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Besoin Conseils pour acheter la G2 qu'il me faut!!!

Publié : samedi 29 novembre 2008, 11:19
par Elvisgolf
Salut à tous je suis Elvisgolf et je suis tout nouveau sur ce super site!

Je suis Fan de la Golf 2 depuis toujours mais l'occasion d'en avoir une ne se présente que maintenant! C'est pas trop tôt!
Alors, j'ai une petite idée mais j'aimerai avoir des conseils de Golfistes expérimentés: je recherche une golf 2 assez sportive mais pas trop gourmande, j'ai pensé opter pour la G2 90 gt mais j'aimerai savoir s'il y a une grande différence entre elle et la G2 gti 8s. Ou existerait-il un model équivalent que je n'aurais pas cité? J'attends vos conseils le plus vite possible et j'aimerais que vous me donniez plusieurs options et que vous m'expliquiez ce choix!
Merci et à bientôt dans ce fabuleux monde de VW !!!! :)) [/b]

Publié : samedi 29 novembre 2008, 18:29
par luis83
Salut l'ami golfiste !
En ce qui concerne les golf Mk2, 1800 cm3, en traction (pas en syncro c'est encore autre chose !) tu as eu:
- la golf de 90 ch, à carburateur, de puissance fiscale 7 cv (golf GL, S, Carat, Memphis, Boston, GLX, etc ...): type mine 19 GU 22 pour une 2 portes, et 19 GU 24 pour un 4 portes.
- la golf de 90 ch, à carburateur, trains avants et arrières de GTI, boite courte, puissance fiscale 9 cv ( golf GT et Cup): type mine 19 GU 22 A pour une 2 portes et 19 GU 24 A pour une 4 portes.
- la golf GTI 8 soupapes, moteur EV (injection K-jetronic) de 112 ch, puissance fiscale 9 cv (c'était la gti jusqu'en mars 1987): type mine 19 EV 22 pour une 2 portes, et 19 EV 24 pour une 4 portes.
- à partir de mars 1987, la golf GTI 8 soupapes, moteur PB (injection Digifant) de 112 ch, puissance fiscale 9 cv: type mine 19 PB 22 pour une 2 portes, 19 PB 24 pour une 4 portes.
- la golf GTI 16 soupapes, moteur KR , de 139 ch, puissance fiscale 9 cv (moteur PL, 129 ch, avec catalyseur): 19 KR 22 pour une 2 portes et 19 KR 24 pour une 4 portes.
- la golf GTI 8 soupapes G60, de 160 ch, puissance fiscale 8 cv, moteur PG, injection Digifant + compresseur, type mine 19 PG 22 pour une 2 portes, et 19 PG 24 pour une 4 portes.
Il y a eu bien sûr la mityque Golf Limited, 16 soupapes, à compresseur, syncro de 210 ch ( notre rêve à tous :P ) fâbriquée à 70 exemplaires + le proto .....
Je n'ai pas parlé des versions syncro ( GT, Rally, country ...)
Voilà, si ça peut aider ton choix ;)
@ plus =;

Publié : samedi 29 novembre 2008, 19:17
par mimil
Je veux pas dire de betises mais je crois que le gti 8s est moins gourmand en carburant que le 90s a carbu . De plus, ça marche mieux :P

Publié : samedi 29 novembre 2008, 20:49
par goodpepito78
Je veux pas dire de betises mais je crois que le gti 8s est moins gourmand en carburant que le 90s a carbu . De plus, ça marche mieux

+1

Publié : samedi 29 novembre 2008, 21:10
par Dogone92
mimil a écrit :Je veux pas dire de betises mais je crois que le gti 8s est moins gourmand en carburant que le 90s a carbu . De plus, ça marche mieux :P
carrément

Publié : samedi 29 novembre 2008, 22:11
par pk motorsport77
+1 l'injection consome moins que le carbu et l'injection electronic consomme moins que l'injection mecanique car elle est plus precise

dans la logique ca doit etre la golf gti 8s type pb qui consomme le moins

Publié : dimanche 30 novembre 2008, 01:31
par anthony01
+5 lool et je te souhaite que du bonheur avec ta future golf ;)

Un Grand merci à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié : mardi 02 décembre 2008, 13:58
par Elvisgolf
Ben merci à tous du fond du coeur car je n'aurait sûrement pas fait le bon choix sans ces précieuses
précisions!!! :D
Je tiens à préciser une chose quand même: mon idéal serait le fabuleux gti 16s, ou encore le
mythique G60....Je n'ose même pas parler de la Divine Limited!!! 8-} ; mais faute de moyens,
je vais opter pour le bon vieux GTI 8s à injection éléctronique pour commencer.....
Je peux néanmoins vous promettre cher Golfistes qu'un jour prochain, je m'offrirai l'une des trois
citées plus haut. B-)
Une dernière question importante!!!
Est-ce que le système d'injection éléctronique est réparable ou à jetter???
S'il n'est pas réparable, combien à peu près couterait un nouveau système complet? et
un d'occasion? :-/ :-/ :-/
Après cette précision, je pourrais enfin..... >:) >:) :E :-E :-E C:-) :D
Merci mille fois à tous chers Golfistes! longue vie à vos vw!!!!!m ;)