[golf 1 ] gain de puissance sur un 1.6 TD
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[golf 1 ] gain de puissance sur un 1.6 TD
bonjour je suis nouveau sur se forum
je possede un golf 1 TD et je vais refaire son moteur je pensai a quelque modif le temps que le moteur etait deposé dite moi se que vous en pencer et apporté moi d'autre idée merci
-Polissage culasse , soupape, dessu piston
-ligne GR.A golf GTI
-admission direct KN
apres je ne sais pas trop quoi faire au niveau injecteur ,turbo , pompe injection que me préconiser vous
merci
je possede un golf 1 TD et je vais refaire son moteur je pensai a quelque modif le temps que le moteur etait deposé dite moi se que vous en pencer et apporté moi d'autre idée merci
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apres je ne sais pas trop quoi faire au niveau injecteur ,turbo , pompe injection que me préconiser vous
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- golf rider
- Maitre Golfiste
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Re: [golf 1 ] gain de puissance sur un 1.6 TD
heu le mieu a faire be c est pas grand chose c est pas trop des moteur a modifier je pense flitre a air peut etre mais la ligne avec un diesel ce serai assez marant de voir le bruit que ca donnerai
changer le turbo a la limite et metre un plus gros ou bien le faire monter un peut en bar cela dit bien fini compte pas plus de 90cv max je pense
enfin bonne chance a toi
sinon be tu fait comme moi tu achete une gti

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- viperone_001
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Salut 
Sur un moteur turbo type 1.6TD je ne pense pas que ce que tu souhaite faire apporte grand chose comme gain, comme le dit seb, le mieux est de jouer au niveau de la pression turbal, et de l'injection. Evidemment il faut partir sur un moteur sain, culasse ok, turbo ok, pression dans les cylindres ok.
En résumé, pression turbo augmentée de 2-300 grammes, augmentation de la quantité de gazoil injecté, ajout d'un intercooler. Avec tout ca, 90 cv sans problème. sisi, seb il y a moyen, ce sont de très bons moteurs, d'ailleur d'origine sur les mk2, on en sort 80cv sur les td avec intercooler
Pour plus d'infos > vwdiesel.net


Sur un moteur turbo type 1.6TD je ne pense pas que ce que tu souhaite faire apporte grand chose comme gain, comme le dit seb, le mieux est de jouer au niveau de la pression turbal, et de l'injection. Evidemment il faut partir sur un moteur sain, culasse ok, turbo ok, pression dans les cylindres ok.
En résumé, pression turbo augmentée de 2-300 grammes, augmentation de la quantité de gazoil injecté, ajout d'un intercooler. Avec tout ca, 90 cv sans problème. sisi, seb il y a moyen, ce sont de très bons moteurs, d'ailleur d'origine sur les mk2, on en sort 80cv sur les td avec intercooler

Pour plus d'infos > vwdiesel.net


VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
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Bonjour,
Vois vwdiesel.net pour la littérature sur le sujet. Toutes les modifs que tu as énoncées ont leur importance mais l'augmentation de la pression de turbo ou de la quantité de gasole injecté te procureront surement les gains les plus directs. L'augmentation du diamètre de la ligne n'est pas à négliger même si il te faudra un collecteur sur mesure. Si j'ai bien compris celà diminuerait le temps de réponse du turbo ainsi que la température des gaz d'échappement (EGT). Or l'EGT risque fort d'augmenter si tu fais ce que l'on te dit plus haut ...
Tant que tu serais prévois l'admission aussi - comme http://www.v-dubs.be/forum/viewtopic.php?t=11447 ou peut-être mieux - mais pas discret - comme http://vwdiesel.net/phpBB/viewtopic.php?t=7676
Bonne préparation
Vois vwdiesel.net pour la littérature sur le sujet. Toutes les modifs que tu as énoncées ont leur importance mais l'augmentation de la pression de turbo ou de la quantité de gasole injecté te procureront surement les gains les plus directs. L'augmentation du diamètre de la ligne n'est pas à négliger même si il te faudra un collecteur sur mesure. Si j'ai bien compris celà diminuerait le temps de réponse du turbo ainsi que la température des gaz d'échappement (EGT). Or l'EGT risque fort d'augmenter si tu fais ce que l'on te dit plus haut ...
Tant que tu serais prévois l'admission aussi - comme http://www.v-dubs.be/forum/viewtopic.php?t=11447 ou peut-être mieux - mais pas discret - comme http://vwdiesel.net/phpBB/viewtopic.php?t=7676
Bonne préparation
Non-non, surtout pas. Avec un peu de chance tu as le meilleur turbo qui soit pour ce type de moteur (K24) ou un T3.TZR MAX a écrit :je te remercie pour les lien sa ma donner des idée
le plus simple et de changer de turbo si je comprend bien ?
Bon si tu veux Garrett - ou autre - fait des turbos neufs mais ...
Bonnes lectures déjà !
- seb83
- Golfiste apprenti
- Messages : 79
- Inscription : lundi 02 octobre 2006, 11:03
- Localisation : ollioules
salut sur un 1.6td il n y a pas 36 choses a faire, deja monte un mano de pression de turbo tu en aura besoin pour verifier que tu ne depassera pas les 1 bar apres tu augmente ta richesse de mazout sur ta pompe en serant par quar de tour la vis qui est au dessus de l electrovanne il va faloir que tu reregle ton regime moteur et ensuite si ça ne te suffit pas il te reste qu a creer une fuite calibré sur la wastegate de ton turbo pour pouvoir regler la pression. sur ma mk2 gtd j ai fais cela et ça marche tres bien je tiens en acceleration les tdi 110.
Oui tu peux monter des injecteurs double étage de AAZ (1.9l TD) Golf3 et des nez d'injecteurs de RA. Pour ta pompe, cherches "LDA" sur vwdiesel.net et tu trouveras d'autres choses encore. Il y a même un post dédié à ton sujet ... en post-it !
Si tu as un K24 tu n'as pas besoin d'un robinet de fuite - peut-être : il te suffirait de resserer la vis de la wastegate - et un mano de pression en effet ...si tu augmentes la pression de turbo.
Si tu as un K24 tu n'as pas besoin d'un robinet de fuite - peut-être : il te suffirait de resserer la vis de la wastegate - et un mano de pression en effet ...si tu augmentes la pression de turbo.
- toto
- Golfiste apprenti
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- Inscription : samedi 10 juin 2006, 22:12
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Tu peux peut-être commencer par voir http://vwdiesel.net/phpBB/viewforum.php ... 77c0b81619
Si tu lisais l'anglais tu aurais encore plus d'infos c'est certain ...
Si tu lisais l'anglais tu aurais encore plus d'infos c'est certain ...