[golf 5] Branchement faisceau attelage spécifique
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
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[golf 5] Branchement faisceau attelage spécifique
Bonjour,
Quelqu'un peut il m'indiquer où se branche le faisceau spécifique sur une Golf 5 ?
quelqu' un a t' il une notice d' installation. (Parcours des fils fixation des divers boitiers. . .)
Merci d'avance
Quelqu'un peut il m'indiquer où se branche le faisceau spécifique sur une Golf 5 ?
quelqu' un a t' il une notice d' installation. (Parcours des fils fixation des divers boitiers. . .)
Merci d'avance

Hi,je suis justement aû stade du racord électrique.
Pour ton installation tu as du recevoir une notice de montage ! Dans mon cas,j'ai du me repiqué sur les fils électriques.
Mon problème est que je ne sais pas ou allez piquer le 12Vdc, par le tableau de bord je n'ai aucun passage vers le compartiment moteur pour atteindre ma batterie!
- KillerFoxx
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Salut, j'en suis aussi au stade du raccord électrique sur ma golf 4 et sur la golf 5 de mes parents. Problème : mes deux voitures sont équipées d'ordinateur de bord et je ne sais pas du tout comment raccorder électriquement les attelages sur ces modèles... Si vous avez des infos je suis preneur !!
En revanche, je réponds a ABYSS au sujet de ton câble 12v.
J'ai voulu aussi trouver un passage entre le compartiment moteur et l'intérieur pour un câble d'alim d'ampli, mais j'ai fini par passer carrément par le dessous de la voiture.
J'ai vu sur le net que normalement, il y a un petit passage qui est sous le réservoir de liquide de frein et qui arrive juste au dessus de la pédale de frein. Perso, après 2h de recherche, je n'ai pas trouvé...
Voilà bon courage à tous les deux.
En revanche, je réponds a ABYSS au sujet de ton câble 12v.
J'ai voulu aussi trouver un passage entre le compartiment moteur et l'intérieur pour un câble d'alim d'ampli, mais j'ai fini par passer carrément par le dessous de la voiture.
J'ai vu sur le net que normalement, il y a un petit passage qui est sous le réservoir de liquide de frein et qui arrive juste au dessus de la pédale de frein. Perso, après 2h de recherche, je n'ai pas trouvé...
Voilà bon courage à tous les deux.
Golf 4 match tdi 100ch
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=59925
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Killer,
pour fini je suis rentrer dans le TDB et je me suis repiquer au niveau de la boîte à fusible pour le 12V static . Pour ce qui est du boitier électronique acheter, une belle arnaque !!! Ce n'est jamais qu'un systeme avec relais pilotés par la tension des lampes de feux : Tu places la masse au chassis dans le coffre ou ailleur, et le 12V du relais est commander par le 12V du feu, il faut ensuite utiliser le 12V static depuis la boite à fusible pour alimenter la lampe sur la remorque en pasant simplement par le relais. ce montage permet de ne pas charger plus de courant sur le cabalge principal puisqu'il y a un détecteur de lampe cassé , en bref un system en cascade. Coté fabrication il y a juste un IC pour commander un buzzer et celui_ci peut être remplacer par une simple diode. A 80 euro le boitier, je veux bien les fabriquer et les vendres.
Pour ton passage de cable, je sais pas si c'est réglementaire de passer près de la pédale de frein ( point de vu sécurité )?
A+
pour fini je suis rentrer dans le TDB et je me suis repiquer au niveau de la boîte à fusible pour le 12V static . Pour ce qui est du boitier électronique acheter, une belle arnaque !!! Ce n'est jamais qu'un systeme avec relais pilotés par la tension des lampes de feux : Tu places la masse au chassis dans le coffre ou ailleur, et le 12V du relais est commander par le 12V du feu, il faut ensuite utiliser le 12V static depuis la boite à fusible pour alimenter la lampe sur la remorque en pasant simplement par le relais. ce montage permet de ne pas charger plus de courant sur le cabalge principal puisqu'il y a un détecteur de lampe cassé , en bref un system en cascade. Coté fabrication il y a juste un IC pour commander un buzzer et celui_ci peut être remplacer par une simple diode. A 80 euro le boitier, je veux bien les fabriquer et les vendres.
Pour ton passage de cable, je sais pas si c'est réglementaire de passer près de la pédale de frein ( point de vu sécurité )?
A+
- KillerFoxx
- Golfiste apprenti
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- Localisation : La teste de buch
Salut,
Merci ABYSS pour les infos, mais es-tu sur que la façon de cabler que tu me décrit n'ai pas "néfaste" et n'engendre pas de problème avec le tableau de bord?
Au sujet du passage de câble d'alim entre moteur et intérieur, sois disant certain forum, il y aurai une gaine de prévue à cette effet qui arrive au deçu de la pédale de frein (pour moi jamais trouvé) voilà si tu trouve fais signe ^^
Merci ABYSS pour les infos, mais es-tu sur que la façon de cabler que tu me décrit n'ai pas "néfaste" et n'engendre pas de problème avec le tableau de bord?
Au sujet du passage de câble d'alim entre moteur et intérieur, sois disant certain forum, il y aurai une gaine de prévue à cette effet qui arrive au deçu de la pédale de frein (pour moi jamais trouvé) voilà si tu trouve fais signe ^^
Golf 4 match tdi 100ch
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=59925
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Salut,
le montage expliqué est celui sur le reçu avec le boitier et quand j'ai ouvert cette boite noir après analyse du schéma de la carte, je te confirme bien le principe de fonctionnement et cablage. Ceci reste en plus logique pour ODB. Pour ce qui est du 12V static, je ne vois pas comment tu pourrais faire autrement?
Le fusible est là pour protéger.
Pour ce qui est du chemin de cable comme tu l'expliques je regarderai à l'occasion, mais comme je vais surement revendre ma Golf 5 pour départ à l'étranger, ..;
Voila, dès que j'ai des news, je poste un msg ici.

