[golf 3] climatronic qui fait du bruit

Problèmes, améliorations, modification des équipements VW (Alarmes, climatisation, audio, GPS...)

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

corne26
Golfiste acharné
Golfiste acharné

[golf 3] climatronic qui fait du bruit

Message par corne26 »

Bonjours a tous c'est un truc tout bete mais un peu genant malgrès qu'avec le VR je l'entend quasiment pas mais quand meme. Quand je met la ventilation ou meme la clim, j'ai le flux d'air qui siffle.
Enfin je peux pas vraiment dire que ca siffle mais c'est pour donenr une idée.
Du coup je suppose que c'est quelque chose qui vibre dnas ma canalisation d'air mais quoi et comment je peux faire a par tout demonter.

Du coup je veux bien tout renseignement, sinon j'irais chez vw
resideur
Modérateur
Modérateur

Message par resideur »

as tu un filtre a pollen?si c'est non,tu as peut etre une brindille qui s'est logee dans le ventilo!l'as tu demonte?sinon c'est p'tet tout simplement le ventilo qui fatigue!
la golf:mon choix,ma passion
corne26
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par corne26 »

J'ai rien regardé, rien demonté. Je regarde tout ca demain si j'ai le temps.
resideur
Modérateur
Modérateur

Message par resideur »

le ventilo est tres simple d'acces,comme sur les golf 2,tu le tournes d'un quart de tour puis tu le descends! ;)
tini
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par tini »

Et quand tu n'a pas la clim mais la ventilo normal ca siffle pas ?
As tu regarder si ce n'est pas au niveau des aerateurs, le systeme pour fermer ou ouvrir la grille, moi sur ma golf j'avait le systeme qui etait decallé, donc quand je fermer, il reste un petit passage donc ca siffler.
Venez vous défoulez
http://tini05.labrute.fr
corne26
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par corne26 »

Je viens de faire un essai ce soir en fait ca siffle que quand je suis en ventilation sur parbrise (desenbuage :-/ ) enfin j'espere que vous comprendrez.
Si je met ma clim en auto elle siffle parce que ce m'en en sortie sur parbrise mais si je met que sur ma tete ou que sur mes pied ca siffle plus.

Alors quelqu'un a une idée ?
resideur
Modérateur
Modérateur

Message par resideur »

alors c'est qu'il y a un corps etranger dans la conduite du pare brise qui fait siffler!l'ennui c'est qu'elle n'est pas demontable,elle est collee sur le tableau de bord!!! :P
ca siffle a n'importe quelle vitesse?
corne26
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par corne26 »

Alors il n'y a pas de solution :((

Oui a n'importe qu'elle vitesse et le bruit varie avec la vitesse ce qui semble normal. De temps a autre je vois une espece de mousse très fine qui vole dans la voiture et qui sors par les bouche de ventilation, c'est peut etre ca qui siffle.
resideur
Modérateur
Modérateur

Message par resideur »

aie donc c'est pas bon!tu as la maladie des golf3 toi aussi!ce qui siffle en fait c'ets l amousse qui entoure chaque volet de ton systeme de soufflage!
avec le temps,cette mousse se desagrege et se decolle en petit bout des volets!tu as ces volets dans le bloc de repartition ainsi que sur chaque aeration!
de plus cette mousse a la facheuse tendance a tacher,attention aux fringues blancs!!!! x_x le seul moyen est de tout demonter pour refaire tout ca proprement,car tu auras beau nettoyer,le reste finira par se decoller aussi! :-w
corne26
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par corne26 »

il y a pas un moyen de tout faire partir genre de souffler a l'air comprimé a l'entré de bouche et de remettre la ventilation :-/
glf3
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par glf3 »

corne26 a écrit :Alors il n'y a pas de solution :((

Oui a n'importe qu'elle vitesse et le bruit varie avec la vitesse ce qui semble normal. De temps a autre je vois une espece de mousse très fine qui vole dans la voiture et qui sors par les bouche de ventilation, c'est peut etre ca qui siffle.
j'en prend plein la gue** moi!!!

et je trouve que la ventil manque de peche par rapport a ma match....
glf3
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par glf3 »

resideur a écrit :aie donc c'est pas bon!tu as la maladie des golf3 toi aussi!ce qui siffle en fait c'ets l amousse qui entoure chaque volet de ton systeme de soufflage!
avec le temps,cette mousse se desagrege et se decolle en petit bout des volets!tu as ces volets dans le bloc de repartition ainsi que sur chaque aeration!
de plus cette mousse a la facheuse tendance a tacher,attention aux fringues blancs!!!! x_x le seul moyen est de tout demonter pour refaire tout ca proprement,car tu auras beau nettoyer,le reste finira par se decoller aussi! :-w
cette mousse est dans les conduits?? ca sert a quoi?
resideur
Modérateur
Modérateur

Message par resideur »

non cette mousse n'est pas dans les conduits!seulement sur chaque volet du systeme de chauffage!chaque volet a une bande en mousse qui l'entoure,c'est elle qui va bien fermer le passage de l'air!et au final,elle se detruit et finit par partir en miette!
j'ai vu il y a un moment un tuto sur une technique de reparation par du scotch dans la section tuto!il faudrait le retrouver! ;)
tini
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par tini »

C'est cette mouse la que resideur parle (enfin je pense) elle sert de joint entre chaque conduit !!
Image
Venez vous défoulez
http://tini05.labrute.fr
resideur
Modérateur
Modérateur

Message par resideur »

non ce n'est pas celle la!elle sert juste a faire la jointure entre les conduits!
je parle de celle que l'on trouve autour de chaque volet du systeme!tu n'as enlever tes grilles par exemple et tu verras cette mousse autour de tes volets,ceux que tu fermes ou ouvre avec ta molette! ;)
Répondre

Revenir à « Equipements / Options Golf 3 et dérivés »