Bon je me présente vite fait, je suis jeune conducteur et je viens de récupérer par la famille une golf II 3p GTD rouge de '90. Je ne suis pas un "novice" puisque depuis longtemps mon frère possède aussi une golf II essence de '86 je crois (5p et 175 000km me semble-t-il) et j'ai toujours été ... content de ce qu'il en a fait.
J'ai pas fait grand chose pour le moment, premièrement je suis pas calé en mécanique et de deux je préfère la garder d'origine.
En gros des que je l'ai récupéré, j'ai pas perdu une minute et j'ai pris mon temps pour la décrasser (intérieur/extérieur).
Suite à cela je suis tombé en panne (et ouais elle avais pas roulé depuis longtemps ...) : résultat, durite percé, présence d'air dans l'arrivée du gasoil, changer tout ça et purger. Depuis plus aucun problème ... (500km en 2 semaines)
La carrosserie ayant ternie avec le temps virait plus au rose/blanc qu'au rouge (comme ici), j'ai donc ce week end décidé de la polisher. J'ai retrouvé un vieux bidon de Polytrol, et j'ai frotter comme un ouf. Je ne l'ai pas trop utilisé comme il faudrait, mais le résultat dans l'ensemble est très satisfaisant. Le week end prochain j'en remet une couche mais cette fois avec du GS27 rénovateur, le résultat sera mieux je pense. Ensuite je vais continuer régulièrement pour que le tout reprenne sa teinte initial.
J'ai lu sur ce forum que le Polytrol redonnais de la teinte aux plastiques, j'ai donné un coup cet aprem et le résultat est pas mal ! (voir 5ème photos, comparées aux autres d'hier)
Pour information la voiture à 350 000km, moteur changé à 200 000.
A suivre donc sur ma voiture :
- essayer de récupérer le haut du tableau de bord qui a craqué (déjà présent à l'achat)
- réparer accessoires (essui glace arrière, faux contact clignotants, vitré conducteur qui repond pas, ...)
- changer ou récupérer les jantes (voir photos pour juger de l'état ...)
- redresser ma plaque d'immatriculation avant

- branché un poste (marre de chanter)
- et tout plein d'autres détails ...
Place aux photos :

Voila voila, je rajouterais quelques photos, surtout de l'intérieur et du moteur (bien que celui ci soit basique

Sinon une question sans rapport : j'ai une manette de starter, l'ancien proprio a dit qu'elle ne servait pas mais quand on l'actionne elle tire sur un câble, mais cela n'a aucun effet autres part. Des avis ? (normalement y a une histoire de clapet ...)