[Golf 3] Tuto préparation papillon vr6 2.8l

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

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gabinvr6
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[Golf 3] Tuto préparation papillon vr6 2.8l

Message par gabinvr6 »

alor voila je vien de preparer mon papillon 2.8 , j'ai pris des photos , je vai esseiller d'etre clair dans mes detail..
ATTENTION SUR LES MODELE OBD2 , IL EST NECESSAIRE DE REFAIRE UNE REPROG APRES PREPARATION ( il me semble ) donc pour les obd1 pas de souci ...
materiel : outil pour demonter ( desolé je ne sai plu exactement qoi mais rien de rare:clé BTR , tournevis , clé de 10 , etoile pour le cache moteur, etc..)
un dremel ( mini perceuse) qui et tres necessaire pour gagner beaucoup de temp, sinon mulitiplié par 2 j'en ai acheter un 1er prix : 40euro avec les outil
plusieur outil qui sont genralemen donné avec le dremel
ET BIENSUR D'ETRE TRES MINUCIEUX !!!!!
temp: 30 minutes (montage demontage)
+ 1 h 00 ( poncage de la matiere , poncage fin , polissage )
donc environ 1h30 bien sur si on est equipé de se fameux dremel :
alor voila le papillon a l'origine , on vois nettemen la bosse sur la partie du bas :

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alor dans un 1er temp on va se munir du dremel avec l'outil pour poncer et enlever les deux grosse bosse a gauche et a droite


apres 15 minute d'acharnement sa donne sa: attention a ne pas tro poncer pour ne pas le traverser (cette partie etant assez epaisse et la plus facile)
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et on fait la meme chose de lautre coté ...
maintenan la partie la plus delicate , la bosse du millieu , en regardant sa parai la plus facil , mai si vous regarder de l'autre coté vous aprecevez qu'il et creu et quil y a peu de matiere , donc y allé petit a petit en mettan vos doigt de chaque coté pour voir l'epaisseur , si vous hesitez a continué alor ne prenez pas le risque, ajuster de gauche a droite pour que la forme soi bien arrondi , et apres nous passeron au poncage fin

avec un papier fin et de l'eau poncer jusqua obtenir une matiere extra lisse :

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ensuite munissez vous de la petite brosse a polir (livrer generalemen avec le dremel ) et passé partout , petit a petit vous apercevrez
que la matiere devien un miroir... super!!!
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et voila le travaille...
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maintenan netoyer le a fond avec un pinceau et de l'essence , et essuillé le correctement ... et remonter le...
RESULTAT: je ne m'attendai pas a quelque chose d'extra ordinaire , meme ne pas le sentir du tout , eh ben si!! on a un leger gain a bas regime , et si vous voulez faire un essai , au ralenti , accelerer et vous verrai que le moteur prend des tours en un rien de temp , beaucoup plus de gaz quan on appuie a peine sur la pedale...
si vous avez des question n'hesiter pas ecriver moi ....





édité par Moot 44
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pierrO
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Message par pierrO »

attention a ce genre de "bosses" qui paraissent parasites sur une admission, certaines sont présentes pour "troubler" le flux d'air et garantir un bon brassage du mélange air//essence ! ici ce n'est pas le cas, mais lisse et sans bossages ne veut pas forcement entrainer un meilleur fonctionnement !

si VW a des bâtiments remplis d'ingénieurs, ce n'est pas pour rien :wink:
C'est pourtant facile de ne pas se tromper....
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gabinvr6
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Message par gabinvr6 »

oui je sai , mai le melange air essence sur vr6 se fait dans le collecteur d'admission , il n'y a pas d'essence qui arrive dans le papillon c'est une injection !!
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pierrO
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Message par pierrO »

je le sais bien, mais comme sur le KR, le VR a une pipe d'admission " a resonnance" : l'air qui rentre dans la pipe est perturbé par les evasement et reduction de la pipe d'aDM, certaines bosses à l interieur de la pipe servent a faire 'tourbillonner' l'air afin de garantir un bon brassage du mélange air essence une fois les inkjecteurs passés ;)

un bouquin explique bien cela, "la préparation des moteurs" aux éditons ETAI !
C'est pourtant facile de ne pas se tromper....
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Message par papymotorsport »

pierrO a écrit :je le sais bien, mais comme sur le KR, le VR a une pipe d'admission " a resonnance" : l'air qui rentre dans la pipe est perturbé par les evasement et reduction de la pipe d'aDM, certaines bosses à l interieur de la pipe servent a faire 'tourbillonner' l'air afin de garantir un bon brassage du mélange air essence une fois les inkjecteurs passés ;)

un bouquin explique bien cela, "la préparation des moteurs" aux éditons ETAI !
+1

a ne jamais faire ,polir un papillon ,une tubulure d'admission et pour finir les conduits dadmission de la culasse
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Message par frankyvr6 »

papymotorsport a écrit :
pierrO a écrit :je le sais bien, mais comme sur le KR, le VR a une pipe d'admission " a resonnance" : l'air qui rentre dans la pipe est perturbé par les evasement et reduction de la pipe d'aDM, certaines bosses à l interieur de la pipe servent a faire 'tourbillonner' l'air afin de garantir un bon brassage du mélange air essence une fois les inkjecteurs passés ;)

un bouquin explique bien cela, "la préparation des moteurs" aux éditons ETAI !
+1

a ne jamais faire ,polir un papillon ,une tubulure d'admission et pour finir les conduits dadmission de la culasse
+10
Et pour la modif du papillon sa ne vaut que si vous avez la pipe du 2.9l sinon aucun avantage
prend de l'avance j'te rattrape au prochain rond point...
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Message par juju du 69 »

Merci pour le tuto ;) je l'ai fait plusieurs fois, il faut de la patience :D
mais le combiné papillon 2.9 et admission 2.9 donne de meilleurs résultat.
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