[golf 3] probleme tdi 90CV
Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff
-
- Nouveau Golfiste
[golf 3] probleme tdi 90CV
Bonjour,
J'ai un soucis avec ma voiture, une golf 3 tdi 90 cv année 96.
Quand je roule à une certaine vitesse, je sens au pied que la voiture ralenti. impossible de depasser les 3000 tours. obligé de m'arreter dans un coin pour arreter et redemarrer la voiture.
Je viens de changer l'électrovanne (celle avec la durite bleue et rouge) coté passager.
Je ne trouve pas d'ou ca peut provenir.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait.
Par avance je vous remercie
J'ai un soucis avec ma voiture, une golf 3 tdi 90 cv année 96.
Quand je roule à une certaine vitesse, je sens au pied que la voiture ralenti. impossible de depasser les 3000 tours. obligé de m'arreter dans un coin pour arreter et redemarrer la voiture.
Je viens de changer l'électrovanne (celle avec la durite bleue et rouge) coté passager.
Je ne trouve pas d'ou ca peut provenir.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait.
Par avance je vous remercie
-
- Golfiste apprenti
- loacdu82
- Nouveau Golfiste
pb sur tdi
salut est ce que ton filtre a air est en bon etat?
ça y'est je suis contaminé par la golfonite chronique!!!
-golf mk3 gt tdi 90 95' mon daily
-golf mk3 match 2 tdi 110 98' mon bijou
-golf mk3 gt tdi 90 95' mon daily
-golf mk3 match 2 tdi 110 98' mon bijou
- VW OU RIEN
- Golfiste apprenti
- VW OU RIEN
- Golfiste apprenti
- resideur
- Modérateur
ou j'en suis sur!c'est ce qui fait principalement la difference avec l'injection,car le bloc moteur est identique!
pour preuve voici les fiches techniques des deux modeles:
le TDI 90:
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... f_/III_TDI
le TDI 110:
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... II_TDI_110
tu verras que seul le TDI 110 a un turbo a geometrie variable!
pour preuve voici les fiches techniques des deux modeles:
le TDI 90:
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... f_/III_TDI
le TDI 110:
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... II_TDI_110
tu verras que seul le TDI 110 a un turbo a geometrie variable!

la golf:mon choix,ma passion
- julien35000
- Golfiste expérimenté
-
- Nouveau Golfiste
j'ai telephoné aujourd'hui a volkswagen, pour prendre un rendez vous, afin d'effectuer un diag,
la standardiste m'a passer un mecano, je lui ai exposé mon probleme il me dit : le turbo est encrassé, ca ne se nettoie pas il faut le changer.
A votre avis est ce que je dois lui faire confiance ou alors il faut que j'essaye un autre garage.
Il n'a pas voulu prendre ma voiture pour faire le diag.
Merci de vos reponse
la standardiste m'a passer un mecano, je lui ai exposé mon probleme il me dit : le turbo est encrassé, ca ne se nettoie pas il faut le changer.
A votre avis est ce que je dois lui faire confiance ou alors il faut que j'essaye un autre garage.
Il n'a pas voulu prendre ma voiture pour faire le diag.
Merci de vos reponse
- resideur
- Modérateur
comment cela il n'a pas voulu te faire un diag?ils changent les pieces jusqu'a trouver la bonne ou quoi?
tout garage VW qui se respecte commence par passer un diag vag-com pour controler les valeurs fournies au calculateur par les differentes sondes et capteurs!
pour ton turbo,ben tu peux le controler toi meme pour voir si il n'est pas bloque ou s'il n'ya pas de jeu axial!n'y mets surtout pas de poussieres ou de saletes!

tout garage VW qui se respecte commence par passer un diag vag-com pour controler les valeurs fournies au calculateur par les differentes sondes et capteurs!
pour ton turbo,ben tu peux le controler toi meme pour voir si il n'est pas bloque ou s'il n'ya pas de jeu axial!n'y mets surtout pas de poussieres ou de saletes!

la golf:mon choix,ma passion
- aureliopiet
- Golfiste apprenti
-
- Nouveau Golfiste
Bonjour
Je rappel mon probleme, j'ai une golf 3 tdi 90 cv année 96.
J'ai un soucis d'acceleration passé une certaine vitesse la voiture ne monte pas plus loin que les 3000 tours. Obligé de couper et de rallumer le contact.
J'ai changé dessus le debimetre et l'électrovanne et j'ai toujours le meme probleme)
J'ai téléphoner a vw pour passer ma voiture au diag mais ils ont refusé en me disant que cela provient du turbo sans meme voir le vehicule.
je me suis donc acheté cet appareil pour trouver ou du moins esperer de trouver le problème
il m'annonce 3 erreurs, mais je ne sais pas si cela peut provenir de la
la 1ere (00671) système de reglage de vitesse : pas de tension signal ou mauvaise tension signal
la 2ème (00575)pression collecteur d'admission
et la derniere 65535 régulateur en panne ou mémoire module en panne ou alimentaton en panne ou mauvaise terre ou codes erreur 'si la lampe mil ne s'allume pas)
Pour moi c'est du chinois je n'y comprend rien
pouvez vous m'aider
Par avance merci
Je rappel mon probleme, j'ai une golf 3 tdi 90 cv année 96.
J'ai un soucis d'acceleration passé une certaine vitesse la voiture ne monte pas plus loin que les 3000 tours. Obligé de couper et de rallumer le contact.
J'ai changé dessus le debimetre et l'électrovanne et j'ai toujours le meme probleme)
J'ai téléphoner a vw pour passer ma voiture au diag mais ils ont refusé en me disant que cela provient du turbo sans meme voir le vehicule.
je me suis donc acheté cet appareil pour trouver ou du moins esperer de trouver le problème
il m'annonce 3 erreurs, mais je ne sais pas si cela peut provenir de la
la 1ere (00671) système de reglage de vitesse : pas de tension signal ou mauvaise tension signal
la 2ème (00575)pression collecteur d'admission
et la derniere 65535 régulateur en panne ou mémoire module en panne ou alimentaton en panne ou mauvaise terre ou codes erreur 'si la lampe mil ne s'allume pas)
Pour moi c'est du chinois je n'y comprend rien
pouvez vous m'aider
Par avance merci