
[golf1] mettre injecteur audi 100 2l kjet ?
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- gtione02100
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[golf1] mettre injecteur audi 100 2l kjet ?

Dernière modification par gtione02100 le dimanche 28 juin 2009, 09:05, modifié 1 fois.
gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
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- gtione02100
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salut, voila ce que j'ai fais si ca peux t'aider
pour ma refection moteur, j'ai monter tout comme toi régulateur, papillon et doseur de G2 16s, je ne savais pas trop quoi mettre comme injecteur donc j'ai fais dans la logic et j'ai achetez 4 injecteur de G2 16s
attention: ma culasse a les conduits agrandis, polis et un acc forte ouverture avec poulie réglable, sans compter les modif du bas moteur
je pense que tu dois pouvoir faire de meme meme si tu n'as pas tout ce que j'ai fais, ca devrai suivre sans probléme
pour ma refection moteur, j'ai monter tout comme toi régulateur, papillon et doseur de G2 16s, je ne savais pas trop quoi mettre comme injecteur donc j'ai fais dans la logic et j'ai achetez 4 injecteur de G2 16s
attention: ma culasse a les conduits agrandis, polis et un acc forte ouverture avec poulie réglable, sans compter les modif du bas moteur
je pense que tu dois pouvoir faire de meme meme si tu n'as pas tout ce que j'ai fais, ca devrai suivre sans probléme
- gtione02100
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mes injecteurs c des 16s aussi j ai poli mes conduit d adm et echp aussi mais pas de aac ni modif au niveau du bas moteur c trop cher pour moi
je voulais juste mettre des injecteurs ki crache encore plus car quand je joue sur la vis de co elle a plus de péche mais pollution élevé et des accoud a basse vitesse je les reglé a 3 de co c le meilleur compromis pour mon moteur .
en tout cas c sympas de ta part kan méme

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Il faut savoir que pour les injections K, ce n'est pas les injecteurs qui font le débit. Du moins pas complètement.
Si on regarde les réf des injecteurs pour un DX et celles pour un KR, on peut sans problème retomber sur la même référence, d'origine ou deuxième monte .....
C'est le doseur/distributeur qui est important.
Par contre des injecteurs en très bon état sont bien évidemment indispensable.
Si on regarde les réf des injecteurs pour un DX et celles pour un KR, on peut sans problème retomber sur la même référence, d'origine ou deuxième monte .....
C'est le doseur/distributeur qui est important.
Par contre des injecteurs en très bon état sont bien évidemment indispensable.
Golf 1 cab 1800 GLI 1984
- juju du 69
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Re: golf1 mettre injecteur audi 100 2l kjet ?
gtione02100 a écrit :bonjour les amis![]()
jai adapté injection complet kr sur mon dx . doseur distrib, papillion d air, et injecteur avec plusieur modif pour ke ca marche mieuxavec un peu de temp et de bricole c assez simple je suis sur ke je suis pas le seul a l avoir fait et d étre content des resultat
![]()
je voulait savoir kel injecteur kjet qui cracherait plus d essence j ai regardé un peu sur mecatechnic
il vende des injecteur pour audi 100 2L en kjet esce ke c possible de les mettre sur ma gti 1800.
le filletage doit étre le méme mais esce ki sont pas plus gros![]()
esce un collégue la déja fait je compte sur vous![]()
vivement le 13 juin

Merci de rectiifer ton titre stp au passage

- gtione02100
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la logique voudrait que si tu met des injecteurs plus gros en capacité d essence tu gagne c est comme quand tu change la buse de ton karcher tu change pas la pression ok mais tu peux changer ton débit. aprés c est sure que le top serait de changer la téte du doseur distributeur mais ca devient trés rare a trouver c est pour cela que je voulais changer les injecteurs mais bon je vais laisser comme ca vu le prix de l essence
.
sinon juste pour info quelles est le doseur distib qui s adapte sur mon dx qui augmenterait la pression d essence on ma parler de r5 turbo je savais méme pas qu'il était monté en injection kjet

