[Golf 3] Pneus en 205/40/17 : ça passe ? ça frotte ?

Problèmes, améliorations, modification de la carrosserie (Peintures, vitres...)

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_Sylvain_
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[GOLF3] Pneus en 205/40/17 : ça passe ? ça frotte ?

Message par _Sylvain_ »

Bonjour à tous, je possède une MK3 GT TDI de 95 et je viens de faire l'acquisition de jantes en 7.5*17 de marque TSW et elles sont chaussées de pneus en 205/40/17.
De peur que ça fasse un peu 4*4, j'attend d'acheter des ressorts courts.
Mais je me demande si des pneus de cette taille 205/40/17 passent sans probèmes et si ils ne frottent pas dans les ailes, notament quand on braque.

Alors, si vous êtes possésseur de MK3 et de jantes 17', votre avis m'interesse.

p.s : une tof de mon mk3 avant modif.

Je recherche aussi des ressorts courts en -40, MP please !

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vivi
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Message par vivi »

aucun probleme ca passe tout seul.juste un petit conseil quand tu vas rabaisser ta voiture change tes butees d'amortisseur arriere en meme temps car sur golf2 et 3 c'est un probleme connu. et ca touchera pas du tout.moi j'en ai et ca frotte pasImageas.
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kernel32
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Message par kernel32 »

Par contre attention a l'ET (pas celui du telephone maison ) :happy:
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_Sylvain_
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Message par _Sylvain_ »

ok, ça serait génial si ça ne frotte pas,
je vais les chercher cet AM.
Par contre vivi, tu dis les butées : ce sont les coupelles ?
ta voiture est rabaissée ?
si oui dis moi combien parce que tes jantes ont l'air nickel dans tes passages de roues.
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vivi
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Message par vivi »

oui elle est rabaisser a -40 aussi.
les butees c'est pas les coupelles ca n'as rien a voir. les butees se glisse sur ta tige d'amortisseur. Imagec 'est cela
atbtuning
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Message par atbtuning »

ce sont les nouveau preservatif l'image?? :drum:
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_Sylvain_
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Message par _Sylvain_ »

pas mal atbuning :Biggrin:
je vous poste les tof de mes jantes et j'ai eu des elargisseurs de voies 5mm gratos et un kit admission direct aussi.
je vais essayer de les monter sans la rabaisser pour voir ce que ça donne.

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Message par _Sylvain_ »

vivi,
est ce que tu peux m'nvoyer une photo de ta golf pour voir ce que ça donne du -40. (en profil 3/4 si tu peux).
j'ai posé les miennes, il me reste 5cm à l'avant et 6 à l'arrière, donc en -40mm je voudrais voir ce que ça donne.
envoie la à s.masquelier@cegetel.net
merci !
:Biggrin:
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Message par krokro678 »

alors voila moi j'ai également des jantes 17 mille miglia evo avec pneu 215/40/17 sur ma golf 3, elle n'est pas rabaisser pour l'instant mais sa viendra car j'avoue sa fait un peu 4*4.Aucun problème de frottement,sa passe c'est un eu juste avec du 215 mais sa passe.
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Message par _Sylvain_ »

Ca y est !
c'est monté : Ressorts H&R - 35 mm + les jantes.
Quelques photos :

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Qu'est ce que vous en pensez ?

PAR CONTRE : GROS GROS PB !!!

Les premiers kilomètres que j'ai roulé, ma voiture vibrait apd 60 km/h et jusqu'a 100 km/h. Mon garage où j'ai monté les ressorts m'a conseillé de faire un parrallelisme + equilibrage des jantes, ce que je viens de faire et là : catastrophe ! ça vibre toujours, j'ai l'impression que mes jantes sont voilées ! j'angoisse à mort, alors est-ce normal ? d'où cela peut il venir ? est ce qu'il faut faire un carrossage (on m'a dit que ça sert à rien car la machine a en memoire les données d'origine) ? A L'AIDE !!!
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Message par GREEN VR6 »

sur une golf 3 tu est obligé de faire le parallélisme et le carrossage quand tu change tes amortos.
met les roue arrière a l'avant et fait un essai :happy:
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_Sylvain_
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Message par _Sylvain_ »

ok mais le pb c'est que je viens de le faire le parrallelisme :cry2:
et pour le carrossage, je n'ai pas changé mes amortisseurs mais seulement mes ressorts. et un garage m'a dis que pour le carrossage, la machine prend les données de la voiture d'origine, alors que la mienne vient d'âtre rabaissée, donc ça ne marcherais pas, c'est vrai ?
est ce que je risque qqchose de rouler qques centaines de km comme ça ?
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vivi
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Message par vivi »

n'ecoute pas le garagiste.
vas faire ton carrossage c'est tres important pour l'usure de tes pneus par ex
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Message par _Sylvain_ »

du nouveau,
vous allez dire que je n'ecoute pas, mais je suis allé faire un équilibrage de jantes chez des pros, et là nickel !!! j'etais sur que c'etait un equilibrage qu'il fallait faire !
pour info, je l'ai fais à EUROMASTER rue d'isly à Lille, n'hesitez pas, ils sont sympas et pro !
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