[golf 3] probleme tdi 90CV

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gwenan77
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[golf 3] probleme tdi 90CV

Message par gwenan77 »

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma voiture, une golf 3 tdi 90 cv année 96.
Quand je roule à une certaine vitesse, je sens au pied que la voiture ralenti. impossible de depasser les 3000 tours. obligé de m'arreter dans un coin pour arreter et redemarrer la voiture.
Je viens de changer l'électrovanne (celle avec la durite bleue et rouge) coté passager.
Je ne trouve pas d'ou ca peut provenir.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait.
Par avance je vous remercie
patrice62
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Message par patrice62 »

Tu as verifié ton debimetre?
gwenan77
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Message par gwenan77 »

bonsoir,

je viens de changer le debimetre, mais j'ai toujours le meme probleme.

Je ne sais plus d'ou peut provenir le probleme.

Si quelqu'un a eu le meme probleme, merci de me faire signe, ca devient enervant.

La voiture delire maintenant encore plus tot.

cordialement
patrice62
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Message par patrice62 »

Le mieux est de commencé par faire un petit diag et apres tu sauras quoi faire.
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K_@_m_i_K_@_z_e
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Message par K_@_m_i_K_@_z_e »

Mon bo-père avais exactement le meme probleme sur sa golf 3 mais en 110 :)

Beh il n'a pas trouver d'ou sa venez ! Il est meme allé chez VW et ils ont pas su lui dire d'ou sa venez ! :S

Par contre c'est dangereux si tu double une voiture et qu'a se moment la il y a perte de puissance... :-O

allez a+
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pb sur tdi

Message par loacdu82 »

salut est ce que ton filtre a air est en bon etat?
ça y'est je suis contaminé par la golfonite chronique!!!
-golf mk3 gt tdi 90 95' mon daily
-golf mk3 match 2 tdi 110 98' mon bijou
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VW OU RIEN
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Message par VW OU RIEN »

verifie la geometrie variable de ton turbo et ton cata si il n est pas boucher ,regarde si tes gaz sorte bien
j vais me les bouffer ces nippones :)
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Message par resideur »

c'est un TDI 90,donc turbo simple!
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VW OU RIEN
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Message par VW OU RIEN »

pas sur ,moi je crois qu il est a géo variable comme tous les diesel maintenant
sur golf 2 oui il ne l était pas mais sur golf 3 je crois que si
j vais me les bouffer ces nippones :)
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Message par resideur »

ou j'en suis sur!c'est ce qui fait principalement la difference avec l'injection,car le bloc moteur est identique!
pour preuve voici les fiches techniques des deux modeles:

le TDI 90:
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... f_/III_TDI

le TDI 110:
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... II_TDI_110

tu verras que seul le TDI 110 a un turbo a geometrie variable! ;)
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Message par julien35000 »

salut combien de kms a ton tdi?
verifie debimetre
turbo
durite d'air qui va au calculateur car defois elle est poreuse ou legerement couper avec les vibrations et sa fait deconner l'injection
ou le cataliseur
voila en esperant t'aider
gwenan77
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Message par gwenan77 »

j'ai telephoné aujourd'hui a volkswagen, pour prendre un rendez vous, afin d'effectuer un diag,
la standardiste m'a passer un mecano, je lui ai exposé mon probleme il me dit : le turbo est encrassé, ca ne se nettoie pas il faut le changer.
A votre avis est ce que je dois lui faire confiance ou alors il faut que j'essaye un autre garage.
Il n'a pas voulu prendre ma voiture pour faire le diag.
Merci de vos reponse
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Message par resideur »

comment cela il n'a pas voulu te faire un diag?ils changent les pieces jusqu'a trouver la bonne ou quoi? x_x
tout garage VW qui se respecte commence par passer un diag vag-com pour controler les valeurs fournies au calculateur par les differentes sondes et capteurs!
pour ton turbo,ben tu peux le controler toi meme pour voir si il n'est pas bloque ou s'il n'ya pas de jeu axial!n'y mets surtout pas de poussieres ou de saletes! ;)
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Message par aureliopiet »

perte de puissance en acceleration = calculateur
gwenan77
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Message par gwenan77 »

Bonjour
Je rappel mon probleme, j'ai une golf 3 tdi 90 cv année 96.
J'ai un soucis d'acceleration passé une certaine vitesse la voiture ne monte pas plus loin que les 3000 tours. Obligé de couper et de rallumer le contact.
J'ai changé dessus le debimetre et l'électrovanne et j'ai toujours le meme probleme)
J'ai téléphoner a vw pour passer ma voiture au diag mais ils ont refusé en me disant que cela provient du turbo sans meme voir le vehicule.
je me suis donc acheté cet appareil pour trouver ou du moins esperer de trouver le problème
il m'annonce 3 erreurs, mais je ne sais pas si cela peut provenir de la
la 1ere (00671) système de reglage de vitesse : pas de tension signal ou mauvaise tension signal
la 2ème (00575)pression collecteur d'admission
et la derniere 65535 régulateur en panne ou mémoire module en panne ou alimentaton en panne ou mauvaise terre ou codes erreur 'si la lampe mil ne s'allume pas)

Pour moi c'est du chinois je n'y comprend rien

pouvez vous m'aider

Par avance merci
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