Page 1 sur 1

[golf 4 tdi 115] Problème turbo / débimètre ?

Publié : mardi 09 juin 2009, 13:26
par snooped
Bonjour à tous, alors voilà j'ai un problème avec ma golf, hier j'étais à 150 sur l'autoroute lorsque ma voiture a soudainement ralentis à 110 comme si j'avais plus de turbo! Je me suis arrêté et j'ai redémarré la voiture, et depuis plus de problème elle remarche. Je pense que cela viens du débitmètre car il n'a jamais été changé et la voiture a 140000km. Voilà merci de me répondre car ça m'inquiète un peu.

Publié : mardi 09 juin 2009, 15:53
par BOBOL
Je penserais plus pour le turbo qui commence a gripper, en fait ce qui se passe c'est que la geometrie variable coulisse mal et quand le calculateur en pleine acceleration demande a ce que le turbo arrete de soufler et bien lui il continu a soufler encore pendant quelques centiemes de secondes du coup la pression depasse les 2 bars et le calculateur pour proteger le moteur se fou en mode degradé, plus de turbo ! Et forcement quand tu coupe le contact le calculateur se reinitialise et ton turbo refonctionne. Peut être que ça ne referas plus mais peut être que ça va s'empirer !

Publié : mardi 09 juin 2009, 20:10
par snooped
ok merci pour ta réponse. Et sinon si c'est le turbo, ça coûte combien?

Publié : mardi 09 juin 2009, 20:22
par BOBOL
Faut pas forcement le changer un petit nettoyage suffit mais certains VW refusent de nettoyer et le change systématiquement. Au stade ou t'en ai il ne devrais pas être trop sale tu peux tenter le coup en préventif avec un kit KENT ONE SHOT sans démontage du turbo.
Ci dessous le lien de la boite qui fabrique le produit :
[/url]http://www.kenteurope.com/france/shop/v ... e=Auto[url]

Mais bon peut être que ça ne le feras plus, j'ai un sharan TDI qui m'a fait le coup sur l'autoroute 2 fois il y a 6 mois et depuis plus rien. Par contre sur ma seat ibiza TDI j'ai eu le droit a la totale la GV s'est complétement grippée et j'ai été obligé de démonter le turbo ![/url]

Publié : mardi 09 juin 2009, 21:19
par maxGTI16s
moi j'ai eu le meme probleme sur ma leon tdi 110 le turbo couper, je redemarrer et c'etait bon! la panne venait du regulateur de pression de turbo

Publié : mardi 09 juin 2009, 21:32
par BOBOL
Tu parle de la N75 ? Sinon en effet elle peut aussi provoquer la mise en securité du calculateur. Mais je pense que dans ce cas la coupure se produirait plus souvent mais c'est une hypothése a verifier avec attention.
Le mieux dans ces cas là c'est d'avoir un cable OBD et vagcom il permet de tester la N75 et surtout il permet de lire les codes defauts qui ont été enegistrés dans le calculateur lors de coupure et ainsi de savoir avec précision d'ou vient le soucis !

Publié : vendredi 19 juin 2009, 00:50
par titophix
problème récurant, géometrie grippée sur les Mk4 la N75 tombe rarement en panne, je suis presque sûre que si tu pousse en 3ème tu constateras que ton turbo va se couer vers 3500/4000 tmin.tu coupe le contact et tu le remet, magie tu reprends du couple.
un bon nettoyage EGR, Admission et degripage Geo variable, je l'ai fait il y a 1 an sur la mienne, depuis pas trop de soucis à ce niveau, de temps en temps pousse à 4000T sur autoroute en 4ème cela lui fera du bien.
la cause c'est l'EGR, et les petits parcours.