[golf 2] Pb circuit de refroidissement

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

gamelle
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

[golf 2] Pb circuit de refroidissement

Message par gamelle »

Bonjour,

Pourriez vous me renseigner, ma golf s'est mise à chauffer et toute l'eau du circuit de refroidissement est partie.
Ayant changé le radiateur récemment par de l'occas', j'ai pensé que c'était lui qui ne faisait pas son office. Je l'ai donc vérifier, il est ok. J'ai vérifié si mon ventilo fonctionnait : ok. La sonde de température est bonne.
Lorsque j'ai fait la purge, je me suis aperçu d'une chose, c'est que l'eau n'était pas aspiré de mon vase d'expansion. Lorsque j'ai mis le ventilo en route manuellement, le radiateur s'est rempli de sa quantité d'eau mais à aucun moment, j'ai vu le retour de l'eau au niveau du vase d'expansion...

J'ai un doute sur la pompe à eau... Rassurez moi svp !

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

Gamelle.
guich
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par guich »

verifie ton calorstat..dans ta pipe d'eau.
certainement quil reste bloqué en position fermé
FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par FARESMOTORS »

guich a écrit :verifie ton calorstat..dans ta pipe d'eau.
t'as verifie ton calorstat?
gamelle
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

pb

Message par gamelle »

FARESMOTORS a écrit :
guich a écrit :verifie ton calorstat..dans ta pipe d'eau.
t'as verifie ton calorstat?
Je ne l'ai pas vérifié effectivement parce que je l'ai changé, il y a 3 ans. Mais dans tous les cas, dès le démarrage de la voiture, il fevrait y avoir reffoulement du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion, non ?
gamelle
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Re: [golf 2] Pb circuit de refroidissement

Message par gamelle »

gamelle a écrit :Bonjour,

Pourriez vous me renseigner, ma golf s'est mise à chauffer et toute l'eau du circuit de refroidissement est partie.
Ayant changé le radiateur récemment par de l'occas', j'ai pensé que c'était lui qui ne faisait pas son office. Je l'ai donc vérifier, il est ok. J'ai vérifié si mon ventilo fonctionnait : ok. La sonde de température est bonne.
Lorsque j'ai fait la purge, je me suis aperçu d'une chose, c'est que l'eau n'était pas aspiré de mon vase d'expansion. Lorsque j'ai mis le ventilo en route manuellement, le radiateur s'est rempli de sa quantité d'eau mais à aucun moment, j'ai vu le retour de l'eau au niveau du vase d'expansion...

J'ai un doute sur la pompe à eau... Rassurez moi svp !

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

Gamelle.
Je viens de vérifier le calorstat : il est bon ! Je l'ai retiré du circuit de refroidissement et les symptomes sont les mêmes...
J'ai pensé que, vu que le ventilo ne se ment toujours pas en route, que cela vient du thermocontact du ventilo. j'en ai commandé un...
Qu'est ce que vous en pensez ?
Manu16v

Message par Manu16v »

Nettoie la petite durite de retour car en effet, le retour dans le bocal se fait même au démarrage, peut être aussi la sortie du radiateur à ce niveau là.
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 2 et dérivés »