Page 1 sur 2

[27] [Golf 1] La Wan , golf L 1100, 17FA1

Publié : mercredi 27 février 2008, 21:24
par Céfrio
Enfin, depuis le temps que ca me tente de quitter la clio pour conduire une voiture, le 21, j'ai sauté le pas.

En quelques semaines de recherches et d'organisation, je trouve une one pile poil dans mes goûts : petits feux, petits pares chocs, 5 portes !

Mettons les choses à plat : 5 portes c'est quand même super pratique !

Bref, je saute sur une occaz sur leboncoin et j'appelle le gars. J'suis dans les premiers à appeler (pas de bol si d'autres ici étaient sur le coup !) On s'organise avec les normands et go to Montfermeil pour récupérer la bête :

Une golf L de 1978 non roulante (pour l'instant) mais très très propre pour son âge.

Son vécu :
La première main a vite changé pour la femme du vendeur qui l'a laissé ensuite pour une clio. La voiture a été stockée à l'abris pendant 12-13 ans puis mise sur plateau dans un genre de dépôt :

Image

Donc, récupération de la belle et pose à l'appart.

Le principal, le coeur, le moteur :

Image
Image

Ba on va changer la courroie de distrib, batterie, faire les vidanges nécessaires et restaurer ca pour entendre le bruit de la Wan quand même.

Ensuite, la caisse elle même, niveau carrosserie :

Image
Image
Image
Image

Des points de rouille (normal pour une caisse qui a dormi un peu dehors...) mais rien de bien méchant. Apparemment pas de rouille perforante. On verra ca au dépouillage mais je pense pas qu'il y aura d'énormes surprises. Peut être un pet à l'arrière mais léger. Effectivement, il y a un décalage entre les positions de feux dont un a été changé et le bord du coffre qui n'est pas tout à fait droit..

Ensuite, l'accueil, le poste de conduite et l'habitacle :

Image
Image
Image
Image



Bref, les points noirs : le moteur à redémarrer, la rouille à traiter, le verrin du coffre qu'en peut plus, la trappe à essence qui ne ferme pas.

Image

Certains ont peut être remarqué qu'il y avait un truc gros à l'arrière un peu en dessous des p'tits feux. Pas grave, j'ai récupéré le petit pare choc chrome. Faudra juste enlever les boudins (pratique à Paris mais pas super esthétique...)

Voilà pour le présent. Dans l'avenir, redémarrage du moteur. Petites réparations un peu partout, complète de la carrosserie...Voilà le programme pour l'instant...


22 Février : le contrôle technique non roulant

Je commence par déplacer la voiture pour la cacher un peu de la vue de la route :

Image

Le mec arrive alors, on ouvre le capot et il commence... :

Image

"Euh, excusez moi mais vous chercher quoi pas là ?"
"la frappe à froid"
"elle est là plutot, faut frotter un poil" :

Image

Et enfin, relevé du compteur :

Image

40 000 bornes...euh, ca doit plutot être 140000 je pense... :lol:

Petit nettoyage du 24 Février (merci ma copine) :

Image

avec démontage des bumpers sur le pare choc avant :

Image

Le chrome a pas morflé mais le caoutchouc un peu quand même..

et enfin petit nettoyage et tour du moteur pour voir un peu comment ca marche :

Image

avec les écoulements nettoyés, et celui de droite qui est mort :

Image
Image
Image


Et voilà ! Pour l'instant, je suis sur mon appartement avec ma copine, donc pas trop d'investissement de prévus avant Avril, voir plus !

A vos avis !


titre modifier par kev...VW

Publié : mercredi 27 février 2008, 21:30
par podz
super ce petit one et encore en bonne etat pour son age ;) bonne resto pour la suite ;p

Publié : mercredi 27 février 2008, 23:51
par seb.70
bonne trouvaille, vivement la suite =D>

Publié : jeudi 28 février 2008, 20:37
par jujucox44
meme annee que la mienne bonne resto et j'espere que tu ne trouvera pas trop de rouille moi je pencais pas en avoir autant mais j'ai reussi a resto ma belle dc bon courage a toi pour la suite

Publié : jeudi 28 février 2008, 21:33
par Céfrio
oui je viens de voir ton sujet, sympa aussi :P

Publié : jeudi 28 février 2008, 21:40
par jujucox44
merci oui c'est du boulot mais quel bonheur quand c'est fini :D

Publié : jeudi 28 février 2008, 22:02
par thomas 57
moi j'aurai laissé les bumper, ca lui donnait un bon style. ;)
par contre je virerai les deflecteurs d'air des portes avant.

Publié : jeudi 28 février 2008, 22:53
par busdrivrom
sympa cette petite one, bon courage pour l'appart et la resto a vennir ;)

Publié : vendredi 07 mars 2008, 20:16
par Céfrio
thomas 57 a écrit :moi j'aurai laissé les bumper, ca lui donnait un bon style. ;)
par contre je virerai les deflecteurs d'air des portes avant.
ba voilà c'est fait, ils sont partis ce soir !

Pour les petits travaux, j'ai démonté le gros pare choc arrière et essayé de monter le petit mais la nuit est tombé je voyais plus rien (c'était avant hier soir)

Hier soir, je rattaque vite avant que la nuit ne tombe : les bumpers cognaient contre l'attache-caravane, c'est pour ca que ca marchait pas la veille, donc démontage des bumpers et de l'attache-caravane et le petit pare choc rentre tout seul. Fais trop noir, obligé de laissé l'attache-caravane attachée par les fils électriques

Et enfin ce soir, finit de débrancher l'attache-caravane et démontage des déflecteurs

Publié : vendredi 07 mars 2008, 21:46
par jujucox44
petit pc love love love

des tofs .............

Publié : dimanche 09 mars 2008, 15:18
par Céfrio
jujucox44 a écrit :petit pc love love love

des tofs .............
oui, voici les tofs prises samedi matin avant de partir à Paris :


Image

Image

Image

Publié : vendredi 06 juin 2008, 18:13
par Céfrio
oula, super longtemps que j'étais pas passé sur le forum !

Et bien depuis le moteur a été lancé quelques fois, le carbu a été nettoyé, réglé autant que possible. Actuellement la voiture est au garage : panne de batterie et trop pleins d'huile dans le moteur ont été les diagnostics. J'en serais plus lundi soir.

Et voilà, je repars rapidement !

Publié : lundi 09 juin 2008, 15:36
par Céfrio
la vidange a été faite. La pompe à essence doit être changée...Après c'est le contrôle technique normalement @-) j'espère que ca va le faire !

Publié : vendredi 13 juin 2008, 16:51
par Céfrio
La voiture est sortie du garage tout à l'heure :

il y a eu la vidange de faite, le changement de la pompe à essence, le changement des courroies de distribution et alternateur, des disques et plaquettes de freins et enfin réglage du carburateur. La voiture est donc partie au contrôle technique et je la retrouve d'ici quelque sminutes maintenant ! J'suis assez impatient et anxieux!

Publié : vendredi 13 juin 2008, 17:05
par SyndicateRider
tiens nous au courant du passage ou contre visite(je n'espere pas) =P~ ;)