Page 1 sur 1

[Golf IV] Problème avec le turbo (HS ?): TDI 110 69 000km

Publié : mercredi 13 mai 2009, 10:30
par MikeR32
Voila mon problème, hier je rentre du boulo et a 5mètres de chez moi le turbo de ma golf 4 TDI 110 se met a siffler très fort et n'accélérer plus du tout on aurait un atmo diesel de 50ch.
Je m'arrete et décide de regarder voir si ce n'était pas la durite qui s'était encore une fois démise: pas ça
Je décide donc d'aller voir un ami mécano à moins d'un kilométre, le temps d'arriver la bas plus de sifflement mais toujours pas de puissance, elle fonctionner correctement aucun claquement bruit bizar (sauf ce sifflement) mais AUCUNE PUISSANCE.
Il me dit que c'est le turbo qui est mort, surtout que j'avais déja les ailettes du turbo qui étaient grippés (il fallait éteindre la voiture pour qu'elle retrouve sa puissance) et le truc c'est qu'elle n'a que 69 000km d'origine !

Vous auriez une idée: cela vient du turbo ? il faut le changer ? le nettoyer ?

Merci de votre aide !!

Publié : mercredi 13 mai 2009, 11:17
par letof
Pour info mais je sais pas si ca peut t'aider, j'avais une seat ibiza 90 cv et j'ai du changer le turbo à 50000 kms environ, ailettes cassées complètement.....
bon courage

Publié : mercredi 13 mai 2009, 11:47
par MikeR32
Merci, et la réparation t'as coutée chere ???

Publié : mercredi 13 mai 2009, 11:57
par mélin ludovic
si je peut te donner un conseille ne roule plus avec parce que si tu a une ailette de turbo de cassé si elle passe dans les cylindres sa va te faire drole .j'ai déjà démonté un tdi qui avait eu se probleme là et les cylindres ont été rainuré

Publié : mercredi 13 mai 2009, 12:02
par MikeR32
Ok merci ! mais j'y avait pensé je ne m'en servait plus, juste pour l'amener au garage c'est tout j'en saurai plus demain dans la soirée je vous tiens au jus
merci bien en tout cas !

Publié : mercredi 13 mai 2009, 14:28
par Moussarase
Salut
Idem pou moi.
Sur ma leon TDI 150 turbo cassé a 48000km
Le probleme est connu chez VW.
Pour ma part ils ont été cool ils ont tout pris en charge (piece et main d'oeuvre) et j'ai rien eu a debourssé.
Mais si tu fais le forcing tu peux avoir un gros geste de leurs part carcommedejadis le probleme et connu.

Publié : mercredi 13 mai 2009, 16:54
par MikeR32
Voila diagnostic finale: les ailettes du turbo qui sont mortes donc j'achete un nouveau turbo et je le monte
merci a tous

Publié : vendredi 15 mai 2009, 08:58
par white golf tdi
moi j'ai un amis qui a eu 3 golf 4 tdi une 90 puis 115 et la 130 et il a eu le méme problème sur la 90 et 115 et ce n'était pas le turbo.....en fait il roulait et quand il y tiré un peu dessus tout d'un coup il n'avait plus de puissance il fallait qu'il coupe le contact et la redémaré et la elle marché niquel....et c'était juste une petite conerie qui ne coutait "que" 50euros mais vu le prix d'un turbo......je lui demanderai se que c'était si tu veux....

Publié : vendredi 15 mai 2009, 10:07
par didouperfect
j'ai un ami a qui il est arrivé la meme chose sur une SEAT IBIZA, la voiture n'avais plus de puissance, il était obligé de coupé le contact et la la puissance revenait parle en a ton mécano pour voir ce qu'il va te dire mais je ne pense pas que ce soit le turbo... ;)