Donc voici une petite astuce / tuto pour réparer ses moteurs de vitres électriques. Souvent changés entièrement, celà peut vous permettre d'économiser quelques € car bien souvent le problème viens de la corosion de ceux ci, un bon nettoyage et ça repart.
Tout d'abord verifier si cela ne provient pas du bouton, vous pouvez interchanger les deux pour vérifier (dans mon cas, seule la vitre passager ne fonctionnait pas). Ce n'est pas le bouton hop, démontage du panneau de porte. Dévisser les deux vis de chaque coté, le loquet, la poignée, déclipser les fixation du bas, le cache au niveau du retro et le contour de la poignée, tirer au niveau du joint de vitre et ça vient tout seul. Enlever le plastique pour avoir accés au mécanisme de vitres.

Désolidarisez la vitre du guide puis, dévisser les fixations du moteur ainsi que celles du rail et sortez l'ensemble du mécanisme (sans le moteur sur l'image, je l'avais déja enlevé avant)

Donc enlever le moteur, pour cela il faut ouvrir la "boite", 5 vis torx souvent completement pourries, j'ai du en perçer 2 pour ma part. une fois ouvert, enlever la bobine avec le cable (pas d'inquietude a avoir si il part dans tous les sens, ça se remet tout seul

Occupons nous donc du moteur.
Enlever la protection qui a du pourrir avec le temps, puis tirer le tout pour désolidariser la bobine du corps. La on constate que il y a plein de rouille partout. (déja nettoyé sur la photo)

Allez on prend le WD40, une brossse métalique, du papier verre et on fait peter tout ça, il faut que ça brille

Une fois cela fait, ben machine inverse, remonter la bobine dans le moteur, et le moteur dans la "boite". Profitez en pour aller faire un test.
Youpi ça tourne
Allez, on remonte tout le mécanisme et on peut meme rajouter un petit cordon de mastic pour eviter de faire ça trop souvent

Il n'y a plus qu'a tout remonter dans la porte et le tour et joué.
En 2 heure de temps a tout casser.
J'espere que cela pourra aider quelque uns d'entre vous.