[Golf 3] Régulateur de vitesse
Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff
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[Golf 3] Régulateur de vitesse
Bonjour à tous, j'ai vu qu'il était possible d'avoir le régulateur de vitesse sur mk3, comment je peux faire?? ou l'acheter et l'installer?? merci pour vos réponses
Golf 3 gt tdi 110 carrat 1997" VENDU
- LudoA3
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Avant de commencer il faut vérifier que votre véhicule soit bien préquipper. Pour cela il faut regarder que le connecteur soit bien sous la boite à fusibles.

Tout d'abord l'outillage necessaire.
-une clé de 24
-un tounevis palt et un cruciforme

Les pièces nécessaire.
-un comodo ref 1HO 953 513 D 01C 75€ttc
-un faisceau ref 1 HO 971 425 C 12€ttc
-ou un kit complet ref 1HO 998 527
-Passage valise VW gratuit si demandé gentillement

Déposez le volant, enlever le bouton du klaxon en tirant délicatement, desserer l'écrou de 24mm sans ce servir du bloquage du neiman. Moi je mets la clè dedans pour ne pas forcer sur le blocage de colone de direction.


Avant de retirer le volant vérifier la position des repéres entre la colone et le volant

Démonter les deux coquilles derrière le volant.

Vous pouvez dévisser les 3 vis tétes plates du comodo.

Aprés avoir enlevé les vis, tirez délicatement sur le comodo.

Remontez le nouveau comodo.
Fixez le connecteur du régulateur sous le neiman, il y a une fixation de prévu dessous.

Le voici fixer.

Raccordez le faicseau sur le comodo et faite le courir par la gauche de la colone de direction et faites le passer derrière la plaque en métal.

Récupérez le faisceau sous le tablau de bord, décrocher la boite a fusibles en pivotant les deux crochets de chaque coté, puis passé le faisceau derrière la boite à fusibles.
Raccordez le faisceau sur le connecteur du prééquippement.

Remonter les coquilles, les caches sous le tableau de bord, le volant.
Reste plus qu'a aller chez VW pour activer le codage "régulateur de vitesses".

Je tiens à remercier Captain 16 pour ses email pour me communiquer la référence du faisceau que j'ai eu en deux jours cette semaine.
"En ce qui concerne les possibilités de montage, a priori c'est OK pour toutes les TDI depuis 93, sauf quelques MK III qui ont des calculateurs au début ou ils ont installé l'immotronic (fin 94 - début 95) car ces calculeurs n'avaient pas les 2 fonctions (immotronic+ régulateur).

Tout d'abord l'outillage necessaire.
-une clé de 24
-un tounevis palt et un cruciforme

Les pièces nécessaire.
-un comodo ref 1HO 953 513 D 01C 75€ttc
-un faisceau ref 1 HO 971 425 C 12€ttc
-ou un kit complet ref 1HO 998 527
-Passage valise VW gratuit si demandé gentillement


Déposez le volant, enlever le bouton du klaxon en tirant délicatement, desserer l'écrou de 24mm sans ce servir du bloquage du neiman. Moi je mets la clè dedans pour ne pas forcer sur le blocage de colone de direction.


Avant de retirer le volant vérifier la position des repéres entre la colone et le volant

Démonter les deux coquilles derrière le volant.

Vous pouvez dévisser les 3 vis tétes plates du comodo.

Aprés avoir enlevé les vis, tirez délicatement sur le comodo.

Remontez le nouveau comodo.
Fixez le connecteur du régulateur sous le neiman, il y a une fixation de prévu dessous.

Le voici fixer.

Raccordez le faicseau sur le comodo et faite le courir par la gauche de la colone de direction et faites le passer derrière la plaque en métal.

Récupérez le faisceau sous le tablau de bord, décrocher la boite a fusibles en pivotant les deux crochets de chaque coté, puis passé le faisceau derrière la boite à fusibles.
Raccordez le faisceau sur le connecteur du prééquippement.

