[Golf 3] Clac Clac dans compartiment moteur

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

Répondre
Thomas van Flieg
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 12
Inscription : lundi 11 septembre 2006, 13:53
Localisation : Paris, Montpellier

[Golf 3] Clac Clac dans compartiment moteur

Message par Thomas van Flieg »

Salut a tous,

n'ayant rien trouve dans toutes les pages de la rubrique mecanique, je vais essayer d'expliquailler mon probleme.
Depuis quelques jours, un bruit suspect s'apparentant a un clac clac clac est apparu dans le compartiment moteur (cote passager) de ma fidele Golf 3, annee 92, 140000km, tournant comme une horloge jusqu'a ce jour .. :thinking:
suis alle voir un garagiste. 3 mecanos se sont penches sur la question, mais aucun n'a trouve. d'apres eux le bruit viendrait soit du cote de la courroie de distribution (mais je l'ai change y'a 2 ans donc ca aurait casse avant), soit d'un embiellage..
bon, moi j'y connais pas grand chose, alors je ne sais pas vraiment ce que c'est qu'un embiellage mais j'ai l'impression que si ca vient de la va falloir que je change tout le moteur..
alors d'ou peut bien venir ce clac?

merci pour les eventuels elements de reponse :happy:
Avatar de l’utilisateur
wolfen50
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 402
Inscription : mercredi 28 septembre 2005, 10:48
Localisation : pres du mont saint michel

Message par wolfen50 »

bonjour
es ce que le clac clac augmente avec le regime moteur ?
Image
Thomas van Flieg
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 12
Inscription : lundi 11 septembre 2006, 13:53
Localisation : Paris, Montpellier

Message par Thomas van Flieg »

hello

bah le clac clac s'entend bien au ralenti et s'entend encore plus en accelerant un peu tout en restant au point mort.
je pense qu'il augmente avec le regime moteur donc, mais on ne l'entend plus car le bruit moteur et aerodynamique prend le dessus lorsque je roule.
je suis alle voir 4 ou 5 garagistes hier soir. ils m'ont tous dit quelque chose de different (pompe a eau, galet tendeur, alternateur, distribution, embiellage,..) . du coup j'ai laisse la voiture chez l'un d'eux afin qu'il demonte les courroies.
j'aime pas ne pas voir ce que le garagiste fait :sick: mais bon..
j'espere qu'il ne m'inventera pas une panne farfelue afin de me faire payer plus.
par ailleurs j'ai change le kit de distribution+pompe a eau+courroie alternateur+courroie de direction assistee le 20/09/04. est-ce-que vous savez si c'est encore garanti??

edit : il vient de m'appeller, il me dit que ca vient de la pompe a eau, et qu'il y'en a pour environ 330euros. je suis un peu etonne car lorsque je l'ai fait changee j'en avais eu pour 35euros (prix de la pompe a eau) + 75euros (prix de la main d'oeuvre). il se touche un peu non?! :dolar:
du coup je lui ai dit que je ne veux pas le faire reparer chez lui et qu'on en rediscutera ce soir. peut-il me faire payer quelquechose pour le devis? (je pense bien que oui mais on ne sait jamais..lol)
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste
Messages : 13723
Inscription : dimanche 09 octobre 2005, 02:11
Localisation : saint nazaire

Message par Nounours »

un devis n est pas gratuit ??? :knockedout: :knockedout:
Nounours MK2 GTI 16S 1988
Image

Bora Break TDI 115=TDI Power !!! ex Modo !!
Avatar de l’utilisateur
FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 3909
Inscription : samedi 05 novembre 2005, 23:25
Localisation : Astana
Contact :

Message par FARESMOTORS »

il a du démonter une courroie pour le tester donc 2min de boulot + le diagnostique donc en tout, il te mettra 1h de travail... car la 1er heure est indivisible donc dans les 40euros je suppose sinon tu rales!!!
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Thomas van Flieg
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 12
Inscription : lundi 11 septembre 2006, 13:53
Localisation : Paris, Montpellier

Message par Thomas van Flieg »

c'est dingue, j'appelle un gentil garagiste qui a ete conseille sur ce meme forum et il me fait l'ensemble pour 236euros TTC :drum:
donc vais voir si l'autre veut bien me rendre ma caisse et j'irai chez ce meilleur "commercant" :Biggrin:
m'enfin comme quoi faut toujours faire jouer la concurrence....

la suite dans le prochain episode :happy:
Thomas van Flieg
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 12
Inscription : lundi 11 septembre 2006, 13:53
Localisation : Paris, Montpellier

