Moi, je dirai, pour un kit complet d'origine :
- tout rouillé, état de fonctionnement inconnu : 100€ le tout
- état correct mais fonctionnement inconnu : 150€ à 200€
- Très bon état mais fonctionnement inconnu : 200€ à 250€
- tout rouillé, mais fonctionne (à prouver) : 150€ à 200€
- état correct et fonctionne (à prouver): 200€ à 250€
- Très bon état extérieur et fonctionne (à prouver): 250€ à 350€
Vérifier en priorité que tous les raccordements vissés soient en bon état, surtout sur le condenseur, les raccords étant en alu, ils souffrent à chaque démontage!
La poulie folle du compresseur doit tourner sans bruit, sans voile : prix du roulement neuf 60E!
Le compresseur doit pouvoir tourner à la main.
Vérifier l'oxydation interne des tuyaux métalliques : si ils ont été stockés longtemps, de la rouille peut polluer le circuit...
Ne pas oublier :
Le caisson de chauffage spécifique
Le réservoir de dépression
Le relais de commande sur la platine à fusibles
La façade de commande de clim spécifique
Le faisceau de ventilation intérieur spécifique
Le faisceau compartiment moteur supplémentaire
La boite à gants complète spécifique
Le vide-poche coté passager spécifique
La goulotte d'évacuation de l'eau de condensation de l'évaporateur
Le compresseur
Le support de compresseur
La poulie moteur (suivant modèles)
La poulie de pompe à eau (suivants modèles)
Le support de compresseur
D'acheter un déshydrateur neuf
Pour passer en R134a, une révission du compresseur avec remplacement de tous les joints est nécessaire (dans tous les cas, elle est conseillée)
Radiateur d'eau spécifique (en fonction du modèle)
Montage d'un ventilateur de radiateur spécifique 2 vitesses (à confirmer suivant modèles)
Le système d'élévation du régime de ralenti (suivant modèles)
Courroies spécifiques
Voilà, je crois que j'ai faits le tour de la question!