Remonter les coquilles, les caches sous le tableau de bord, le volant.
Reste plus qu'a aller chez VW pour activer le codage "régulateur de vitesses".

Je tiens à remercier Captain 16 pour ses email pour me communiquer la référence du faisceau que j'ai eu en deux jours cette semaine.
"En ce qui concerne les possibilités de montage, a priori c'est OK pour toutes les TDI depuis 93, sauf quelques MK III qui ont des calculateurs au début ou ils ont installé l'immotronic (fin 94 - début 95) car ces calculeurs n'avaient pas les 2 fonctions (immotronic+ régulateur).
MKIII GT TDI
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ce tuto est valable uniquement pour les TDI,car injection et gestion entierement electronique!
pour les essences et les diesels standards,c'est plus complique,il faut un systeme mecanique gere par un calculateur comprenant une sphere pneumatique,une pompe,un circuit pneumatique,des capteurs en plus et un pedalier specifique!le tout etant tres dur a trouver,j'en avais degote un a cote de chez moi et j'ai hesite a le recuperer!
pour les essences et les diesels standards,c'est plus complique,il faut un systeme mecanique gere par un calculateur comprenant une sphere pneumatique,une pompe,un circuit pneumatique,des capteurs en plus et un pedalier specifique!le tout etant tres dur a trouver,j'en avais degote un a cote de chez moi et j'ai hesite a le recuperer!

la golf:mon choix,ma passion
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- Golfiste apprenti
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- Inscription : jeudi 20 août 2009, 08:55
- Localisation : Leucate
salut,
moi je souhaite m'installer ce régulateur (100.73 euros le kit chez VW). J'ai une golf de 1996 qui possède la prise derrière la boite à fusible.
Pour la detection, je souhaite me le faire mais je comprends pas tout entre :
OBD1 / OBD2 ? d'où quel cordon ?
VCDS = VAGCOM ? ( http://www.vag.com.fr/download.htm )
est-ce que ce logiciel peut faire la mise en route du régulateur (version limitée ?) ?
Si vous arrivez à m'eclaircir je me lance (acahat cable, régulateur )
merci les golfistes
moi je souhaite m'installer ce régulateur (100.73 euros le kit chez VW). J'ai une golf de 1996 qui possède la prise derrière la boite à fusible.
Pour la detection, je souhaite me le faire mais je comprends pas tout entre :
OBD1 / OBD2 ? d'où quel cordon ?
VCDS = VAGCOM ? ( http://www.vag.com.fr/download.htm )
est-ce que ce logiciel peut faire la mise en route du régulateur (version limitée ?) ?
Si vous arrivez à m'eclaircir je me lance (acahat cable, régulateur )
merci les golfistes
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- Nouveau Golfiste
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- Inscription : mardi 25 août 2009, 22:44
- Localisation : gardanne (près de marseille)
alors avec le vrai outil de diag volkswagen, quel est le codage à effectuer dans le boitier moteur pr activer le réguateur???? car je sais si dans les vrais livres volkswagen je vais trouver ça, car un peu le bordel dans les livres de la concession où je travaillais. en tt cas, merci pr la ref du faisceau. rien que pr ça je regrette pas de mettre inscrit sur le forum.
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- Nouveau Golfiste
- Messages : 17
- Inscription : mardi 25 août 2009, 22:44
- Localisation : gardanne (près de marseille)
Dites moi les gars, est ce que quelqu'un pourrait me dire si la référence 1HO 971 425 C du régulateur de vitesse est tjrs bonne chez volkswagen, car j'y suis allé vite fait, avec la référence sur un bout de papier, et ils m'ont dit ref n'existe pas. alors j'aimerais savoir si je me suis gouré en écrivant sur mon papier, où si la référence, aurait changé chez volkswagen, car je n'ai pas trop le temps d'y aller en ce moment. merci à vous.
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- Nouveau Golfiste
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- Inscription : mardi 25 août 2009, 22:44
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