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[Sharan] Ma voiture familiale ( nouvelle face avant )
Publié : mercredi 11 juin 2008, 07:37
par donny93
Bonjour à tous, voici ma voiture familiale, idéal avec plusieurs enfants et un gros chien ( ce qui est mon cas )
C'est un modèle sport TDI 110 BVA de 98 avec toutes les options qui étaient disponibles à cette époque.
Même si c'est un peu encombrant en ville, il est très agréable à conduire, est assez performant pour nos routes françaises et pas trop ruinant en carburant malgrès la BVA ( je tourne à 9L en moyenne )
Ca fait 2 ans maintenant que je l'ai ( 212000 kms ) et aucuns soucis jusqu'à présent, il est très fiable comme mon ancienne golf variant TDI 90 que j'ai gardé 8 ans.
Je fais l'entretien de base moi-même car c'est pas trop compliqué sur ce modèle.
J'ai viré le système EGR dès que je l'ai eu, ça ne pouvait lui faire que du bien et j'ai l'intention de vidé le cataliseur
Je rajouterais plus des photos plus tard.

Publié : vendredi 13 juin 2008, 00:06
par g3bil
bonjour à toi mois aussi je possède une g3 tdi 90 de 98, super satsfait elle cumule 299 975km et oui bientot 300mille, et que du bonheur. binvenue

Publié : samedi 21 juin 2008, 06:25
par ben17
enfin un 2éme sharan je me sens moins seul sauvé
c'est clair que c'est pratique comme bestiole moi j'ai 2 enfants et 2 gros chiens et on a encore de la place pour ce tourné sa me change de la bmw touring que j'avait avant
c'est quoi le systéme EGR ? (excuse moi mais la mécanique

et moi sa fait 2 )
moi j'ai un souci avec le miens de temps en temps il ce bloque à 3000 trs je suis obligé de l'éteindre et de le rallumé pour qu'il reparte c'est chiant d'aprés que sa viendrait soit du débimétre ou de l'accélérateur
ta pas eu ce problémé la défoit
sinon sympa en bleu mais j'aime mieux en rouge

Publié : lundi 23 juin 2008, 08:41
par donny93
L' EGR, c'est un système qui récupère une partie des gaz d'échappements et qui les réinjecte dans le moteur
C'est une connerie anti-moteur pour soit disant réduire la pollution mais surtout pour encrasser le moteur
C'est le premier truc que j'ai fait quand je l'ai eu ( j'ai aussi viré les sigles à l'arrière

)
Sinon perso, je n'ai jamais eu jusqu'à présent le moindre soucis avec

Publié : lundi 23 juin 2008, 14:14
par ben17
ok faut que je voit sa alors, c'est peut-etre sa qui fait que sa tourne pas comme il faut .
parsque qu'avant j'arrivée à monté facilement à 195 maintenant quand j'arrive à atteindre 140km/h je suis content (c'est limite si on sabre pas le champagne dans la voiture

)
Publié : lundi 23 juin 2008, 16:50
par donny93
C'est peut être ton débimètre ( une centaine d'euros chez VW ) mais avant de le changer, essaye d'abord de le nettoyer

Publié : lundi 23 juin 2008, 17:25
par ben17
ok je vait essayé de voire sa merci du tuyau

Publié : vendredi 24 octobre 2008, 16:37
par donny93
Dernières news :
Avant hier j'ai acheté un filtre à air permanent FK et une calandre sans sigle de même marque
faut que je trouve un carrossier pour me la peindre nickel

Publié : vendredi 24 octobre 2008, 18:14
par ben17
ah, ah des photos des photos
c'est que je voulait lui faire la calandre sans sigle. mais j'avait peur que l'on ne le prenne pour une seat ou une ford
bon courage pour la suite
Publié : mercredi 29 octobre 2008, 08:40
par donny93
Avant hier commande de nouveaux tapis en caoutchou pour l'avant et l'arrière car les miens commençaient à mal présentés ( ils y sont depuis l'origine, les moquettes en dessous sont dans un états plus que neufs

)
j'ai été les chercher hier, je fais des photos dès qu'il fait beau

Publié : lundi 05 janvier 2009, 13:02
par donny93
Des nouvelles de mon sharan : j'ai pas posté de photos car quelques jours après avoir acheter mes accessoires, mon moteur a laché...
J'ai hésité à m'en séparer mais après réflection j'ai décidé de changer le moteur
C'est clair que ça va me coûter cher mais après j'espère partir sur une bonne base
Je dois le récupérer la semaine prochaine et je verrais bien ce que ça donne

Publié : lundi 05 janvier 2009, 13:57
par resideur
aie,les boules!qu'est ce qui a lache?

Publié : mardi 06 janvier 2009, 13:08
par donny93
Je sais pas ce qui a laché,je l'ai passé à la valise VW et ils m'ont répondu : plus de pression, bas moteur à refaire...
Donc en gros faut changer le moteur complet...
J'ai hésité un moment avant de me lancer mais je voulais pas le laisser mourrir et j'espère bien repartir sur une bonne base

Publié : mercredi 07 janvier 2009, 09:39
par resideur
ca me semble leger comme diagnostic quand meme!

Publié : vendredi 09 janvier 2009, 14:57
par donny93
C'est pourtant ce qu'ils ont écrit ( j'ai gardé le rapport ) et moi aussi j'ai trouvé ça léger surtout vu la facture ( 103€ )

C'est chez VW de Villemomble que j'ai effectué le diagnostique
