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[Golf IV] TDI GTI 150 pack R-line

Publié : lundi 27 avril 2009, 19:15
par MikeR32
Préparation Complète:


Golf IV 1.9 TDI 110 (reprogrammée à 150ch par préparateur VW, c'est maintenant une véritable TDI GTI 150) 3P de 2000, avec pack complet R-line.

(da, ve, clim, ABS, fermeture centralisée à distance… tout de série)

Intérieur:

. Intérieur full simili cuir noir sur mesure (BANCAREL)
. Grille aération alu
. Pédalier alu R32 (3 pédales & repose pied)
. Stickers ".:R32"
. 2 grands rétroviseurs électriques (en effet sur les Golf 4 le rétro droite était plus petit que le gauche)
. Accoudoir centrale, levier de vitesse et frein à main en cuir
. Tapis de sol sur mesure "GOLF" fixés


Son:

. Poste ALPINE LCD ouverture motorisée avec télécommande + tuner ALPINE sous le siège conducteur + chargeur 6CD ALPINE + lecteur DVD sur l'accoudoir centrale de la banquette arrière avec télécommande + elliptique FOCAL sur plage arrière

Extérieur:

. Kit complet R32: pare choc avant, arrière, bas de caisse, jantes 18 pouces en 225/40/18, silencieux arrière chromé "Volkswagen racing": tout d'origine Volkswagen R32
. Poignées de portes chromées
. Phare avant fond noir et arrière spécifique R32, + paupières phares avant, avec toutes les ampoules blue light de Phillips.
. Etrier de frein laqué rouge (peinture haute résistance)
. Calandre spécifique: "KAMEI"
. Becquet VW R32
. Stickers "GOLF" (3eme feu stop)
. Vitres sur teintées Bleu (glasstint homologué et garantit 10ans)
. Anti brouillard pare choc avant
. Antenne courte
. Sigle ".:R32" carrosserie (sur le coffre)

VOS AVIS???
PS: je cherche une solution pour avoir un bruit sportif et plus rock via l'échappement peut être une ligne complète inox... si quelqu'un a une idée ?


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Publié : mardi 28 avril 2009, 09:16
par tonymontana42
bien bien !

une petite photo de l'intérieur stp.
perso les vitres bleus... c'est spécial noir sa l'aurai vraiment fait

vivement la suite

Publié : mardi 28 avril 2009, 15:13
par MikeR32
Je n'ai pas encore fait de photo de l'intérieur (jamais pensé^^) j'en ferai prochainement merci de ton com et t'as pas tout a fait tort pour les vitres teintées...

Publié : jeudi 30 avril 2009, 20:42
par kernel32
tonymontana42 a écrit :bien bien !

une petite photo de l'intérieur stp.
perso les vitres bleus... c'est spécial noir sa l'aurai vraiment fait

vivement la suite

Hello

Moi aussi je trouve un peu flashie les vitres en bleu mais bon elle est très belle comme ça !

:))

Tu as trouvé des tuyau pour améliorer le bruit ?

Publié : vendredi 01 mai 2009, 13:58
par glf3
joli ce petit GTI TDI! j'aimerais bien voir l'interieur aussi! :D

Publié : jeudi 07 mai 2009, 02:01
par MaxXx
ok soyont objectif

le but n'est pas de cassé ton job

Je la trouve moyen moyen cette G4 dans l'ensemble mais parce que certain détail la dénature.
(un patchwork de tuning & d'oem c'est jamais bon.
C'est soit l'un soit l'autre mais pas les deux) ou très léger le tuning dans l'oem

Tu t'es bien investie dessus, si on peut voir l'intérieur prochainement ça serait bien cool.
-10 poigné de portes chromé (sacrilège) trop "kéké tuouining"
-1 paupière de phare du G4 casse le look alors que sur un Golf 3 sa passe bien
-1 Pour les aérations des ailles (typé tuning)
-1 le sigle .:R32 (on n'y croit pas un seul instant) supprime 32 garde le .:R
effectivement c'est un kit .:R line phase 1 mais en aucun cas un kit de .:R32 qui lui est le phase 2
les feux AR non rien de spécifique au .:R32 c'est la monte d'origine des feux AR europe sur la plus part de Golf 4 le .:R32 n'échappe pas à la régle €. (revoie toute ta description y a pas mal de chose inexacte la tu te fais plaisir en écrivan ça :lol: )
-1 kit essuie glace AV & AR trop old scool passe en aerotwin Oem VW
-1 pour la calandre dessiglé (trop tuning bad boy look)
=1 vitre bleuté le film est trop chromé mais ça passe faut voir en vrai, en noir sur du bleu indigo c'est pas super top

je dirais plus que c'est une .:R-TDI 110@150 pour être plus exact et c'est déjà pas mal.

