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Bonjour, je voudrais savoir si c'est compliqué d'installer une direction assistée sur un modèle qui en est dépourvu ?
Que faut-il faire ? est-ce à la portée d'un mécano novice ? faut-il des outils spécifiques ? est-ce qu'il faut mettre une DA spécifique ou c'est tous les mêmes ?
Je pose cette question car j'ai trouvé une golf sans DA mais j'ai peur que ma femme galère pour faire des manoeuvres
Merci pour vos conseils
Le support sont spécifique au motorisation, mais tous peut s'adapter.
Il faut un crémaillère, les durites, la pompe, les supports de pompe, le bocal, le cardan de colonne pour DA, un soufflet de cardan pour DA, la courroie, la poulie qui va bien.
C'est un peu la galère, le plus simple, a mon avis , c'est de trouver la golf avec la même motorisation est de tout prendre dessus.
j'ai fait une adaptation avec des pièces de différente autos, et je me suis fait chier avec les poulies et courroies.
le plus chiant c'est de monter la cremaillére, et le cardan.
Le plus simple c'est de virer la moteur.
Pour un novice sans outils sa me parait dure, mais rien n'est impossible.
une mkII gti 16
un turbo D intercooler MKII
un country
une MKIII variant tdi 110
Houlà, je m'attendais pas à ça !
Je pensais pas qu'il fallait autant de truc pour la DA
Faudrait que j'essaie la golf sans DA pour voir si c'est vraiment indispensable pour ma femme
Le seul avantage c'est qu'au moins j'aurais pas de soucis d'entretien
un truc tres interessant:mettre des suspensions avant de qualite,ca aide a tourner!j'ai eu le cas,tres grosse difference de resistance entre des mauvaises et d'autres (Monroe reflex)!le volant se tournait presque au doigt!
resideur a écrit :un truc tres interessant:mettre des suspensions avant de qualite,ca aide a tourner!j'ai eu le cas,tres grosse difference de resistance entre des mauvaises et d'autres (Monroe reflex)!le volant se tournait presque au doigt!
Peut-être que les pneus peuvent aussi influer sur cela.
Depuis que j'ai mes nouveaux firestone multihawk, j'ai l'impression que mon volant tourne plus facilement... (plus fluide..). Mais en même temps mes roues n'étaient pas très bien équilibrées avant...
pour ma part,les pneus etaient les memes,goodyear neufs!ben je peux t'assurer qu'avec des suspensions de chiotte,la direction semblaient archi dure!!!!
lorsque j'ai remplace les suspets par du "monroe reflex",ca a ete le jour et la nuit,la direction etait presqu'aussi souple qu'une DA!je pense que c'est surtout les paliers du haut qui jouent!certains sont avec roulements et d'autres non!les monroe que j'ai montes devaient avoir des roulements,ce qui expliquerait la facilite de rotation!