce chiffre record vraiment impressionnant et étonnant sur une auto de ce gabarit.. Le 3.6l suralimenté par 2 turbos annonce aussi des accélérations correctes puisque la barre des 280 km/h est franchie en tout juste 23.5 secondes...


Sortir des chevaux est une chose, mais réussir à les faire passer en est une autre, et elle nous prouve qu’elle n’est pas là que pour faire de la ligne droite puisqu’en configuration "soft" « 450 chevaux » elle se permet de tourner plus fort sur circuit qu’une Porsche 997 Turbo de 480 chevaux..
Sur le circuit d’Oschersleben :
> VW Golf R32 HGP (450 PS) 1:46.06 min
> Porsche 911 Turbo (480 PS) 1:46.55 min
La boîte DSG offre des changements de rapports tout simplement parfaits. Le système de double embrayage surclasse toutes les boîtes manuelles, même avec les meilleurs pilotes au volant. Pire encore, même contre des voitures plus puissantes, comme la Renault Mégane RS ou du même calibre comme l'Opel Astra GTC, le gain obtenu grâce aux changements de rapports met la Golf devant sur un run ! Pour la déposer, il faut se tourner vers des sportives comme la Honda Integra Type-R, qui on le rappelle, est bien plus légère et a une traction exemplaire ! Etonante démonstration de ce que pourrait être l'avenir de nos transmissions, mais disons le tout de suite, le pilotage en prendrait un sacré coup, non ?





