[Golf 4] Problème d'eau dans l'habitacle
Modérateurs : Ludo53, resideur, Golfistaff
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[Golf 4] Problème d'eau dans l'habitacle
Bonjour,
J'ai une Golf IV de 2001 etr il se trouve que j'ai trouvé le plancher sous les pieds du conducteur trempé. Je n'ai pas constaté de fuite intérieur, rien n'étai mouillé sous le tableau de bord. Je ne sais pas d'ou cela peut provenir. J'ai vérifié les écoulements et tout semble ok. Si quelqu'un a une petite idée sur le sujet.
D'avance, merci.
Jee
J'ai une Golf IV de 2001 etr il se trouve que j'ai trouvé le plancher sous les pieds du conducteur trempé. Je n'ai pas constaté de fuite intérieur, rien n'étai mouillé sous le tableau de bord. Je ne sais pas d'ou cela peut provenir. J'ai vérifié les écoulements et tout semble ok. Si quelqu'un a une petite idée sur le sujet.
D'avance, merci.
Jee
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fuite eau
salut, il faut que tu demonte ton pare boue coté droit et ke tu mette un bon coup de karcher ou de de souflette dans les ecoulement d'eau, verifie également ton joint de porte s'il est pas coupé. Voila les conseilles d'un anciens mecano VW. As tu le toit ouvrant?
- wallace75
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J'ai la meme chose que toi et coté passager... Je ne sais pas quoi faire...STélian a écrit :J'ai eu ça coté passager après une intervention che VW, Je sais pas ce qu'il avaient démonté mais en remontant il sont pété un plastique sous le parebrise.
Comment vérifier les écoulement d'eau???? L'eau c'est vraiment galère de trouver ses trajectoires surtout dans l'habitacle...
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bonjourvolkswagen a écrit :voir joint de pare brise, ecoulement d eau sous la baie de pare brise,
euhhh sur une golf IV c'est collé le pare-brise .... (peut-être as-t-il eté changé et le joint pas assez épais .... d'où passage d'eau .
c'est aussi qu'il est très utile de démonter (trois vis de mémoire...) la protection d'aile intérieur et de virer toutes les poussières/sable /feuilles qui glissent par l'écoulement situé au bas du parebrise à l'extérieur . quand c'est bouché l'eau s'accumulle ...
c'est juste trois à démonter et virer la M.....
bonne journée
toutes gtd depuis la première (1982) avant 1200 cox....et R6 "rinault" ....POUR LES GTI voir ma femme (jusqu'à la serie 4 )
quand je "serais" grand , je voudrais une R32 serie 4 grise .
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( golf4) entrèe d'eau...
Salut à toi , je posséde une golf4 et j'ai eu le meme probléme ;-)
Si tu as un toit ouvrant , il y à un tuyau qui parts du toit ouvrant pour faire écouler l'eau vers l'exterieur.
Quand ta porte est grande ouverte,tu peux apprecevoire une grosse guène en cahoutchou ou passe les cables electrique des bafles ect... et juste au dessus de cette guène il y à une petite pièce en cahoutchou qui fait èvacuer l'eau du toit,dèmonte la et regarde si elle est pas boucher...c'est souvent le cas.
Bonne chance et courrage ;-)
Si tu as un toit ouvrant , il y à un tuyau qui parts du toit ouvrant pour faire écouler l'eau vers l'exterieur.
Quand ta porte est grande ouverte,tu peux apprecevoire une grosse guène en cahoutchou ou passe les cables electrique des bafles ect... et juste au dessus de cette guène il y à une petite pièce en cahoutchou qui fait èvacuer l'eau du toit,dèmonte la et regarde si elle est pas boucher...c'est souvent le cas.
Bonne chance et courrage ;-)
- WOBLAW
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Salut,
J'arrive un peu tard mais ton problème d'eau vient du couvercle du boitier de fusible se trouvant dans le compartiment moteur au niveau de la baie d'eau. l'eau s'infiltre lorsque l'évacuation d'eau est bouchée ou lors des hivers très froid comme nous avons connus, la neige accumulée dans la baie d'eau se trouvant confrontée à des températures supérieures à 0 fond et par la même occasion fait travailler le joint d'étanchéite du couvercle du boitier de fusible ce qui produit une infiltration d'eau au niveau du poste conducteur. Côté passager, même topo, sauf que cela se produit au niveau du boitier du filtre à charbon actif.
Pour la solution de réparation, vw nous conseille de changer les deux boitiers (53 Euros ttc conducteur, 72,96 Euros passager).
Pour ma part, je n'ai connu le problème que côté conducteur et ce malgré après avoir acheté le boitier conducteur, j'avais toujours des fuites car c'est l'embase du boitier qui n'était pas étanche et à ce niveau il n'y a pas de joint, alors j'ai acheté un tube de silicone transparent , j'ai fait un beau joint avec un beau bourlet et depuis plus de fuite, voilà.
PS : je n'ai pas répondu avant car j'ai résolu ce problème il ya deux semaines.
J'arrive un peu tard mais ton problème d'eau vient du couvercle du boitier de fusible se trouvant dans le compartiment moteur au niveau de la baie d'eau. l'eau s'infiltre lorsque l'évacuation d'eau est bouchée ou lors des hivers très froid comme nous avons connus, la neige accumulée dans la baie d'eau se trouvant confrontée à des températures supérieures à 0 fond et par la même occasion fait travailler le joint d'étanchéite du couvercle du boitier de fusible ce qui produit une infiltration d'eau au niveau du poste conducteur. Côté passager, même topo, sauf que cela se produit au niveau du boitier du filtre à charbon actif.
Pour la solution de réparation, vw nous conseille de changer les deux boitiers (53 Euros ttc conducteur, 72,96 Euros passager).
Pour ma part, je n'ai connu le problème que côté conducteur et ce malgré après avoir acheté le boitier conducteur, j'avais toujours des fuites car c'est l'embase du boitier qui n'était pas étanche et à ce niveau il n'y a pas de joint, alors j'ai acheté un tube de silicone transparent , j'ai fait un beau joint avec un beau bourlet et depuis plus de fuite, voilà.

PS : je n'ai pas répondu avant car j'ai résolu ce problème il ya deux semaines.
WOBLAW
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Tiguan tdi 140 sportline
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Salut tous le monde
Je viens de m'apercevoir que j'ai le même problème que vous ,sauf que mon problème se situe coter conducteur et derrière le conducteur ,par contre je n'est rien sur l'autre coter,j'ai vérifié les joints ils sont ok pas de traces sur les pourtour des joints ,ni du coffre je n'est rien non plus du coter de l'antenne car le plafonnier est sec
La je sèche dur si quelqu'un peux m'orienter sa serai cool j'ai déjà été voir coter boîte à fusible coter moteur et y'a rien
Je viens de m'apercevoir que j'ai le même problème que vous ,sauf que mon problème se situe coter conducteur et derrière le conducteur ,par contre je n'est rien sur l'autre coter,j'ai vérifié les joints ils sont ok pas de traces sur les pourtour des joints ,ni du coffre je n'est rien non plus du coter de l'antenne car le plafonnier est sec
La je sèche dur si quelqu'un peux m'orienter sa serai cool j'ai déjà été voir coter boîte à fusible coter moteur et y'a rien