Message par Thomas van Flieg »

bon bah c'est cool finalement le 1er garagiste m'a rien fait payer pour le demontage/diagnostic (j'ai repris la voiture et lui ai fait croire que je reviendrais) , et le 2nd est moins cher et j'ai meme marchande le changement de courroie de pompe a eau gratuit. :Biggrin:
ce 2nd garagiste a deja ete conseille sur ce forum donc, et je confirme qu'il est tres sympathique (on verra demain s'il fait du bon boulot :happy: )

merci quand meme pour ceux qui ont essaye de m'aider ;)
Avatar de l’utilisateur
anthonylong33
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 2549
Inscription : mercredi 28 juin 2006, 12:07
Localisation : st laurent d arce

Message par anthonylong33 »

tout est bien qui fini bien... :happy:
Image
Image
Golf 3 GTI 8s
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 13
Inscription : samedi 21 octobre 2006, 19:23
Localisation : St do

Message par Golf 3 GTI 8s »

j'ai aussi un claquement au niveau du cache culbuteur, c pas grave c les culbuteur,mais il faut que ca fasse vraiment des gros claquement
Thomas van Flieg
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 12
Inscription : lundi 11 septembre 2006, 13:53
Localisation : Paris, Montpellier

Message par Thomas van Flieg »

Bonjour tout le monde !!

toujours et toujours des problemes...
alors donc, j'ai dernierement change triangles + soufflet cardan droit suite a un nouveau "TAC" sec qui se faisait entendre lorsque j'etais braque a fond et sortait d'une place de parking par exemple.
Cela n'a rien change.
Pire encore, maintenant le "TAC" se produit lorsque j'accelere, et depuis 1 semaine ca couine (exactement le meme bruit qu'un cochon d'inde pour ceux qui savent :drum: ) lorsque je tourne. C'est incroyable. :Blackeye:
J'ai ramene la voiture chez un garagiste, ils ont tout demonte, ils n'ont rien vu, alors que tous les garagistes du garage ont entendu le bruit...
je suis desespere, il m'a dit que fallait faire avec le bruit... :thinking:

vous, vous n'auriez pas une idee ?
Si les flics n'étaient pas aussi honteux de faire des contrôles radar, il ne se cacheraient pas..

P.S.: les clignos ne sont pas une option, fouttez les et rabattez-vous Bordel de merde !!
Thomas van Flieg
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 12
Inscription : lundi 11 septembre 2006, 13:53
Localisation : Paris, Montpellier

Message par Thomas van Flieg »

me laissez pas seul ... :cry2:
Si les flics n'étaient pas aussi honteux de faire des contrôles radar, il ne se cacheraient pas..

P.S.: les clignos ne sont pas une option, fouttez les et rabattez-vous Bordel de merde !!
Avatar de l’utilisateur
djo967
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 40
Inscription : mardi 26 septembre 2006, 08:43
Localisation : Orsay

Message par djo967 »

Le clac clac du debut, ca s'est arreté??? C'etait du à quoi? car j'ai le même bruit apres avoir fait une vidange et touché le filtre à air que j'ai pas reussi à enlever
Thomas van Flieg
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 12
Inscription : lundi 11 septembre 2006, 13:53
Localisation : Paris, Montpellier

Message par Thomas van Flieg »

djo967 a écrit :Le clac clac du debut, ca s'est arreté??? C'etait du à quoi? car j'ai le même bruit apres avoir fait une vidange et touché le filtre à air que j'ai pas reussi à enlever
Salut :happy:

oui, le clac clac du debut a ete resolu. Cela venait de la pompe a eau...

Celui d'aujourd'hui est beaucoup plus intense, il augmente avec la vitesses (ou le regime moteur), il vient du cote conducteur (je sens que ca tape sous mes pieds), et quand je tourne ca grince.
j'ai l'impression que cela vient de l'embrayage car lorsque je debraye, le bruit disparait, et si j'embraye de facon plutot seche, il y'a un gros "clac-frottement"....

je sens que je vais me retrouvers sur 2 roues un de ces quatre :Blackeye:
Si les flics n'étaient pas aussi honteux de faire des contrôles radar, il ne se cacheraient pas..

P.S.: les clignos ne sont pas une option, fouttez les et rabattez-vous Bordel de merde !!
tautaur
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 49
Inscription : vendredi 10 novembre 2006, 21:11
Localisation : bayonne

Message par tautaur »

Salut

J ai un bon conseil pour toi.

1 Tu repart chez le premier garagiste qui t avais fit un bon diagnostic pour ton bruit de pompe a eau.
Ne change surtout rien, tu fait comme la derniere fois. Tu lui demande un devis, puis tu lui explique que tu reviendras plus tard pour effectuer les réparations. ( tu touche des sous a noel par exemple )

2 Ensuite tu va chez le deuxieme garagiste avec le premier devis, et tu lui demande de te faire un meuilleur prix.

Avec un peut de chance, tu vas encore faire un bonne affaire.



:Biggrin:
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 3 et dérivés »