[27] [Golf 1] La Wan , golf L 1100, 17FA1
Publié : mercredi 27 février 2008, 21:24
Enfin, depuis le temps que ca me tente de quitter la clio pour conduire une voiture, le 21, j'ai sauté le pas.
En quelques semaines de recherches et d'organisation, je trouve une one pile poil dans mes goûts : petits feux, petits pares chocs, 5 portes !
Mettons les choses à plat : 5 portes c'est quand même super pratique !
Bref, je saute sur une occaz sur leboncoin et j'appelle le gars. J'suis dans les premiers à appeler (pas de bol si d'autres ici étaient sur le coup !) On s'organise avec les normands et go to Montfermeil pour récupérer la bête :
Une golf L de 1978 non roulante (pour l'instant) mais très très propre pour son âge.
Son vécu :
La première main a vite changé pour la femme du vendeur qui l'a laissé ensuite pour une clio. La voiture a été stockée à l'abris pendant 12-13 ans puis mise sur plateau dans un genre de dépôt :

Donc, récupération de la belle et pose à l'appart.
Le principal, le coeur, le moteur :


Ba on va changer la courroie de distrib, batterie, faire les vidanges nécessaires et restaurer ca pour entendre le bruit de la Wan quand même.
Ensuite, la caisse elle même, niveau carrosserie :




Des points de rouille (normal pour une caisse qui a dormi un peu dehors...) mais rien de bien méchant. Apparemment pas de rouille perforante. On verra ca au dépouillage mais je pense pas qu'il y aura d'énormes surprises. Peut être un pet à l'arrière mais léger. Effectivement, il y a un décalage entre les positions de feux dont un a été changé et le bord du coffre qui n'est pas tout à fait droit..
Ensuite, l'accueil, le poste de conduite et l'habitacle :




Bref, les points noirs : le moteur à redémarrer, la rouille à traiter, le verrin du coffre qu'en peut plus, la trappe à essence qui ne ferme pas.

Certains ont peut être remarqué qu'il y avait un truc gros à l'arrière un peu en dessous des p'tits feux. Pas grave, j'ai récupéré le petit pare choc chrome. Faudra juste enlever les boudins (pratique à Paris mais pas super esthétique...)
Voilà pour le présent. Dans l'avenir, redémarrage du moteur. Petites réparations un peu partout, complète de la carrosserie...Voilà le programme pour l'instant...
22 Février : le contrôle technique non roulant
Je commence par déplacer la voiture pour la cacher un peu de la vue de la route :

Le mec arrive alors, on ouvre le capot et il commence... :

"Euh, excusez moi mais vous chercher quoi pas là ?"
"la frappe à froid"
"elle est là plutot, faut frotter un poil" :

Et enfin, relevé du compteur :

40 000 bornes...euh, ca doit plutot être 140000 je pense...
Petit nettoyage du 24 Février (merci ma copine) :

avec démontage des bumpers sur le pare choc avant :

Le chrome a pas morflé mais le caoutchouc un peu quand même..
et enfin petit nettoyage et tour du moteur pour voir un peu comment ca marche :

avec les écoulements nettoyés, et celui de droite qui est mort :



Et voilà ! Pour l'instant, je suis sur mon appartement avec ma copine, donc pas trop d'investissement de prévus avant Avril, voir plus !
A vos avis !
titre modifier par kev...VW
En quelques semaines de recherches et d'organisation, je trouve une one pile poil dans mes goûts : petits feux, petits pares chocs, 5 portes !
Mettons les choses à plat : 5 portes c'est quand même super pratique !
Bref, je saute sur une occaz sur leboncoin et j'appelle le gars. J'suis dans les premiers à appeler (pas de bol si d'autres ici étaient sur le coup !) On s'organise avec les normands et go to Montfermeil pour récupérer la bête :
Une golf L de 1978 non roulante (pour l'instant) mais très très propre pour son âge.
Son vécu :
La première main a vite changé pour la femme du vendeur qui l'a laissé ensuite pour une clio. La voiture a été stockée à l'abris pendant 12-13 ans puis mise sur plateau dans un genre de dépôt :

Donc, récupération de la belle et pose à l'appart.
Le principal, le coeur, le moteur :


Ba on va changer la courroie de distrib, batterie, faire les vidanges nécessaires et restaurer ca pour entendre le bruit de la Wan quand même.
Ensuite, la caisse elle même, niveau carrosserie :




Des points de rouille (normal pour une caisse qui a dormi un peu dehors...) mais rien de bien méchant. Apparemment pas de rouille perforante. On verra ca au dépouillage mais je pense pas qu'il y aura d'énormes surprises. Peut être un pet à l'arrière mais léger. Effectivement, il y a un décalage entre les positions de feux dont un a été changé et le bord du coffre qui n'est pas tout à fait droit..
Ensuite, l'accueil, le poste de conduite et l'habitacle :




Bref, les points noirs : le moteur à redémarrer, la rouille à traiter, le verrin du coffre qu'en peut plus, la trappe à essence qui ne ferme pas.

Certains ont peut être remarqué qu'il y avait un truc gros à l'arrière un peu en dessous des p'tits feux. Pas grave, j'ai récupéré le petit pare choc chrome. Faudra juste enlever les boudins (pratique à Paris mais pas super esthétique...)
Voilà pour le présent. Dans l'avenir, redémarrage du moteur. Petites réparations un peu partout, complète de la carrosserie...Voilà le programme pour l'instant...
22 Février : le contrôle technique non roulant
Je commence par déplacer la voiture pour la cacher un peu de la vue de la route :

Le mec arrive alors, on ouvre le capot et il commence... :

"Euh, excusez moi mais vous chercher quoi pas là ?"
"la frappe à froid"
"elle est là plutot, faut frotter un poil" :

Et enfin, relevé du compteur :

40 000 bornes...euh, ca doit plutot être 140000 je pense...

Petit nettoyage du 24 Février (merci ma copine) :

avec démontage des bumpers sur le pare choc avant :

Le chrome a pas morflé mais le caoutchouc un peu quand même..
et enfin petit nettoyage et tour du moteur pour voir un peu comment ca marche :

avec les écoulements nettoyés, et celui de droite qui est mort :



Et voilà ! Pour l'instant, je suis sur mon appartement avec ma copine, donc pas trop d'investissement de prévus avant Avril, voir plus !
A vos avis !
titre modifier par kev...VW