[Golf 2] Tuto fabriquer une tringlerie boite courte [Niv.2]

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Avatar de l’utilisateur
golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste
Messages : 14396
Inscription : lundi 19 septembre 2005, 20:29
Localisation : bouilly

[Golf 2] Tuto fabriquer une tringlerie boite courte [Niv.2]

Message par golfopierrot »

Bonjour,

Avoir une tringlerie de vitesse à debattement court ? Oui, c'est possible !
  1. mettre le sélecteur au point mort avant de décranter la biellette
  2. démonter le palonnier qui se trouve sur la boite de vitesse (clef plate de 13)
  3. vous avez donc cette piece
    Image
  4. decouper la piece comme sur la photo suivante
    Image
  5. vous obtenez donc deux pieces
    Image
  6. il faut retouner le petit morceau et le souder
    Image
  7. lorsque la piece est soudee la repeindre pour éviter qu'elle ne rouille
  8. la remonter sur la boite en la remettant bien verticale
  9. puis remettre la biellette en place
  10. voila ce que ca donne, une fois monté
    Image
Bilan :
  1. du point mort à la premiere vitesse >>3 cm de course pour enclencher
  2. de la premiere à la deuxieme >> six centimetres
  3. ainsi de suite
  4. le gain de temps sur le changement de rapport est divisé par 2
Dernière modification par golfopierrot le samedi 07 avril 2012, 14:09, modifié 1 fois.
Les châssis qui frottent et les open air c'est pas de la passion. Préservons les vw au lieu de les tuer !!!!!! >>>j'aime ma volkswagen<<<
Avatar de l’utilisateur
crame71
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 654
Inscription : lundi 23 octobre 2006, 18:47
Localisation : saone et loire

Message par crame71 »

jai realisé la mienne en suivant tes conseil et sa va pas mal du tous :happy:

peu etre un peu plus dur a passé les vitesse mes rien de grave :happy:
Avatar de l’utilisateur
Jul-GTI
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 859
Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 01:53
Localisation : Sélestat
Contact :

Message par Jul-GTI »

Pas mal du tout!! On va essayé sa ce weekend... Jte dirai comment sa c'est passé
Avatar de l’utilisateur
david 05
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 451
Inscription : lundi 28 août 2006, 10:57
Localisation : gap

Message par david 05 »

il y a même une solution pour raccoursir encor plus, quand j'aurai 5 minutes je ferais une photo
une mkII gti 16
un turbo D intercooler MKII
un country
une MKIII variant tdi 110
Avatar de l’utilisateur
bukem
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 505
Inscription : jeudi 30 novembre 2006, 01:11
Localisation : donzère /montélimar

Message par bukem »

sur ma g60 est ce que c le meme systeme ?
Avatar de l’utilisateur
david 05
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 451
Inscription : lundi 28 août 2006, 10:57
Localisation : gap

Message par david 05 »

non tu as une tringlerien a cable
une mkII gti 16
un turbo D intercooler MKII
un country
une MKIII variant tdi 110
Avatar de l’utilisateur
david 05
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 451
Inscription : lundi 28 août 2006, 10:57
Localisation : gap

Message par david 05 »

voila les photos de la tringlerie actuelle de ma gti. Elle est trés adréable, courte, ferme et sans jeux. Le guide sur la da est remplacé par une piéce en teflon.


patte ralongée et reformée sur le mécanisme
Image

patte racoursie et reformée sur la boite


Image
une mkII gti 16
un turbo D intercooler MKII
un country
une MKIII variant tdi 110
Avatar de l’utilisateur
tuner64
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 179
Inscription : mercredi 12 septembre 2007, 18:33
Localisation : BAYONNE

Message par tuner64 »

topic tres intéréssant!

puis je faire la modif sur ma golf 2 1.6TD (type 191V22) ?

merci!
Golf 3 GT TDI 90
Avatar de l’utilisateur
TITIE11GOLF2
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 3099
Inscription : jeudi 16 août 2007, 19:48
Localisation : sud loire du 44

Message par TITIE11GOLF2 »

kool ca :happy: :happy: :happy: :happy:
VOLKSWAGEN
mk4 1.6 l 8s 311 321km après golf 4 tdi 110 ou audi break tdi
Avatar de l’utilisateur
tuner64
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 179
Inscription : mercredi 12 septembre 2007, 18:33
Localisation : BAYONNE

Message par tuner64 »

personne sait si ca passe sur ma golf?
(message au dessus)
Golf 3 GT TDI 90
Avatar de l’utilisateur
david 05
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 451
Inscription : lundi 28 août 2006, 10:57
Localisation : gap

Message par david 05 »

oui sa passe
une mkII gti 16
un turbo D intercooler MKII
un country
une MKIII variant tdi 110
brun@x16
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 134
Inscription : jeudi 05 juillet 2007, 09:18
Localisation : Antony

Message par brun@x16 »

question débile:
ne peut on pas chauffer la patte et la tordre dans l'autre sens (en inversant le caoutchout bien sur) plutot que de couper et de souder dans l'autre sens????
je sais pas si j'ai été très clair...
Avatar de l’utilisateur
david 05
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 451
Inscription : lundi 28 août 2006, 10:57
Localisation : gap

Message par david 05 »

tant que sa fonctionne....... :laugh:

mais retourner la patte, en soudant ou en la tordant, ne permet pas de pouvoir ralonger la patte du mecanisme, cela limite donc le gain de débatement. enfin a mon goût.
une mkII gti 16
un turbo D intercooler MKII
un country
une MKIII variant tdi 110
Avatar de l’utilisateur
tuner64
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 179
Inscription : mercredi 12 septembre 2007, 18:33
Localisation : BAYONNE

Message par tuner64 »

moi j'ai envie d'eessayer mais ce qui me fais peur c'est que la boite devienne plus dure :knockedout:
Golf 3 GT TDI 90
Avatar de l’utilisateur
Loïc MkII
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1882
Inscription : lundi 26 février 2007, 00:32
Localisation : Saumur
Contact :

Message par Loïc MkII »

Ben moi vu que j'ai une golf qui sert de donneuse j'ai bien envie de récuperer la pate et essayer ce que ca donne et si ca va pas je remet l'ancienne :Biggrin:
BMW 320i E30
Golf 2 US 1992
Golf 2 TD GLX Intercooler
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 2 et dérivés »