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[corrado] probleme sur compteur et direction
Publié : jeudi 21 septembre 2006, 17:31
par rico g60
2 autres problemes:le compteur journalier a rouleaux ne tourne plus alors que mon tachymetre fonctionne?
et le 2eme:uncracquement sur la direction situe je pense au niveau de la cremaillere? les coupelles d amortos sont neuves,pas de jeux ds les roulements
ca cracque au point mort sur place

Publié : dimanche 24 septembre 2006, 00:07
par nickofaye
pour ton compteur journalier c 'est un vrai merdier a refaire il vaut mieux que tu change le bloc compteur.
pour tes autre problemes je n'en sais rien
cordialement
Publié : lundi 25 septembre 2006, 21:43
par rico g60
pourquoi c est le merdier?
Publié : mardi 26 septembre 2006, 18:02
par prepagolf
Parce qu'il faut ouvrir ton compteur, reussir a virer le rouleaux, les
changer et les aligner correctement et enfin faut que ca marche....
Meme conseil, tu te fera mois chier a changer le bloc complet!

Publié : mercredi 04 octobre 2006, 12:34
par 19kr22
salut ! j ai eu le problème du compteur kilométrique qui tournait plus ! j ai réussi à localiser le pourquoi du comment , et la solution est assez simple en fait ! le probléme de taille qu 'il te faudra resoudre est l étalonnage de l aiguille du compteur , car il faut la virer(délicatement)pour accéder au rouleau kilométrique ! mon compteur marche de nouveau, mais mon compteur est faussé ! à toi de voir !
sinon pour la solution , c est la roue dentée qui est fixée sur l axe d entrainement du rouleau qui avec le temps prend du jeu ! en effet elle est juste emmenchée de force dans l axe ! donc j ai griffé ce dernier et remis la roue dentée ! depuis ça marche ! reste le problème du compteur mal étalonné ! il y a une petite roue fendue sous l aiguille et c est cela qu il faudrai repérer avant démontage pour la remettre dans la même position ! c est elle qui régle la précontrainte du petit ressort de l aguille !
si tu en mets trop ton compteur indiquera moins que ta vitesse réele, et vice-versa ! bon courage !
Publié : mercredi 04 octobre 2006, 17:11
par Thibthib02
Il y a un repère pour calibrer le compteur. Il y a un tout petit trait blanc en dessous du 20km/h. Tu fixes ton aiguille en face et ensuite tu la tors délicatement pour la refaire passer au dessus du petit téton.