le montage expliqué est celui sur le reçu avec le boitier et quand j'ai ouvert cette boite noir après analyse du schéma de la carte, je te confirme bien le principe de fonctionnement et cablage. Ceci reste en plus logique pour ODB. Pour ce qui est du 12V static, je ne vois pas comment tu pourrais faire autrement?
Le fusible est là pour protéger.
Pour ce qui est du chemin de cable comme tu l'expliques je regarderai à l'occasion, mais comme je vais surement revendre ma Golf 5 pour départ à l'étranger, ..;
Voila, dès que j'ai des news, je poste un msg ici.

- G1 FOREVER
- Golfiste apprenti
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- Inscription : dimanche 07 décembre 2008, 12:26
- Localisation : pau
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j'en ai deja monté un est il suffit tout simplement de trouver un +12v permanent!sois dans la boite a fusible soit vers l'arriere du vehicule!il faut faire un shuntage avec un morpion!je bosse dans centre auto donc je vous assure que tout fonctionné bien et le client n'est toujours pas revenu,cela fait 6mois de ca!
- KillerFoxx
- Golfiste apprenti
- Messages : 63
- Inscription : lundi 05 janvier 2009, 19:39
- Localisation : La teste de buch
Salut,
J'ai été me renseigner dans un centre Norauto, et en faite il suffit de se câbler comme tu l'a dit ABYSS.
en revanche si on a peur de se louper ou pour faire plus simple, ils vendent un faisceau a 40€ avec la prise, câble et broche pour se brancher directement sur les feux arrières. Voilà
Par contre pour ce qui est des golf 5 avec ordi de bord, très dur, il faut un faisceau spécial (99€) et en plus il faut le programmer dans la voiture avec un câble VAG-COM par exemple ou aller dans un garage (vw : 90€, norauto : 30€) voila pour l'info.
A plus bonne continuation !!
J'ai été me renseigner dans un centre Norauto, et en faite il suffit de se câbler comme tu l'a dit ABYSS.
en revanche si on a peur de se louper ou pour faire plus simple, ils vendent un faisceau a 40€ avec la prise, câble et broche pour se brancher directement sur les feux arrières. Voilà
Par contre pour ce qui est des golf 5 avec ordi de bord, très dur, il faut un faisceau spécial (99€) et en plus il faut le programmer dans la voiture avec un câble VAG-COM par exemple ou aller dans un garage (vw : 90€, norauto : 30€) voila pour l'info.
A plus bonne continuation !!
Golf 4 match tdi 100ch
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=59925
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Salut,
ke faisceau que j'ai acheter ne nécessite pas de programmation. A mon avis la programmation c'est juste pour informer quand une lampe claque, donc un légé lux.
Le connecteur qu'il parle c'est surement un connecteur que tu place à cheval sur celui du faux, ceci évite de commencer à jouer avec clips et autre et c'est plus propre. Si tu n'as pas un bugjet limite, j'obterais pour ca, de plus je savais pas que ce connecteur existait. J'ai pour ma part perdu beaucoup de temps à clipser les cables.
Ce poste avec toutes les réponses devrait aidé certain du forum?
A+
ke faisceau que j'ai acheter ne nécessite pas de programmation. A mon avis la programmation c'est juste pour informer quand une lampe claque, donc un légé lux.
Le connecteur qu'il parle c'est surement un connecteur que tu place à cheval sur celui du faux, ceci évite de commencer à jouer avec clips et autre et c'est plus propre. Si tu n'as pas un bugjet limite, j'obterais pour ca, de plus je savais pas que ce connecteur existait. J'ai pour ma part perdu beaucoup de temps à clipser les cables.
Ce poste avec toutes les réponses devrait aidé certain du forum?
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- KillerFoxx
- Golfiste apprenti
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- Inscription : lundi 05 janvier 2009, 19:39
- Localisation : La teste de buch
Ok merci pour l'info de prog abyss super sympa.
Je pense aussi qu'on a pas mal fait le tour des questions ^^
A +
Je pense aussi qu'on a pas mal fait le tour des questions ^^
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Golf 4 match tdi 100ch
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=59925
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- david33
- Golfiste apprenti
- Messages : 258
- Inscription : dimanche 06 avril 2008, 11:02
- Localisation : Gironde
.
Attelage Golf 5 et Golf 6 .... c'est le même .... seule la découpe du pare-choc n'est pas la même. Il va aussi sur la Golf 5 Plus et la Golf 6 Plus.
Toujours est-il :

