I-Way LE simulateur Rallye C2 4x4 turbo

Discussion divers, alcooliques s'abstenir (attention Tout est permis sauf politique, religion, publicités...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

kernel32
Administrateur
Administrateur

I-Way LE simulateur Rallye C2 4x4 turbo

Message par kernel32 »

Salut,

Alors j'ai enfin testé le Iway.
Ce que j'avais entendu sur l'Iway s'est révélé vrais !
- C'est grandiose...
- On en prend plein la tronche....
- On transpire comme des porcs a la fin de la course...
- On a la gerbe ou on gerbe....
- Le pilotage c'est pas simple (enfin je n'ai testé que la C2 4x4 turbo)

Les salles pour les 3 types de simulations sont immenses et les voitures sont superbes ! (les hôtesses d'accueil aussi :)) )

Petit récapitulatif pour ceux qui ne connaissent pas l'I-Way
Un complexe haut de gamme dédié à la simulation dynamique automobile (technologie à 6 degrés de liberté issue de l’aéronautique) autour de deux univers : la course automobile et la sécurité routière.

Au cœur du concept, 18 simulateurs de très haute technologie offrant des sensations de conduite réelles (jusqu’à 2G) :

* 6 simulateurs Formule 1
* 6 simulateurs Endurance (type le Mans)
* 6 simulateurs Rallye (en mode course) / Tourisme (en mode prévention)

Structuré autour de 3 zones de simulations, le complexe I-way comprend également : une salle de sport & SPA, un bar sans alcool, un bar lounge (avec deux terrasse), une boutique, deux salles de conférences.. un espace unique dédié aux moments d’exception et aux sensations nouvelles.
I-WAY, une pièce architecturale

Sur plus de 5 000 m², l’architecture de l’I-WAY se veut un signe fort de sa différence et de son positionnement. Résolument contemporain, le site est avant tout conçu comme un espace de vie d’exception au sein d’une atmosphère haut de gamme.

Issus de l’aéronautique, les simulateurs à 6 degrés de liberté sont rares sur le marché.

Seuls les grands constructeurs automobiles, les compagnies aériennes, l’armée et certaines écuries de course automobile en sont équipés pour une utilisation professionnelle interne (recherche, études, tests, formation, entrainement, …)
TARIFS

Formule 1
. 1 séance__________________________________90 € TTC

Endurance
. 1 séance__________________________________60 € TTC

Rallye
. 1 séance__________________________________75 € TTC

Expérience (1 course dans chaque discipline)
. 3 séances_________________________________200 € TTC

Donc ça y'est c'est a mon tour...

Déjà j'ai la pression car mon beauf vient de faire la F1 est il prêt a lâcher un pizza parterre...
Ensuite on arrive au vestiaire, on enfile sa combinaison sparco et on choisi son parcours. Contrairement aux autres disciplines on ne tourne pas sur un circuit mais on fait un spéciale donc impossible de se familiariser avec le parcours....
Et la les autres gars avec moi on déjà la gerbe, juste avant de venir faire la simu de rallye, ils regardaient les gars dans les simulateurs d'endurance et un des participant a fait sa galette...

Ok, accroches toi Nico tu ne vas pas gerber.... Il est 18h40 le BBQ de midi est bien digéré...

Aller hop je grime dans la C2 avec le casque et la je remercie le casque qui me sauve d'un fracture au crane dans l'arceau de la C2. La C2 sort directement de chez citroen sport.

2 minutes plus tard tout s'éteint et la on se croit dans un vaisseau spatial car le simulateur s'initialise...

Puis le moteur se met en route ça fait du bruit et ça vibre.
GO !!!! C'est parti !
La je ne rentrerai pas dans le détail mais j peux vous dire que ca bouge dans tous les sens et qu'on comprend pourquoi les gars on fait des galettes.... En fait on perd ses repères (oreille interne) car pour avoir un maximum de G la voiture est balancée avec un fort débattement. Vu de l'extérieur c'est assez impressionnant.
Au final on s'y abitue et pour ma part j'ai vite oublié le risque de faire une pizza...

Aller on se défoule on part dans les arbres, têtes a queues, perte de contrôle etc etc....
Bref j'ai beau être un pilote sur console mais la c'est dur dur.

Au bout de 5 minutes la consigne que t'as donné le gars qui de brief, qui est de ne pas fermer ta combinaison prends tout son sens.

Tu meurs de chaud dans la C2.

Vroommmm.... Vrooommm... paf paf.....hiii......brooaaaaaa......broo...paf.....broooommmmm.....

J'imite bien le bruit non?

Bon fin du simulateur. Finalement le casque était bien pratique sinon j'aurais eu des dizaines de bosses....

Conclusion (la même que dans l'intro):
- C'est grandiose...
- On en prend plein la tronche....
- On transpire comme des porcs a la fin de la course...
- On a la gerbe ou on gerbe....
- Le pilotage c'est pas simple (enfin je n'ai testé que la C2 turbo 4x4)

J'y retournerai ça c'est sur.
En espérant que les tarifs baissent tout de même un peu.

:))

Moi dans la C2
Image
Dernière modification par kernel32 le dimanche 10 mai 2009, 10:53, modifié 1 fois.
olinto
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par olinto »

saligot t as du te regaler , le 24 mai je vais tester un truc sympa je raconterai >:)
pepito's pas granola's!!

2078

gti

edition one
glf3
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par glf3 »

nico dans une citroen!!!

on aura tout vu!! =)) =)) =))

ca a l'air démentiel! >:)
Répondre