[golf 4] cale avec la clim
Modérateurs : Ludo53, resideur, Golfistaff
-
- Nouveau Golfiste
[golf 4] cale avec la clim
salut a tous
voila , j'ai un probleme avec ma golf 4 1.4 16v , elle cale au ralenti ou a basse vitesse au retrogradage mais seulement quand il y a la clim.
j'avais deja nettoyé le boitier papillon qui avait résolu mon probleme de calage au ralenti (sans clim) , mais il est vrai que je trouve le ralenti encore assez bas , environs 700 - 800tr/min et lorsque j'enclenche la clim , ca chute a 500 tr/min jusqu'a calé
dois je retenté un nettoyage du papillon ou serais-ce plus un probleme de capteur ou sonde
merci
voila , j'ai un probleme avec ma golf 4 1.4 16v , elle cale au ralenti ou a basse vitesse au retrogradage mais seulement quand il y a la clim.
j'avais deja nettoyé le boitier papillon qui avait résolu mon probleme de calage au ralenti (sans clim) , mais il est vrai que je trouve le ralenti encore assez bas , environs 700 - 800tr/min et lorsque j'enclenche la clim , ca chute a 500 tr/min jusqu'a calé
dois je retenté un nettoyage du papillon ou serais-ce plus un probleme de capteur ou sonde
merci
- yangra
- Golfiste acharné
Moi je dirai que ton ISV est mort, mais je sais pas s'il y en a un sur ces moteurs. Dans tous les cas, lors de l'enclenchement du compresseur de clim, le boitier moteur relève automatiquement le ralenti pour éviter justement que le moteur ne calle.
Tu as un stabilisateur de ralenti sur ta voiture (ISV) ?
Tu as un stabilisateur de ralenti sur ta voiture (ISV) ?