sinon juste pour info quelles est le doseur distib qui s adapte sur mon dx qui augmenterait la pression d essence on ma parler de r5 turbo je savais méme pas qu'il était monté en injection kjet
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le must serai de trouver un doseur de Golf rally, fabriqué par oettinger, en alu et préparé par ce sorcier, mais je ne te dit pas la rareté (ni la conso qui s'approche des 20L)
sinon le plus courant est celui de gti 16s, Bmw 323i (E21 si je me trompe pas) mais ca commence a étre chaud a trouvé
sinon pour tes injecteurs, il faut savoir que VW les a concu pour fonctionner avec un doseur précis, donc chaques injecteurs a sont doseurs
bien qu'ils fonctionnent aussi avec d'autres doseurs, ils ne sont pas au max de leurs perfs
sur ce tye de doseur, il n'est pratiquement pas possible de jouer sur la pession d'injection (attention a ne pas confondre avec pression d'alimentation, celle ou l'on ajoute des rondelle qui pour moi ne sert a rien), la seul possibilité est de refaire les lumiéres du piston a l'intérieur du doseur, mais cela demande beaucoup de minutie, il faut qu'elles soit toute parfaitement identique, certain a l'époque les refaisait au laser pour te dire la precision qu'il faut
sinon le plus courant est celui de gti 16s, Bmw 323i (E21 si je me trompe pas) mais ca commence a étre chaud a trouvé
sinon pour tes injecteurs, il faut savoir que VW les a concu pour fonctionner avec un doseur précis, donc chaques injecteurs a sont doseurs
bien qu'ils fonctionnent aussi avec d'autres doseurs, ils ne sont pas au max de leurs perfs
sur ce tye de doseur, il n'est pratiquement pas possible de jouer sur la pession d'injection (attention a ne pas confondre avec pression d'alimentation, celle ou l'on ajoute des rondelle qui pour moi ne sert a rien), la seul possibilité est de refaire les lumiéres du piston a l'intérieur du doseur, mais cela demande beaucoup de minutie, il faut qu'elles soit toute parfaitement identique, certain a l'époque les refaisait au laser pour te dire la precision qu'il faut
- gtione02100
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en faite si je comprend le ressort interne de l injecteur ne s ouvre jamais a fond
sur ma revue technique sa marque que sa crache 8ml en plein charge donc je croyait que de mettre des injecteurs plus grand je pulveriserait toujours a 5 bar mais avec une plus grande capacité d essence 1ml voir 2ml de plus si je mettait des injecteurs audi 2litres kjet.
bon apparament je me suis fait une fausse idées sinon pour les rondelles sa marche si t en rajoutes 1 voir 2 aprés sa fait plus rien surment a causse du diam des tuyeau qui sature
sinon de mettre 1 doseur distrib de 16s sa envoie pareil de pression qu un 8s

sur ma revue technique sa marque que sa crache 8ml en plein charge donc je croyait que de mettre des injecteurs plus grand je pulveriserait toujours a 5 bar mais avec une plus grande capacité d essence 1ml voir 2ml de plus si je mettait des injecteurs audi 2litres kjet.
bon apparament je me suis fait une fausse idées sinon pour les rondelles sa marche si t en rajoutes 1 voir 2 aprés sa fait plus rien surment a causse du diam des tuyeau qui sature

sinon de mettre 1 doseur distrib de 16s sa envoie pareil de pression qu un 8s

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il me semble que les pressions de 8s ou 16s sont similaire, tout est gerer par le plateau sonde- doseur distributeur
si tu mets des injecteurs avec un plus gros débit, cela marchera mais tu n'augmentear pas ce débit car c'est ton doseur qui te le donne, donc il briderai tes nouvo injecteur, a moin de le remplacer par un doseur de plus grosse capacité (mais je ne saurai te dire de quel autre voiture)
le fait de jouer sur les rondelles joue sur la pression d'alimentation, de ce fais vue que tu as une pression plus importante, tu arrive plus facilement a ta pression et ton débit max lors de pleine charge, ce qui a pour éffet d'avoir une voiture plus réactive, mais cela ne fais gagner aucun cheval, juste une réactivité acru, et une meilleur reprise.
il y a une membrane dans chaque sortie d'alim injecteur qui régule la pression d'injection, tu pourra donc mettre autant de pression sur l'alimantation, celle en sorti pour l'injection sera identique et n'augmentera pas
le risque est qu'une pression d'alimentation trop forte pourrai abimer ces membrane et donc nuire sur ta pression d'injection, ce qui donnerai un moteur avec des trou, voir meme une détérioration du doseur complet car un doseur HS ne se répart pas hélas
il a toujour était dit qu'il était difficile de sortir des chevaux avec l'injection K-Jet mécanique, c'est pour cela que grand nombre de pro en course passe en carbu, mais là il ne faut pas avoir peur de la conso lol
si tu mets des injecteurs avec un plus gros débit, cela marchera mais tu n'augmentear pas ce débit car c'est ton doseur qui te le donne, donc il briderai tes nouvo injecteur, a moin de le remplacer par un doseur de plus grosse capacité (mais je ne saurai te dire de quel autre voiture)
le fait de jouer sur les rondelles joue sur la pression d'alimentation, de ce fais vue que tu as une pression plus importante, tu arrive plus facilement a ta pression et ton débit max lors de pleine charge, ce qui a pour éffet d'avoir une voiture plus réactive, mais cela ne fais gagner aucun cheval, juste une réactivité acru, et une meilleur reprise.
il y a une membrane dans chaque sortie d'alim injecteur qui régule la pression d'injection, tu pourra donc mettre autant de pression sur l'alimantation, celle en sorti pour l'injection sera identique et n'augmentera pas
le risque est qu'une pression d'alimentation trop forte pourrai abimer ces membrane et donc nuire sur ta pression d'injection, ce qui donnerai un moteur avec des trou, voir meme une détérioration du doseur complet car un doseur HS ne se répart pas hélas
il a toujour était dit qu'il était difficile de sortir des chevaux avec l'injection K-Jet mécanique, c'est pour cela que grand nombre de pro en course passe en carbu, mais là il ne faut pas avoir peur de la conso lol
- gtione02100
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franchement je suis assez content de l injection kjet je me suis assez pris la téte dessus a faire des réglages qui c est vrai donne un vrai coup de pied au Q
de 2000 a 4500tr/mn s en faire croire que que c est 1g60. mais aprés de 5000 a 6200 tr/mns un peu plus creux mais mieux qu une saxo 1.4 monopoint
donc faudrait juste remettre du carburant en plus a 5000tr/mn.
je réflechir a faire 1systéme sans changer le doseur distrib qui coute trop cher et trés rare.
peut étre un injecteur suplementaire a la place de celui de stater qui crache pas grand chose.


