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[Golf 3] faux contact au niveau des feux arrières

Publié : jeudi 19 juin 2008, 12:27
par nonods94
Bonjour à tous,
je vous explique mon problème:
1) lorsque je met un clignotant et que j'ai les feux allumé (position ou croisement) les lampes arrière signalant que les feux sont allumé baisse d'intensité au moment ou le clignotant s'allume.
2) lorsque je met le clignotant (feux allumé ou pas) le témoin des feux de brouillard s'allume au même rythme que les clignotant.

Solution testé:
1) vérification des lampes OK

on m'a dit que sa devais venir de mes relais, êtes vous d'accord ? comment vérifier d'où vient le problème ?

voici une image pour illustrer le problème:

Image

Merci de votre aide

Publié : jeudi 19 juin 2008, 13:01
par teban
Salut
Ca peut venir de la platine aussi ( porte ampoules )

Publié : jeudi 19 juin 2008, 13:03
par nonods94
c'est également ce qu'on m'a dit, donc les porte ampoules défectueux peuvent entrainer le symptôme du témoin des antibrouillard qui s'allume en même tps que les clignotants ?
je précise que l'effet est le même pour les feux arrière gauche et droit...

est ce que je peux vérifier en les débranchant par exemple ?

Publié : jeudi 19 juin 2008, 13:19
par teban
c'est également ce qu'on m'a dit, donc les porte ampoules défectueux peuvent entrainer le symptôme du témoin des antibrouillard qui s'allume en même tps que les clignotants ?
je précise que l'effet est le même pour les feux arrière gauche et droit...

est ce que je peux vérifier en les débranchant par exemple ?
Oui tu peut essayer mais regarde les en generale elles prennent un coup de chaud et sont legerement fondues au niveaux des prises et des ampoules

Publié : jeudi 19 juin 2008, 13:22
par nonods94
je vérifierais cette semaine mais lorsque j'ai changer mes feux arrière il y a 1 mois j'ai rien remarqué d'anormal... bizarre...

Merci de ton aide teban :D

Publié : jeudi 19 juin 2008, 15:00
par diester
c'est le plus souvent les platines ou un probleme de masse. ta aps de 3 eme feu stop ou un atlage caravane ( plutot la prise caravane?)

Publié : jeudi 19 juin 2008, 15:02
par nonods94
non pas de prise caravane mais le 3eme feux est commandé ^^

c'est pour sa je voulais régler le problème avant de le mettre, tu pourra me donner ton avis si tu passe ce soir diester :D

Publié : jeudi 19 juin 2008, 17:51
par noriavag
Salut.
Ton problème est simplement une mauvaise masse.
Pour faire le teste, tu tires simplement un fil de la serrure du coffre jusqu'à la masse sur une de tes prises de phare.
Après avoir eu la confirmation, ou tu nettoyes les masses, ou tu tires un nouveau fil de masse sur la prise.
A+

Publié : jeudi 19 juin 2008, 17:58
par nonods94
je sais pas si sa as un rapport mais je me prend des coup de jus quand je ferme les portes mdr

Publié : jeudi 19 juin 2008, 19:14
par nonods94
g regardé rien a l'air cramé sur les portes ampoules ...
comment comment tiré une autre masse ?
sur un porte ampoule ya 2 fiches de branché et sur l'autre il n'y en a qu'une...

un shéma serait top :D

Publié : jeudi 19 juin 2008, 19:42
par diester
euuu on a pas dit demain ? "vendredi" ???

si on a dit ce soir me suis planter merde, mais il me semble que tu ma dit dvendredi par mp .

si c'est une masse qu'il te manque tu la prend ou tu veut, a partir du moment qu'elle est relier. sur le chassi c'est bien je pense.

au pire on regarde ca demain ^^

Publié : jeudi 19 juin 2008, 20:33
par nonods94
oui on regarde demain tu as raison entre 18h45 et 19.30 oublie pas ^^

je préfère pas i toucher ...

Publié : jeudi 19 juin 2008, 21:53
par tini
Salut, oui c'est normal que sur 1 tu ait 2 fiches et sur l'autre qu'une seule, car le faisceau vient a celui de gauche et repart de celui la pour aller a celui de droite !

Publié : jeudi 19 juin 2008, 22:01
par nonods94
donc la masse doit être a gauche ?ou peut importe ? c'est l'un des fils de la fiche qui doit joué le rôle de la masse ? lequel ?

Publié : vendredi 20 juin 2008, 06:29
par noriavag
Salut.
Oui, c'est un de ces fils.
Si tu as une lampe témoin, tu recherches d'abord une alimentation avec la pince de ta lampe témoin sur la serrure du coffre.
Une fois trouvé tu mets la pince sur cette alimentation et avec la lampe sur tes fils. Quand elle s'allumera, ça voudra dire que c'est ta masse.
Elle doit être allumée dans toutes les positions de feux ( cligno - marche arrière - position ).

Tu peux aussi le voir visuellement sur la platine de feux. Toutes les alimentation arrivent au cul des ampoules, alors que la masse est toute la plaque métallique qui est en contact avec le flanc des ampoules. Puis tu regardes où cette plaque arrive dans la prise, et tu auras trouvé ton fil de masse.
A+