Désolé de casser tes illusions, mais faut pas galvauder les choses. ton .:R-TDI 110@150 c'est un peu comme le Canada-dry

Tu peux pas dire que c'est une vrai GTI TDI 150
de basse le 150 (fais entre 160 et 177 cv d'origine) et a une reprise a bas regime un peu plus punchi qu'un .:R32

un petit historique vite fais...

la finition GTI a commencé avec la GTI TDI 115 puis la GTI TDI 150.
j'ai eu les deux et j'ai encore la dernière.

il te manque les pièces maîtresses des GTI :
les RECARO tissu ou cuir
Boite de vitesse Manuel 6 vitesses (le vrai plus du GTI TDI 115 & 150)
et puis il y a toute les choses caché comme le châssis GTI -10 -15 et la liaison d'origine en 16" avec une option en 17" toi t'es passé en 18" attention a prendre des silentbloc de triangle renforcé ceux d'origine vont ce déchirer. Et pour finir sur les G4 GTI l'intérieur complet et en bois de mitre. (brun foncé)

Pour ton pb de sonorité, tu peux faire ça pour avoir un son plus sympa dans l'habitacle et dehors
sur un TDI, il faudrais lui rajouter une boite a air BMC SP09 + un raisonneur sur une ligne inox complète milltek pour commencer à avoir un début de bruit correct dans l'habitacle et dehors pour un diesel

Publié : jeudi 07 mai 2009, 17:09
par glf3
monsieur connait tout de la mk4! :D

Publié : jeudi 07 mai 2009, 20:01
par MaxXx
glf3 a écrit :monsieur connait tout de la mk4! :D
J'avou GLF3, J'adore cette version MK4 de la GOLF et surtout sur les différents KITs .:R-line que j'adore. Bon c'est vrai que c'est plus facile quand tu possèdes les deux modèles les plus puissant des MK4 soit en diesel soit en essence et de sur croit 2 .:R-line

Et surtout le TDI 150 5 portes que j'ai acheter en finition GTI fin 2001 et avec a l'époque l'option Pack style, qui comprenait

un KIT complet .:R-line phase 1
- spoilers AV et AR qui ce rajoutes sur les boucliers AV et AR
- Becquet (un poil plus grand que celui du .:R32
- Jupes l'atérales pour 5 portes ou 3 portes (n'est plus dispo chez vw France)
- et un échapement double sortie Remus OEM VW

MAD MaAaxXx 8)

Publié : jeudi 07 mai 2009, 20:05
par glf3
ca fait plaisir un expert de la mk4! :D

Publié : jeudi 07 mai 2009, 20:10
par MaxXx
glf3 a écrit :ca fait plaisir un expert de la mk4! :D
Merci merci, je retablie juste les incohérence rencontrée

Par contre je serais au VW day's dans le coin GOLF4.fr les deux jours voir meme les 3 :lol: si vous voulez des infos il y a aura une flopée d'expert G4 promis, et attention les caisses qui vienne que du très beau


MAD MaAaxXx 8)

Publié : jeudi 07 mai 2009, 22:18
par glf3
tu viens sur le stand golfistes?

Publié : jeudi 07 mai 2009, 22:20
par MaxXx
glf3 a écrit :tu viens sur le stand golfistes?
je passerai vous voir

Publié : jeudi 07 mai 2009, 22:30
par glf3
MaxXx a écrit :
glf3 a écrit :tu viens sur le stand golfistes?
je passerai vous voir
ce sera avec plaisir! ;)

désolé pour ce petit hors sujet... :P

revenons a ce beau MK4! :D

Publié : mardi 12 mai 2009, 07:37
par MikeR32
Désolé de ne pas avoir pu répondre d'aussi longtemps j'étais en déplacement, d'abord merci pour les commentaires constructifs.

Mais je ne suis pas d'accord avec cela: "de basse le 150 (fais entre 160 et 177 cv d'origine) et a une reprise a bas regime un peu plus punchi qu'un .:R32" pour la reprise tout a fait d'accord mais pour les cv din PAS DU TOUT !!

Il y a quelques années de cela on accusé Volkswagen de ne pas donner les "cheveaux réels"de leurs voitures, en effet à l'époque ( et même encre parfois maintenant) à puissance égale une volkswagen marchée mieu que les autres, l'Etat à donc intenté un procès contre Volkswagen que l'Etat a perdu.

Pourquoi?

Des études ont été menées notamment en ce qui concerne la puissance et il s'est avéré que la puissance que Volkswagen annoncé était celle développée au ROUES alors que les autres constructeurs donnés la puissance développé par le MOTEUR sans le reste de la voiture: ainsi une Golf TDI GTI 150 fait 150ch alors qu'une 206RC qui en annonce 180 en sort 167au banc d'essai: vous comprenez bien qu'un constructeur ne peut pas annoncer 110ch et en avoir en réalité 130 c'est impossible et surtout l'Etat viendrait y mettre son nez !!!
Voila pour le plan technique (source: cf jurisprudence Etat contre entreprise privé)

Ensuite pourquoi une TDI GTI 150 marche si fort: c'est un ensemble tout d'abord l'injecteur pompe procure une sensation d'accélération forte qui est bien réél: l'injecteur pompe est beaucoup plus poussif que le common rail (rampe commune) mais polue trop c'est pour cela qu'il a été abandonné sur les Golf 6.

En conclusion désolé de casser ce mythe mais une TDI GTI 150 sort 150ch et au banc d'essai 150ch aussi (aller peut être 152) en revanche c'est vrai que les moteur Volkwagen ETAIT plus pointu que beaucoup d'autres

Bonne route a tous !!

Publié : mardi 12 mai 2009, 09:09
par momo59
Merci pour tous c'est information intéressante !!!!!! ;) ;)