[Golf 2] Gros Probleme electrique sur 1.6td

Problèmes, améliorations, modification électriques (éclairage, gestion moteur, calculateur, allumage...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Répondre
jah83
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

[Golf 2] Gros Probleme electrique sur 1.6td

Message par jah83 »

voila j ai un gros soucis d electricite.... je resume rapidement mes essuis glace et ma ventillation du chauffage ne marche pas... seul les feux de position et les appels de phares marchent...mais par contre quand j appuie sur les appels de phares une fois sur deux ( c est a dire le mode croisement ou route je sais pas lequel vu que les phares ne marchent plus...) ca mets en route le chauffage et les essuis glaces,...et ca s arrete des que je relache l appel. j ai changer les comodos, la boite a fusible, rien y fait... une fois seulement sur mon parking en rentrant ca a fonctionner normalement mais de que j ai repris la voiture pareil !!!
Ca m est arriver sur un voyage ou j ai eu deux soucis, peut etre cause du probleme (surement meme)...
- Premier probleme le bloc clignotant a trainer par terre apres s etre deboite et les deux fils se sont touches....(petit detail que je n ai pas preciser, j ai verifier tout les fusibles, souvent celui des feux de position gauche claque, mais pas systematiquement....)

-Deuxieme probleme le joint du bouchon du vase d expansion etait de travers du coup beaucoup d eau est sortie par le vase...et a coulée sur le faisceau electrique situé juste en dessous ( normalement etanche je pensais...mais bon voiture de 200 000kms...)

Si quelqu uns a une idée je suis preneur....et aussi je me demande est ce que ca vaut le coup de changer le faisceau complet qui va de la boite a fusible au compartiment moteur, ou le probleme se siturait il plus entre la boite a fusible et les commandes de ventillation, essuis glace, phares , etc....
Merci d avance pour vos reponse parce que la j en peux plus.....
jah83
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par jah83 »

Je rajoute un petit ps : un schema electrique pour cette golf 1.6td de 1991 me serait d une aide precieuse!!!
jah83
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par jah83 »

snifffff aucune idee ?
jah83
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par jah83 »

bon ok apparement ca sera aide toi toi meme et le ciel t aidera....
theau
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par theau »

ça serais pas une mauvaise masse :-/

le seule schema c'est sur la rta (et il est pas des plus simple a suivre :-S )
jéjé
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par jéjé »

Il faudrait testé fil par fil en débranchant les cosses. Je penserai aussi pour un problême de masse.
Pour les schéma, regarde, il y avait un post sur le sujet mécanique ou il y avait la rta à télécharger
golf boston 1.6l
corrado g60
VWYO42
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par VWYO42 »

j ai eu le meme soucis c etait un mauvais masse o niveau de la connectique du newman tu doit avoir un fil noire tu le debranche et tu le met sur une autre masse petit fil noire
jah83
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par jah83 »

merci pour les reponses mais j ai fini par trouver tout seul.... effectivment c etait en rapport avec le neiman mais pas les fils, j ai un petit jeu au niveau du contacteur electrique et il faut que je bouge un peu la cle pour que ca refonctionne normalement.
bertrand70'
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par bertrand70' »

hier soir il m est arrivé exactement la même chose que toi plus de code plus de ventil et plus d'essuie glace sauf en maintenant les pleins phares grosse galère

j ai bien pensé a un default de masse mais pas a ce niveau

comment as tu resolu ton probleme ???

et qu'elle pieces faut il changer ??

quel galere tout ca en pleine nuit a environ 100 bornes de chez moi >:) >:) >:) >:) >:) >:)
tombé dans la bière quand j'étais petit !!!!!!!
jah83
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par jah83 »

Bah la reponse a ta question est dans le message du dessus lol
Répondre

Revenir à « Electrique / électronique Golf 2 et dérivés »