Je fait un petit topic avec photos, sur la façon dont j'ai refait les voiles de jantes bbs rm d'un pote.
je pensse que ça en interessera plus d'un ici.
donc voila je ne dit pas que c'est la meilleur technique et la plus rapide,car on a tous notre propre façon de travailler, mais je vous present la mienne.
Les voiles ont été ponçé et vernis, mais ont voient de gros traits de ponçage en dessous du vernis, de plus le vernis est terne et s'écaille, donc le but est de ponçer les vernis, aténuer les traits de ponçage,polir et revernir.
alor voiçi une des jante quand je les aient eut =>>

je commence par retirer toutes les vis du voile.
Le voile étant collé avec la patte a joint, je chauffe et je tapote deriere le voile avec un maillet (bois ou caoutchou) pour le décoler.
Ce qui nous donne ça=>

puis ça=>

Maintenant que le voile est séparé de la jante, le travail peut commencer...

je commence par passer un coup de ponçeuse orbitale au p320 sur les endroits accessible , par la ponçeuse, puis les morssure de trotoir... et oui les trotoires ça mord

puis a la main pour tous le reste, p320 puis p500

après 2h30 de ponçage ça donne ça

bon une foi que tous le vernis a été retiré,et j'aténue les rayures de 500 au 1200 a l'eau

et ça commence déja a brillé

enssuite de dessend encor au 2000 a l'eau, suivie d'un coup de paille de fer tres fin avec impeut de liquide vaisselle

puis je fini au miror avec un chifon pour bien faire briller, il faut répéter l'oppération plusieur fois et on arrive a ça

voila pour le ponçage et polissage, maintenant il ne reste plus qu'a revernir, jesper que ça donnera mieux que ce que c'était, je n'ai jamais vernis un truc polie, donc ont vera...
:salut:
Eatman_95