[Golf 1] moteur golf 1 gti pirelli

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Répondre
masiste
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 7
Inscription : lundi 26 janvier 2009, 12:41
Localisation : longwy

[Golf 1] moteur golf 1 gti pirelli

Message par masiste »

bonjour, je viens de m'acheter un moteur 1800 GTI Pirelli et j'aimerai trouver de la doc sur ce type de moteur mais je cherche et recherche de tous les cotés sans rien trouver, si quelqu'un pourrais m'aider sa serai super.
merci d'avance.
Invité

Message par Invité »

salut, il n'y a pas eu de moteur spécifique dit "pirreli", tu as simplement un 1800gti 112ch issu d'une golf 1 a finition pirreli
le moteur n'a rien de plus que les autres, seul la finition de la voiture est différente, jante pirreli de série, c'est tout, donc tu ne trouvera rien comme doc spécifique sur ce moteur, c'est la meme doc que les autres
masiste
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 7
Inscription : lundi 26 janvier 2009, 12:41
Localisation : longwy

Message par masiste »

bas ouai c'est ce que je penser par ce que je suis deja en train de renover une gti mais le moteur que j'ai acheter est different au niveau du support filtre a huile, culasse, y a un direction assisté et je me demande si c'est pas un gti d'une cab parce qu'il est frappé en 88 année de production.
Invité

Message par Invité »

c'est possible, tu as peut etre l'évolution du bloc DX (qui reste DX) mais qui a un echangeur eau/huile, une culasse a poussoirs hydro
tant que ca reste un DX, pas de souci
c'est ce que j'ai dans ma one et ca marche pareil, c'est juste une évolution
Dernière modification par Invité le lundi 17 août 2009, 20:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 4081
Inscription : mercredi 07 novembre 2007, 18:45
Localisation : tourlaville

Message par MeuWaa »

ta sans doute raison, il doit venir d'un cabby poru avoir la DA et la mk1 n'était plsu du tout produite en 88 ...

mets une photo comme ça tu sera fixé ;)
Avatar de l’utilisateur
Ludo53
Administrateur
Administrateur
Messages : 20450
Inscription : lundi 14 mai 2007, 17:21
Localisation : Ernée
Contact :

Message par Ludo53 »

MeuWaa a écrit :ta sans doute raison, il doit venir d'un cabby poru avoir la DA et la mk1 n'était plsu du tout produite en 88 ...

mets une photo comme ça tu sera fixé ;)
+1, DA= non d'origine sur Golf GTI 1800 "berline" fabriquées jusqu'au tout début 1984

les différences du GTI 1800 Plus et non pas "pirelli" ;) c'est

- Jantes Pirelli en 14 avec les 9P
- volant GTI recouvert de cuir
- 2 rétros d'origine...

mais mécaniquement c'est un 1800 DX "banal" ;)
.
Avatar de l’utilisateur
Ludo53
Administrateur
Administrateur
Messages : 20450
Inscription : lundi 14 mai 2007, 17:21
Localisation : Ernée
Contact :

Message par Ludo53 »

Pour le plaisir :D :

http://aebergon.club.fr/VW/page_VW_Golf_GTI_Plus_84.htm


ps: j'ai édité ton titre ;)
.
masiste
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 7
Inscription : lundi 26 janvier 2009, 12:41
Localisation : longwy

Message par masiste »

ok bas merci, mais ce qui m'etonne c'est que les pistons monte jusqu'en haut du bas moteur, c'est a dire qu'il doivent arrivée à meme pas 1 mm de l culasse, enfin voila quoi. ;)
Invité

Message par Invité »

c'est normal pour un 1800, c'est pour ca qu'il faut faire trés attention lorsque l'on monte aac avec une ouverture plus grande des soupapes ;)
masiste
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 7
Inscription : lundi 26 janvier 2009, 12:41
Localisation : longwy

Message par masiste »

;) ouai c'est vrai pti trou de memoire dsl enfin vila donc je pense que je vai le vendre si quelqu'un est interessé il tourne parfaitement et est complet.
Invité

Message par Invité »

passe une annonce, s'il tourne nikel et que tu le vend un bon prix, ca va partir tout seul ;)
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 1 et dérivés »