je réflechir a faire 1systéme sans changer le doseur distrib qui coute trop cher et trés rare.
peut étre un injecteur suplementaire a la place de celui de stater qui crache pas grand chose.
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Le fait de remplacer la tête du distributeur n'est pas tout, le cône du "débitmètre" est également très important.
A l'époque de ces systèmes, les préparateurs arrivaient à recalculer les différents angles en fonction des nouveaux débits. Ce types d'injections se préparent contrairement à ce que certain peuvent croire mais cela nécessite de bonne connaissance et du matos adapté.
Même si tu mets une tête de 6cyl comme c'était le cas sur la R5 turbo, le débitmètre risque de ne pas être correct.
Pour résumer, une tête de 16s est déja bien mais tu ne pourras pas faire grand chose d'autre.
Il est tout de même possible d'augmenter un peu les débits; sous les capuchon en plastique, sur la tête, il y a des vis CHC qui servent à équilibrer les débits donc potentiellement on peut augmenter. La pression quant à elle est quasi similaire sur tout les k-jet.
A l'époque de ces systèmes, les préparateurs arrivaient à recalculer les différents angles en fonction des nouveaux débits. Ce types d'injections se préparent contrairement à ce que certain peuvent croire mais cela nécessite de bonne connaissance et du matos adapté.
Même si tu mets une tête de 6cyl comme c'était le cas sur la R5 turbo, le débitmètre risque de ne pas être correct.
Pour résumer, une tête de 16s est déja bien mais tu ne pourras pas faire grand chose d'autre.
Il est tout de même possible d'augmenter un peu les débits; sous les capuchon en plastique, sur la tête, il y a des vis CHC qui servent à équilibrer les débits donc potentiellement on peut augmenter. La pression quant à elle est quasi similaire sur tout les k-jet.
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c est vrai quand jouant sur la vis de co je gagne
mais comme je disait des accouds a bas régime
sinon au niveau des injecteurs y en a pas qui ont une plus grande capacité d essence comme par exemple ceux de audi 2litres car on me parle tjrs de pression mais ceux qui mette des puces dans le calculateur électronique sa joue sur le temps d injection et non pas sur la pression donc de mettre des injecteurs plus grand sa peut le faire
mais a écouté mimi03 les injecteurs d origine ne crache pas au maxi de possibilité
c est surement vrai mais ne pouvant pas augnenté vraiment la pression j essaye de augmenté le débit .
etant pas pressé je me renseigne




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Re: [golf1 1800 gti] mettre injecteur audi 100 2l kjet ?
gtione02100 a écrit :bonjour les amis![]()
jai adapté injection complet kr sur mon dx . doseur distrib, papillion d air, et injecteur avec plusieur modif pour ke ca marche mieuxavec un peu de temp et de bricole c assez simple je suis sur ke je suis pas le seul a l avoir fait et d étre content des resultat
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vivement le 13 juin
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