[golf5] antibrouillards

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antoine
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[golf5] antibrouillards

Message par antoine »

voila, j'aimerai savoir, si quelqu'un peut me dire, sur une version confort golf 5 qui n'a pas d'antibrouillards, si il est possible d'en mettre, autrement dit est ce qu'il y a un cablage de passé pour d'origine ?
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tirich35
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Message par tirich35 »

salut,

il n'y a pas de cablage d'origine, et de plus une fois installés il te faudra coder le boitier confort de l'habitacle, càd lui "apprendre" leur presence, voire meme le remplacer selon le modele de calculateur....

honnetement ca peut couter tres cher....
-golf vr6 1994 (en reconstruction)
- passat v6 tdi 150 carat
jaumotte_yves
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Message par jaumotte_yves »

Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a eu une reponse supplémentaire depuis un an pour ce post.

J'ai été confronté au même problème avec ma Jetta. J'ai d'abord regardé chez Hella, il existe un kit spécifique pour la golf V sauf pour la variant qui partage sa face avant avec la ... Jetta.

J'ai fait des recherches directement sur ebay.de avec comme critère de recherche: "Jetta NebelScheinWerfer". J'ai alors trouvé un kit complet pour Jetta composé de:
- des deux feux gauche et droit;
- des chevilles de fixation à rajouter dans le pare-choc (6);
- des vis de fixations des feux (6);
- les deux grilles adaptées pour les anti-brouillard;
- le câblage depuis les feux vers l'unité de commande situé sous le tableau de bord;
- le commutateur de commande avec la position supplémentaire pour les anti-brouillard avant;
- un fil à rajouter entre le commutateur et l'unité de commande;
- une procédure de montage rédigée un allemand;

J'ai eu quelque difficultés avec les grilles avant qui n'étaient pas les bonnes mais celles du modèle américain. après échange de mail et en indiquant les références exactes que je voulais (trouvées sur internet), j'ai eu les bonnes.

En fait il y a deux méthodes de montages: une en passant par l'unité de commande et une autre en passant par un relais supplémentaire. Tout dépend du niveau de l'unité de commande: Low Line, Midline et highLine. D'après mes informations il faut absolument le niveau HighLine pour utiliser la méthode passant par l'unité de commande. Le seul moyen de le savoir est d'utiliser un outil du genre VAG COM.

J'ai fait la grosse erreur de demander à un garage VW pour coder les anti-brouillard dans l'unité de commande. Résultat: 1 heure de main d'oeuvre au tarif officiel de VW Belgique: 61 eurosTVAC! Soit 20% du prix d'une interface MICRO-CAN de chez Ross Tech! Et je n'ai même pas la certitude que cela soit fait correctement car ils sont recopié le codage d'une autre voiture en stock.

Le net regorge d'informations pour l'installation des anti-brouillard, cependant je peux donner des informations supplémentaires si nécessaires
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