2 heures et demi plus tard

Le hic, c'est le câblage électrique.
Je sors avec tous mes fils au niveau du coffre, par contre, je n'ai pas de schéma de branchement.
Ma Golf V TDI 105 Confort est une auto qui dispose d'origine d'un ordinateur de bord. Par contre, je n'ai pas de boîtier électronique à raccorder ou autre chose. J'ai juste les fils à repiquer aux feux arrières.
Le hic, je n'ai pas de schéma, ni le code couleur des fils de l'auto. Comment puis-je faire ?
Pourvez-vous m'aider.
Merci d'avance.
.
Attelage Golf 5 et Golf 6 .... c'est le même .... seule la découpe du pare-choc n'est pas la même. Il va aussi sur la Golf 5 Plus et la Golf 6 Plus.
Toujours est-il :

2 heures et demi plus tard

Le hic, c'est le câblage électrique.
Je sors avec tous mes fils au niveau du coffre, par contre, je n'ai pas de schéma de branchement.
Ma Golf V TDI 105 Confort est une auto qui dispose d'origine d'un ordinateur de bord. Par contre, je n'ai pas de boîtier électronique à raccorder ou autre chose. J'ai juste les fils à repiquer aux feux arrières.
Le hic, je n'ai pas de schéma, ni le code couleur des fils de l'auto. Comment puis-je faire ?
Pourvez-vous m'aider.
Merci d'avance.
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- Nouveau Golfiste
- Messages : 1
- Inscription : dimanche 21 mars 2010, 11:53
- Localisation : martigna
Salut,
Je suis dans le même cas que toi, j'ai monter mon attache remorque sans problème,
mais maintenent il me reste à cabler le faiseau et la j'ai un gros problème.
golf 5 tdi 105 confort.
L'attache et le faisceau on me la donné , et bien sur je n'est pas de plan de cablage, alors je vaudrais savoir comment tu a fait et si ca marche.
Qu'el type de faisceaux as tu 7 ou 13 broches.
A+
Merci.
Je suis dans le même cas que toi, j'ai monter mon attache remorque sans problème,
mais maintenent il me reste à cabler le faiseau et la j'ai un gros problème.
golf 5 tdi 105 confort.
L'attache et le faisceau on me la donné , et bien sur je n'est pas de plan de cablage, alors je vaudrais savoir comment tu a fait et si ca marche.
Qu'el type de faisceaux as tu 7 ou 13 broches.
A+
Merci.
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- Nouveau Golfiste
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- Inscription : dimanche 08 janvier 2012, 20:48
- Localisation : reims
BONJOUR,ses peut etre trop tard mes sa peut peut etre t'aider
- Pièces jointes
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- FAISSEAU ATTELAGE GOLF 5.pdf
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