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Projet circuit !
Publié : mardi 11 novembre 2008, 11:30
par golfGTD
Bon voila, apres ma suspension de permis, j'ai reflechi au truc et c'est sur il faut que je me calme sur la route ! Il me reste 2 points sur le permis, je ne peux pas faire de stage avant octobre 2010 et je ne dois pas comettre d'infraction avant le 21 mars 2011 !
Le probleme c'est que j'adore la vitesse et les sensations au volant !
Donc il m'est venu l'idee de preparer (gentillement) une voiture pour la piste !
Mais voila c'est pas les voitures qui manque pour le circuit !
Et je n'ai aucune experience en circuit....
Propultion ou traction ?
J'hesite deja entre de l'allemand et du Jap' !
Chez VW :Golf 1 GTi, golf 2 16s; golf 2 G60 ou golf 3 gti 16 ? (ou carement une golf 1 G60

)
Bmw : 325xi (171 chevaux 4 roues motrices)
Toy et ces bonnes vielles supra
Qu'en pensez-vous??
Publié : mardi 11 novembre 2008, 12:52
par ericgill
Moi perso je pense que sur un circuit, les voitures sont poussées à leur maximum, même avec un novice du pilotage. Il te faut donc envisager le budget d'entretien qui va aller avec, ce qui peut te guider dans tes choix !

Publié : mardi 11 novembre 2008, 13:18
par VR6 EDITION 1
Bah déja perso si je devais partir sur une propulsion , je prendrais une bm : je suis pas du tout , mais alors pas du tout fan des japs ...
Sinon en restant vw pouir faire du circuit , je partirais soit sur une mk1 ou une mk2 : avec au choix 8T , 16T , 16G, G60 bien tapé voir 20 vt , mais pas de vr6 car trop lourd pour de la piste ...
Le jour ou je suis riche je me remonte un 16T gavé au protxyde d ' azote pour faire du run .
Publié : mardi 11 novembre 2008, 18:38
par golf rider
VR6 EDITION 1 a écrit :Bah déja perso si je devais partir sur une propulsion , je prendrais une bm : je suis pas du tout , mais alors pas du tout fan des japs ...
Sinon en restant vw pouir faire du circuit , je partirais soit sur une mk1 ou une mk2 : avec au choix 8T , 16T , 16G, G60 bien tapé voir 20 vt , mais pas de vr6 car trop lourd pour de la piste ...
Le jour ou je suis riche je me remonte un 16T gavé au protxyde d ' azote pour faire du run .
pas d accord avec toi entre l entretien d une bm et d une jap y a pas photo
et puis une jap peut certainement mieu rivaliser qu une bm
ce qui est de bien avec les moteur jap c est qu il prenne enormement de tours et ce prepar beaucoup mais almors beaucoup plus facilement qu une bm
ca coute moin cher et c est plus efficace
moi a ta place je reterai dans vw comme tu fait parti de la communoté golfiste et je supose d autre forum
pour trouver des pieces perfo et autres tu trouvera pas moin cher ailleur et tu auras un maximum de conseil

Publié : mardi 11 novembre 2008, 18:46
par golfGTD
Oui mais avec une traction j'ai peur de m'ennuyer !
Fauderait que j'aille voir avec les gars au bord des circuits ( je suis a 30 min de lurcy levis et de magny-ours et a 1h20 du circuit de charade...)
Je regardais les BMW 325ix : 6 cylindres 4 roues motices et 171 chevaux, c'est pas mal je trouve !
Je pense investir debut 2009, je sais vraiment pas sur quoi m'orienter !!
Publié : mardi 11 novembre 2008, 20:06
par VR6 EDITION 1
golf rider a écrit :VR6 EDITION 1 a écrit :Bah déja perso si je devais partir sur une propulsion , je prendrais une bm : je suis pas du tout , mais alors pas du tout fan des japs ...
Sinon en restant vw pouir faire du circuit , je partirais soit sur une mk1 ou une mk2 : avec au choix 8T , 16T , 16G, G60 bien tapé voir 20 vt , mais pas de vr6 car trop lourd pour de la piste ...
Le jour ou je suis riche je me remonte un 16T gavé au protxyde d ' azote pour faire du run .
pas d accord avec toi entre l entretien d une bm et d une jap y a pas photo
et puis une jap peut certainement mieu rivaliser qu une bm
ce qui est de bien avec les moteur jap c est qu il prenne enormement de tours et ce prepar beaucoup mais almors beaucoup plus facilement qu une bm
ca coute moin cher et c est plus efficace
moi a ta place je reterai dans vw comme tu fait parti de la communoté golfiste et je supose d autre forum
pour trouver des pieces perfo et autres tu trouvera pas moin cher ailleur et tu auras un maximum de conseil

Relis bien ce que j ' ai ecrit ...
J ' ai jamais parlé d ' entretien , ni meme de préparation ... juste que ma preférence va aux bmw point barre .
Publié : mercredi 12 novembre 2008, 10:51
par golf rider
VR6 EDITION 1 a écrit :golf rider a écrit :VR6 EDITION 1 a écrit :Bah déja perso si je devais partir sur une propulsion , je prendrais une bm : je suis pas du tout , mais alors pas du tout fan des japs ...
Sinon en restant vw pouir faire du circuit , je partirais soit sur une mk1 ou une mk2 : avec au choix 8T , 16T , 16G, G60 bien tapé voir 20 vt , mais pas de vr6 car trop lourd pour de la piste ...
Le jour ou je suis riche je me remonte un 16T gavé au protxyde d ' azote pour faire du run .
pas d accord avec toi entre l entretien d une bm et d une jap y a pas photo
et puis une jap peut certainement mieu rivaliser qu une bm
ce qui est de bien avec les moteur jap c est qu il prenne enormement de tours et ce prepar beaucoup mais almors beaucoup plus facilement qu une bm
ca coute moin cher et c est plus efficace
moi a ta place je reterai dans vw comme tu fait parti de la communoté golfiste et je supose d autre forum
pour trouver des pieces perfo et autres tu trouvera pas moin cher ailleur et tu auras un maximum de conseil

Relis bien ce que j ' ai ecrit ...
J ' ai jamais parlé d ' entretien , ni meme de préparation ... juste que ma preférence va aux bmw point barre .
t ennerve pas vr

Publié : mercredi 12 novembre 2008, 20:31
par VR6 EDITION 1
Je suis pas énervé , t ' inquiete .