ATTENTION SUR LES MODELE OBD2 , IL EST NECESSAIRE DE REFAIRE UNE REPROG APRES PREPARATION ( il me semble ) donc pour les obd1 pas de souci ...
materiel : outil pour demonter ( desolé je ne sai plu exactement qoi mais rien de rare:clé BTR , tournevis , clé de 10 , etoile pour le cache moteur, etc..)
un dremel ( mini perceuse) qui et tres necessaire pour gagner beaucoup de temp, sinon mulitiplié par 2 j'en ai acheter un 1er prix : 40euro avec les outil
plusieur outil qui sont genralemen donné avec le dremel
ET BIENSUR D'ETRE TRES MINUCIEUX !!!!!
temp: 30 minutes (montage demontage)
+ 1 h 00 ( poncage de la matiere , poncage fin , polissage )
donc environ 1h30 bien sur si on est equipé de se fameux dremel :
alor voila le papillon a l'origine , on vois nettemen la bosse sur la partie du bas :

alor dans un 1er temp on va se munir du dremel avec l'outil pour poncer et enlever les deux grosse bosse a gauche et a droite
apres 15 minute d'acharnement sa donne sa: attention a ne pas tro poncer pour ne pas le traverser (cette partie etant assez epaisse et la plus facile)


et on fait la meme chose de lautre coté ...
maintenan la partie la plus delicate , la bosse du millieu , en regardant sa parai la plus facil , mai si vous regarder de l'autre coté vous aprecevez qu'il et creu et quil y a peu de matiere , donc y allé petit a petit en mettan vos doigt de chaque coté pour voir l'epaisseur , si vous hesitez a continué alor ne prenez pas le risque, ajuster de gauche a droite pour que la forme soi bien arrondi , et apres nous passeron au poncage fin
avec un papier fin et de l'eau poncer jusqua obtenir une matiere extra lisse :

ensuite munissez vous de la petite brosse a polir (livrer generalemen avec le dremel ) et passé partout , petit a petit vous apercevrez
que la matiere devien un miroir... super!!!

et voila le travaille...

maintenan netoyer le a fond avec un pinceau et de l'essence , et essuillé le correctement ... et remonter le...
RESULTAT: je ne m'attendai pas a quelque chose d'extra ordinaire , meme ne pas le sentir du tout , eh ben si!! on a un leger gain a bas regime , et si vous voulez faire un essai , au ralenti , accelerer et vous verrai que le moteur prend des tours en un rien de temp , beaucoup plus de gaz quan on appuie a peine sur la pedale...
si vous avez des question n'hesiter pas ecriver moi ....
édité par Moot 44