[Golf 3] Régulateur de vitesse

Problèmes, améliorations, modification des équipements VW (Alarmes, climatisation, audio, GPS...)

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tdi33
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[Golf 3] Régulateur de vitesse

Message par tdi33 »

Bonjour à tous, j'ai vu qu'il était possible d'avoir le régulateur de vitesse sur mk3, comment je peux faire?? ou l'acheter et l'installer?? merci pour vos réponses
Golf 3 gt tdi 110 carrat 1997" VENDU
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resideur
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Message par resideur »

il y a un tuto dans la section correspondante! ;)
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LudoA3
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Message par LudoA3 »

Avant de commencer il faut vérifier que votre véhicule soit bien préquipper. Pour cela il faut regarder que le connecteur soit bien sous la boite à fusibles.
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Tout d'abord l'outillage necessaire.
-une clé de 24
-un tounevis palt et un cruciforme
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Les pièces nécessaire.
-un comodo ref 1HO 953 513 D 01C 75€ttc
-un faisceau ref 1 HO 971 425 C 12€ttc
-ou un kit complet ref 1HO 998 527
-Passage valise VW gratuit si demandé gentillement :happy:
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Déposez le volant, enlever le bouton du klaxon en tirant délicatement, desserer l'écrou de 24mm sans ce servir du bloquage du neiman. Moi je mets la clè dedans pour ne pas forcer sur le blocage de colone de direction.
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Avant de retirer le volant vérifier la position des repéres entre la colone et le volant
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Démonter les deux coquilles derrière le volant.
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Vous pouvez dévisser les 3 vis tétes plates du comodo.
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Aprés avoir enlevé les vis, tirez délicatement sur le comodo.
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Remontez le nouveau comodo.
Fixez le connecteur du régulateur sous le neiman, il y a une fixation de prévu dessous.
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Le voici fixer.
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Raccordez le faicseau sur le comodo et faite le courir par la gauche de la colone de direction et faites le passer derrière la plaque en métal.
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Récupérez le faisceau sous le tablau de bord, décrocher la boite a fusibles en pivotant les deux crochets de chaque coté, puis passé le faisceau derrière la boite à fusibles.
Raccordez le faisceau sur le connecteur du prééquippement.
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Remonter les coquilles, les caches sous le tableau de bord, le volant.
Reste plus qu'a aller chez VW pour activer le codage "régulateur de vitesses".
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Je tiens à remercier Captain 16 pour ses email pour me communiquer la référence du faisceau que j'ai eu en deux jours cette semaine.
"En ce qui concerne les possibilités de montage, a priori c'est OK pour toutes les TDI depuis 93, sauf quelques MK III qui ont des calculateurs au début ou ils ont installé l'immotronic (fin 94 - début 95) car ces calculeurs n'avaient pas les 2 fonctions (immotronic+ régulateur).
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LudoA3
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Message par LudoA3 »

Je t'ai fait un copier/coller du tuto, je pense qu'il ne te manque rien. ;)
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glf3
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Message par glf3 »

diesel ou essence?
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Message par resideur »

ce tuto est valable uniquement pour les TDI,car injection et gestion entierement electronique!
pour les essences et les diesels standards,c'est plus complique,il faut un systeme mecanique gere par un calculateur comprenant une sphere pneumatique,une pompe,un circuit pneumatique,des capteurs en plus et un pedalier specifique!le tout etant tres dur a trouver,j'en avais degote un a cote de chez moi et j'ai hesite a le recuperer! :((
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Message par lator35 »

salut resideur je vois tu fais beaucoup de chose pour nos mk3 =D>
dis moi pour un vr6 de 92 tu pense que c'est quel systeme qu'il me faut pour installer un regulateur?
juste comodo et faisceaux ou l'autre solution? merci
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Message par resideur »

malheureusement pour toi la solution casse tete!!! :P
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Message par GIGI87 »

salut,
moi je souhaite m'installer ce régulateur (100.73 euros le kit chez VW). J'ai une golf de 1996 qui possède la prise derrière la boite à fusible.
Pour la detection, je souhaite me le faire mais je comprends pas tout entre :
OBD1 / OBD2 ? d'où quel cordon ?
VCDS = VAGCOM ? ( http://www.vag.com.fr/download.htm )
est-ce que ce logiciel peut faire la mise en route du régulateur (version limitée ?) ?

Si vous arrivez à m'eclaircir je me lance (acahat cable, régulateur )

merci les golfistes
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glf3
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Message par glf3 »

pour savoir odb1 ou odb2 mieux vaut regarder la tete de ta prise diag....
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Message par resideur »

la version limitee ne permet pas d'activer le regulateur,elle permet juste la lecture des defauts enregistres par le calculateur! ;)
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Message par francklebarbu »

alors avec le vrai outil de diag volkswagen, quel est le codage à effectuer dans le boitier moteur pr activer le réguateur???? car je sais si dans les vrais livres volkswagen je vais trouver ça, car un peu le bordel dans les livres de la concession où je travaillais. en tt cas, merci pr la ref du faisceau. rien que pr ça je regrette pas de mettre inscrit sur le forum.
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resideur
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Message par resideur »

je ne me rappelle plus de l'adresse du module!je l'avais eue sur ta-zone pour mon ancien T4 caravelle y'a 3 ans de ca!peut etre une recherche google t'aidera! :P
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Message par francklebarbu »

Dites moi les gars, est ce que quelqu'un pourrait me dire si la référence 1HO 971 425 C du régulateur de vitesse est tjrs bonne chez volkswagen, car j'y suis allé vite fait, avec la référence sur un bout de papier, et ils m'ont dit ref n'existe pas. alors j'aimerais savoir si je me suis gouré en écrivant sur mon papier, où si la référence, aurait changé chez volkswagen, car je n'ai pas trop le temps d'y aller en ce moment. merci à vous.
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Message par francklebarbu »

up les gars, aucune des reférences, n'existe chez volkswagen à l'heure actuelle, donc est ce quelqu'un pourrait avoir les bonnes reférences, car elles ont du changer????
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